International

Ailleurs > Répression

Procès d’Indymédia Linksunten - Construisons des réseaux de solidarité, faisons du jour (((i))) un jour de résistance !

Procès d’Indymédia Linksunten - Construisons des réseaux de solidarité, faisons du jour (((i))) un jour de résistance !
En août 2017, l’état allemand faisait fermer ce média libre avec une importante opération policière. Le groupe de soutien, après avoir fait un gros travail d’investigation pour comprendre le déroulement de cette fermeture, attaque juridiquement cette interdiction au tribunal administratif de Leipzig. Les archives ont été déterrées pour l’occasion et sont consultables en ligne.
Campagne (...)

breves > Squats

Solidarité contre les expulsions de squats et les violences policières en Grèce

Le 5 décembre, le gouvernement grec a posé un ultimatum aux squatt.eur.euse.s : s’iels ne partent pas, iels devront faire face à une répression violente.
Le parti de droite Nouvelle Démocratie, au pouvoir depuis juillet 2019, affiche son caractère autoritaire en s’attaquant à la gauche radicale et à l’ultra-gauche ainsi qu’aux personnes sans-papiers et aux réfugié.e.s.
L’asile universitaire (l’interdiction pour les forces de l’ordre d’entrer dans un campus), résultat d’une lutte ayant marqué la fin de la (...)

Analyse et Mémoire > Internationalisme

Révolte internationale contre le capitalisme mondial

Suite à la convergence « Gilets jaunes » et « Chili en lutte » qui s’est exprimée ce samedi 26/10/2019 dans les rues de Paris (entre autre), voici la traduction d’une petite contribution publiée initialement en espagnol.
De manière générale, il y a un urgent besoin de camarades, compagnons, compagnones, amis, amies...qui ont une connaissance de la langue espagnole pour aider à traduire le flot de textes intéressants qui proviennent d’Amérique latine...

Fil d’info > Répression

Suite de l’opération Scintilla de Turin, les flics interviennent à Paris

Jeudi 7 Novembre, à Paris, six flics de la BEDJ* (Brigade d’Exécution des Décisions de Justice) débarquent à 5h du matin avec un mandat d’arrêt européen au domicile d’un parent de C., personne recherchée dans le cadre de l’opération Scintilla à Turin, en Italie. Quelques heures plus tard, aux alentours de 10h, c’est au domicile d’un autre parent, en proche banlieue, qu’une seconde équipe de quatre flics déboule. Habillé.e.s en civil, les flics se divisent en deux équipes, l’une fouille les pièces de chaque domicile, pendant que l’autre interroge et menace chaque parent : intimidations "on la casse en deux minutes votre porte", menaces d’inculpation pour "avoir aidé une terroriste", les questions portent avant tout sur les liens et l’aide potentielle (financière, hébergement, contacts...) avec la personne recherchée.

Ailleurs > Répression

Une membre de l’Anarchist Black Cross placée en détention ! [MAJ 13.11]

Une membre de notre collectif placée en détention ! [MAJ 13.11]
Membre de la section francilienne de l’Anarchist Black Cross, Thunfisch (Tuna) a été arrêtée à l’aéroport de Berlin-Schönefeld le 10 novembre puis placée en détention provisoire. Le collectif allemand de solidarité a publié un premier communiqué. Nous publions également un communiqué, les mises à jour se trouvent sous le communiqué. Feu aux prisons !
10 novembre, 8h du matin. Notre compa vient de prendre place dans un avion quand trois keufs (...)

Ailleurs > Grand Travaux Inutiles

Appel à rejoindre la ZAD de la sablière d’Arlon - Belgique

À Arlon comme ailleurs, l’aménagement du territoire est synonyme de guerre au vivant. Ici, arbres, hirondelles, triton et papillons ont été jugé squatteurs indésirables avant nous. On connaît la sentence que les civilisés appliquent aux sauvages. En langage du pouvoir on dit Site à Réaménager et dynamisation de l’économie locale. On sait trop bien ce que cela veut dire. Aussi, nous avons décidé de les défendre.
Dans notre langage on dit alors ZAD partout. Ainsi nous déclarons la ZAD de la sablière d’Arlon. (...)

Ailleurs > Répression

Surveillance : l’ampleur de l’enquête du G20 en Suisse - Renversé

Neuf mois après le sommet du G20 à Hambourg en 2017, la police a frappé simultanément à trois endroits en Suisse : le 29 mai 2018, à 6 heures du matin, une personne recherchée a été interpellée et temporairement arrêtée près de Winterthur, dans le canton de Zurich. Deux autres endroits ont fait l’objet d’une descente policière en même temps. Lors de celles-ci, divers supports de stockage électroniques, des téléphones et d’autres articles ont été confisqués. Mais comment s’est déroulée en amont l’enquête de l’opération nommée « Alster » ?

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.