Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant « libertaire », à travers ses acteur·ices et ses publications.

Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant « libertaire », à travers ses acteur·ices et ses publications.
« L’industrie du complotisme. Réseaux sociaux, mensonges d’État et destruction du vivant » de Matthieu Amiech, Éditions La Lenteur, 2023.
Savoir où sont placées les caméras, comment elles fonctionnent, comment leurs images sont transmises et consultées et comment les technologies évoluent, c’est se donner des moyens concret de pouvoir, avec plus de confiance, s’en prendre à la vidéo-surveillance et aux intérêts qu’elle protège.
Dans la nuit du 10 avril 2020, pendant le 1er confinement, deux antennes relais flambent sur le Mont Poupet, dans le Jura. Un anarchiste, est identifié à partir de traces d’ADN retrouvés sur place. En septembre 2020, il est incarcéré à Nancy. Soirée de soutien a la MDP ce samedi 13 mai a partir de 18h30 !
L’IPSA est une de ces écoles qui préparent les ingénieurs Toulousains à pourrir ce monde avec toutes leurs inventions et technologies. Qu’elle servent à du civil et/ou à du militaire.
Quels choix faire face au décalage entre nos valeurs écolos, anticapitalistes, décoloniales, et les industries pour lesquelles on bosse ? Existe-t-il une technique “neutre” et un progrès scientifique “positif” dans le capitalisme industriel toulousain ?
Si tu te poses ces questions ou si tu as trouvé des réponses, viens discuter vendredi 17 mars à 18h au Chat noir, 33 rue Emile Puget
Le blobitch a eu son rendu et est expulsable immédiatement. L’huissier est passé. L’expulsion peut donc avoir lieu d’un jour à l’autre. Mais ça peut aussi prendre plusieurs semaines.
On a donc décidé de déplacer le précieux fond de livres, de revues et d’archives dans le grenier d’une personne du collectif, afin de ne pas risquer de les perdre.
Nous sommes en train d’installer toutes les brochures et l’infokiosque à l’Euforie, squat d’activités à compans, 36 rue du canon d’arcole, où les discussions auront lieu à partir du mardi 7 mars.
On vous y attend toujours aussi enthousiastes, pour mieux aiguiser nos pratiques et réflexions contre ce monde de merde !
Crève ce monde de flics, de proprios, d’huissier.es, de juges et de promoteur.rices !
Plusieurs personnes ont été arrêtées et accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes, entre juillet et fin octobre 2022. Placées sous contrôle judiciaire avec obligation de verser une caution de 120 000 euros, elles ont fait appel de cette mesure, dont l’audience se tiendra le 9 mars prochain au tribunal de Limoges. Un comité de soutien s’est créé.
Un bilan critique du courant anti-industriel, incarné par des groupes comme Pièces et main d’oeuvre, Oblomoff ou Ecran Total, des éditions comme La Lenteur, et des sites comme Sniadecki, et présent au sein de nombreuses luttes écologistes (anti-OGM, anti-nanotechnologies, anti-puçage, anti-Linky, ZAD de Roybon, etc).
Nouvelle borne de recharge de voiture électrique incendiée boulevard de Suisse, à Toulouse, ce jeudi 10 novembre.
L’énergie est leur avenir. Fossile ou renouvelable, et surtout nucléaire, importée ou non, la production augmente toujours plus, définissant nos besoins et pourrissant des vies. L’état français veut rester dans la course des marchés énergétiques. La restructuration du parc automobile en est un, avec le plan annoncé pour 2030, de 2 millions de voitures électriques ; cela (...)
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.