Transidentités

Analyse et Mémoire > Rapports sociaux de genre

Communiqué suite au procès de Jennifer

Jennifer est une femme trans incarcérée à la maison d’arrêt de Seysses depuis le mois de juin 2020. Jusqu’à présent, en tant que collectif de soutien, nous avions fait le choix de communiquer uniquement sur ses conditions de détention. Son procès a eu lieu au Tribunal de grande instance de Toulouse le 10 juin 2021, et aujourd’hui, nous souhaitons rendre public notre positionnement sur le fond de l’affaire et son traitement juridique.

à venir > Répression

Aprem autour des personnes trans’ en prison

Salut !
On est un groupe mixte de personnes trans et cis, à majorité trans. On a envie de se retrouver lors d’une après-midi de partage d’infos, d’échange et de discussion autour des personnes trans enfermées en prison, et plus largement parler du rapport à la répression quand on est trans.
On te propose de se retrouver le samedi 5 Juin 2021, à Toulouse, à partir de 14h. On a décidé de faire cette après midi en mixité, y compris mec cis hétéro. Par contre, on proposera à certains moments des temps en (...)

Fil d’info > Répression

Appel à témoignage à destination des personnes trans ayant vécu la prison ou la garde à vue/call for testimonies of trans people who went to prison or detention

Salut, ceci est un appel à témoignage à destination des personnes trans ayant vécu la prison ou la garde à vue. Il y a une version en français et une version en anglais. Merci de faire tourner à n’importe quelle personne qui pourrait être intéressée par participer.
Hi, This is a call for testimonies of trans people who went to prison or detention. There’s a french version and an english version. Share to whomever you think might be interested in participating.

Analyse et Mémoire > Féminismes

Communiqué de presse - Situation de Jennifer, femme trans incarcérée

Suite aux nombreux articles de presse parus ces derniers jours sur la situation de Jennifer, une femme trans incarcérée à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses depuis juin 2020, nous - collectif de soutien– souhaitons prendre la parole pour rétablir les faits et dénoncer les propos discriminants portés à son encontre.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.