Vendredi 11 Mars de 21h à 1h Boum Féministe en mixité choisie à Auch (Salle LéVA - Hall Lauzin - Rue du Général de Gaulle).
Cette soirée est accessible à toutes les femmes, les personnes transgenres, intersexes et non binaires.

Vendredi 11 Mars de 21h à 1h Boum Féministe en mixité choisie à Auch (Salle LéVA - Hall Lauzin - Rue du Général de Gaulle).
Cette soirée est accessible à toutes les femmes, les personnes transgenres, intersexes et non binaires.
Une analyse sociologique conjointe de l’accouchement et de l’avortement dans des lieux « alternatifs » en France et au Québec, à partir de l’article de Mathieu Azcué et de Marie Mathieu Accoucher et avorter autrement. De la démédicalisation à la reconfiguration des normes sociales, avec cette dernière, sociologue et autrice de plusieurs articles et d’une thèse sur ces sujets.
Appel à se retrouver lundi 28 novembre 18h30 métro Jean Jaurès, à l’occasion de la journée internationale pour le droit à l’avortement
Lundi 1 Avril, le Planning familial 31 organise la relâche de la Chapelle. L’argent récolté est versé pour la caisse IVG hors délai, qui permet d’aider les personnes allant avorter à l’étranger à cause des délais trop courts en France.
Organisé pour : collectif brésilien https://www.leetchi.com/c/avortement-un-combat-permanent-43357361
Cagnotte solidaire en soutien à un collectif féministe brésilien qui milite en faveur de l’avortement. Il permet à des femmes brésiliennes de pouvoir accéder à l’avortement, alors qu’il est encore illégal au Brésil.
Plusieurs collectifs s’y organisent pour tenter de pallier aux lacunes du système de santé public de leur pays : Informer les femmes sur comment utiliser les médicaments à moindre risque ; (...)
Le samedi 10 Novembre aura lieu la deuxième Assemblée générale féministe pour préparer la grève du 8 Mars !
Le 8 août 2018, le sénat argentin a rejeté la proposition de loi pour la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Pour comprendre un peu mieux les ressorts de cette question d’un point de vue institutionnel, du côté de celleux qui luttent, et de la population en général, LaCucaracha a appelé son amie Jorgelina. Elle est argentine, participe aux (petites) assemblées Ni Una Menos de Carlos Paz dans la province de Córdoba, et travaille comme journaliste pour une radio populaire. Elle nous parle de la victoire dans les rues, du sénat comme d’un boulet, et des ruptures entre les générations, les genres et les classes sociales sur cette question.
Le 14 juin 2018, le jour même où la virilité internationale inaugurait sa grande messe footbalistique en Russie, les député.e.s argentin.e.s votaient la dépénalisation de l’avortement jusqu’à la 14ème semaine de grossesse.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.