Féminismes

Fil d’info > Féminismes

La nef des folles en première à Toulouse les 24 & 25 mai

On joue notre pièce "La nef des folles" en première à la chapelle. 36 rue Danielle Casanova, le 24 mai à 18h30 et le 25 mai à 17h30. C’est une adaptation féministe de l’Histoire de la folie à l’âge classique de Michel Foucault, un livre universitaire qui analyse les racines historiques de la psychiatrie occidentale, principalement en fRance métropolitaine, du XVème au XVIIIème siècle. On a essayé de transmettre quelques idées principales - du moins celles qu’on en a compris et qui nous ont touché.e.s.

Ailleurs > Féminismes

J’emmerde le Manarchisme

Cet article est la traduction d’une chronique initialement publiée en 2009 par le collectif Américain Rock Block. Elle fait état des comportements sexistes qui traversent encore le black bloc et de leur cristallisation en une figure : celle du manarchiste, l’éternel militant virilo toujours prêt à en découdre.

Fil d’info > Féminismes

Jeudi 25 avril, cantine de soutien à l’Obs

Depuis l’annonce de la mise en vente de l’Obs par l’Etat début janvier, on a décidé de préparer la contre attaque. Assemblées, projections, cantines, ... Autant d’occasions de se causer des manières d’empêcher son expulsion et des luttes qu’on veut y développer ici et maintenant. Le tout sur des bases autonomes, anti-autoritaires et féministes.

Ailleurs > Féminismes

Féminicides : la situation s’aggrave

Deux Tourangelles sont mortes le week-end du 30 mars. Les hommes qui les ont tuées ne supportaient pas le fait que leur relation ait pris fin. Le nombre de femmes mortes sous les coups d’un conjoint ou d’un ex ne cesse d’augmenter. Communiqué du Réseau féministe 37.

Fil d’info > Féminismes

La bibliothèque/fanzinothèque féministe transpédégouine le Placard Brûle réouvre !

La bibliothèque/fanzinothèque féministe transpédégouine le Placard Brûle réouvre !
Le Placard Brûle, a été créé au TDB et a déménagé récemment à l’Obs, 87 rue du 10 avril, à Toulouse. Nous sommes quelques personnes à remettre le fond en ordre et nous vous invitons pour une première permanence à l’Obs. Venez le mercredi 10 avril à l’OBS, de 14h à 19h.
On prépare du café, du thé et des petits gâteaux pour se mettre à l’aise ;)

Ailleurs > Rapports sociaux de genre

Les « mecs de gauche »

#MeToo est comme une vague immense, qui ne cesse de se gonfler à partir des minuscules gouttes-d’eau-qui-font-déborder-le-vase, qui font qu’il n’est plus possible de se taire, que le spectacle d’hommes paradant dans leur coolitude, voire leur féminisme, à coup de rouge à lèvres comme D. Baupin, ou de ralliement bruyant et intéressé à la cause des femmes, est soudainement insupportable. Chacun ses moments [1].

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 19 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.