Anti-technologie

breves > Nucléaire

Borne... to be burned !

Nouvelle borne de recharge de voiture électrique incendiée boulevard de Suisse, à Toulouse, ce jeudi 10 novembre.
L’énergie est leur avenir. Fossile ou renouvelable, et surtout nucléaire, importée ou non, la production augmente toujours plus, définissant nos besoins et pourrissant des vies. L’état français veut rester dans la course des marchés énergétiques. La restructuration du parc automobile en est un, avec le plan annoncé pour 2030, de 2 millions de voitures électriques ; cela signifie nouvelles (...)

Fil d’info > Anti-technologie

Projection-débat autour du film "Sacrifice paysan" au CRAS

Le 20 mai 2017, Jérôme Laronze, éleveur bovin de 37 ans, est abattu par les gendarmes au terme d’une cavale de neuf jours. En conflit avec les services de l’État, l’exploitant bio, porte-parole de la Confédération paysanne de Saône-et-Loire, s’est soustrait à un énième contrôle sanitaire et a tenté d’alerter, au cours de sa fuite, sur le malaise de sa profession

breves > Anti-technologie

Pour un sabotage safe avec les premier-es concerné-es

Communiqué de l’Union des Clowns Léninistes :
Début avril, de dangereux anarcho-nihilo-aventuro-romantico-avant-gardistes sabotaient par le feu la production électrique alimentant les usines de Soitec et de STMicroelectronics, des établissements hautement stratégiques pour notre beau pays, dans un contexte de pénurie de composants (on en a besoin pour streamer sur Twitch).
Nous ne sommes pas opposé-es par principe au sabotage, mais comme nos ami-es de la CGT Ingés-Cadres-Tech et de l’Union (...)

Fil d’info > Anti-technologie

Toulouse : véhicule scopelec en feu en solidarité avec Boris

Repris de Indymedia Lille : https://lille.indymedia.org/spip.php?article34981&lang=fr
Ce monde est chaque jour un peu plus irrespirable. Le système techno-industriel y est pour beaucoup. Pour ne pas se laisser étouffer, dans la nuit du 12 au 13 septembre, on a choisi d’attaquer. Sous les regards des corbeaux et de la lune, on a cramé une camionnette Scopelec.
Au moment d’écrire ce communiqué, on a pensé à Boris qui, après avoir été enfermé dans les cages de l’état, continue à subir la répression des (...)

breves > Anti-technologie

Action contre la ZFE, en solidarité avec Boris

La nuit du 5 au 6 septembre, une borne de recharge pour voiture électrique a été incendiée dans le quartier des sept deniers à Toulouse.
Une averse nucléaire a provoqué une poussée de nouveaux champignons partout dans les métropoles, et Toulouse fait du zèle. Ni raison économique, ni transition dite « écologique » ne peut justifier ni le carnage social ni la destruction de l’air et des eaux.
Que les marchés s’assèchent plutôt que les rivières, que chantent les oiseaux et que les experts de la gouvernance (...)

Analyse et Mémoire > Anti-technologie

Tangpingistes de tous les pays, unissez-vous ! - Manifeste Tangping

En 2021 un mouvement de refus radical du travail s’est levé en Chine, ou plutot s’est couché. Le mouvement Tangping, littérallement : "s’allonger à plat". Voici son manifeste.
"Les Tangpingistes inventent leur propres fêtes. Iels s’allongent sur les autoroutes où le trafic circule, dans les usines où les machines tournent et où les corps s’engourdissent. Iels s’allongent dans les centres commerciaux qui font office d’églises contemporaines, dans les palais majestueux ou les bâtiments les plus modernes. Iels n’ont pas construit ces abris pour elleux-mêmes, mais pour tous·tes les opprimé·es."

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.