Sans bruit les nouvelles voitures creusent le désastre écologique
Sans bruit les feux qui leur répondent doivent couver sous la glace
en attendant voici quelques amuses-gueules efficaces
Assemblage non-exhaustif d’actions contre la voiture électrique !
Anti-technologie
Discut’ technocritique : la critique de la technique depuis les points de vue queer et crip
Discut’ technocritique : la critique de la technique depuis les points de vue queer et crip, avec lecture collective et discussion.
[Grenoble] 5, 6, 7 avril 2024 : De l’eau, pas des puces !
Du 5 au 7 avril 2024, le collectif STopMicro organise trois journées de luttes contre l’accaparement des ressources par les industries de l’électronique et la "vie connectée".
Lectures collectives contre la société techno-industrielle
Dimanche 25 février de 17h à 22h - à L’Impasse, 1 impasse lapujade toulouse
Suite à une discussion de décembre sur les critiques des technologies, on a eu envie de se retrouver à nouveau pour lire des textes ensemble et prendre le temps d’en discuter.
Nous avons choisi deux textes : « La domestication industrielle » du collectif Os Cangaceiros et « Trans n’est pas transhumanisme » d’Alex B.
Discussion sur les critiques de la technique : d’où elles viennent ? qu’est ce qu’on en fait ?
Mardi 19 décembre à 18h
au nouveau lieu 1 impasse Lapujade
Le naufrage réactionnaire du mouvement anti-industriel · Histoire de dix ans
Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant « libertaire », à travers ses acteur·ices et ses publications.
Présentation du livre « L’industrie du complotisme » au CRAS
« L’industrie du complotisme. Réseaux sociaux, mensonges d’État et destruction du vivant » de Matthieu Amiech, Éditions La Lenteur, 2023.
[brochure] Pas vue pas prise, contre la video-surveillance
Savoir où sont placées les caméras, comment elles fonctionnent, comment leurs images sont transmises et consultées et comment les technologies évoluent, c’est se donner des moyens concret de pouvoir, avec plus de confiance, s’en prendre à la vidéo-surveillance et aux intérêts qu’elle protège.
Du punk pour le fauteuil de Boris [soirée déplacée en dernière minute à Toulouse]
Dans la nuit du 10 avril 2020, pendant le 1er confinement, deux antennes relais flambent sur le Mont Poupet, dans le Jura. Un anarchiste, est identifié à partir de traces d’ADN retrouvés sur place. En septembre 2020, il est incarcéré à Nancy. Soirée de soutien a la MDP ce samedi 13 mai a partir de 18h30 !
« IPSA : Une bonne école pour fabriquer la mort » Petite perturbation des portes-ouvertes d’une école d’ingénieurs de l’aérospatiale à Toulouse.
L’IPSA est une de ces écoles qui préparent les ingénieurs Toulousains à pourrir ce monde avec toutes leurs inventions et technologies. Qu’elle servent à du civil et/ou à du militaire.