Contre la guerre capitaliste et contre la paix capitaliste…

Contre la guerre capitaliste et contre la paix capitaliste…
Petite fédération rurale autogouvernée et dont la valeur principale est la solidarité. Uni.e.s notamment dans le combat pour le rachat du Domaine de Bois-Bas (Minerve, Hérault), les Communard.e.s s’organisent afin d’offrir à toutes et à tous un projet de société contre le système capitaliste., La Commune du Maquis est établie sur le Hameau de Bois Bas, à 12 km du village de Minerve (34210), en pleine campagne. Bois Bas étend ses presque 270 hectares entre la rivière Cesse et les contreforts de la Montagne Noire, à quelque 45km de Narbonne, 60 de Béziers, ainsi que de Carcassonne et Mazamet.
Nous assistons à une transformation silencieuse mais radicale de l’infrastructure cognitive mondiale.
La culture numérique, jadis ferment d’utopies émancipatrices, subit une capture massive, altérant progressivement la manière dont nous pensons, agissons, et nous percevons collectivement.
Ces modestes pages s’adressent aussi bien à qui s’intéresse déjà à l’extractivisme qu’à n’importe qui d’autre n’ayant qu’une vague connaissance du sujet, et ne contiennent d’ailleurs pas de définition de ce terme si propice au bégaiement autant qu’aux fautes de frappes.
Traduit de l’allemand de switchoff.noblogs.org, 16 avril 2025.
Une synthèse des textes publiés par le groupe anarchiste d’Ukraine « assembly », qui publie depuis des années des articles contre la guerre & pour le soutien a la désertion.
Les pdf de 2 brochures qui compilent des traces des luttes de ces dernières années à Toulouse, contre la guerre et l’industrie de l’armement.
Ete 2024. Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d’autres voies.
Épisode 3. Collectifs antifascistes et comités de quartier à Marseille
Un premier zine "Danse Macabre" rassemble des dessins et textes fabriqués lors de la journée du même nom en 2023. Un deuxième zine "Guide Mortel", ayant 2 versions, une en couleurs et une en noir et blanc. Un troisième zine "Mortel" compile des contributions autour de notre rapport à la mort, au deuil, et raconte des vécus de cérémonies.
À force de voire certaines tronches revenir en odeur de sainteté, il paraissait important de rappeler quelques faits qui semblent être facilement oublié ces derniers temps, à propos des “soulèvements de la terre”, de leur origine et du passé de ses fondateur.e.s.
Avec la conviction que patriarcat et technologies sont des arcanes du pouvoir qui nous enserrent et contrôlent nos corps et nos esprits, que le genre est un élément majeur de la séparation et la domination des vivant.es, comment faire vivre des perspectives de lutte contre le genre dans une critique anti-industrielle contre la technologie ?
On part à la recherche de propositions qui sortent des habituelles réponses technophiles au cauchemar de la binarité, des critiques de la technologie qui fétichisent un retour à l’état de Nature, et du regard essentialiste sur le vivant.
Envoie tes écrits, dessins ou tout ce qui te plaira avant le 1er août 2025, contrib-antigenreantitech@riseup.net.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, avec Irénée Régnauld co-auteur d’un livre éponyme à la Fabrique, on revient dans cette émission sur l’histoire de la conquête spatiale avec Von Braun, Apollo, Soyouz, Ariane, Musk, Pesquet et les autres.
Un simple tee-shirt noir, frappé d’un A cerclé. Prix : de 22.5 à 43.39 €. Sur le site, une promesse : « chaque achat contribue à récolter des dons pour des groupes militants et œuvres caritatives ». C’est l’argument clé de No Gods No Masters (NDNM), une plateforme qui prétend financer les collectifs militants et mouvements sociaux grâce à la vente de produits estampillés rébellion. Mais, derrière l’écran, la réalité est bien différente.
Petit livre prix libre incluant la gratuité, en soutien à l’imprimerie qui squatte le dupli à Montreuil, pour que les machines ( d’impression ) ne s’arrêtent pas.
De septembre à décembre 2024 s’est tenu le procès dit “des viols de Mazan”.
Les médias, divers collectifs et personnalités politiques saluent en chœur une “prise de conscience historique”, capturant ainsi une colère largement partagée, et laissant croire que le modèle politique même qui produit les violences de genre serait capable de se remettre en question et de changer.
« Rien, ni la reconnaissance d’une faute accomplie, ni la contribution à la défense nationale ne sauraient forcer l’homme à se passer de la liberté. L’idée de prison, l’idée de caserne sont aujourd’hui monnaie courante : ces monstruosités ne vous étonnent plus. L’indignité réside dans la quiétude de ceux qui ont tourné la difficulté par diverses abdications morales et physiques (honnêteté, maladie, patriotisme). »
Tract surréaliste, Paris, 1925.
« J’aime la 3ème brigade d’assaut ! »
Affiche publicitaire, Kiev, 2024.
1h de radio réalisée à l’occasion de la semaine de lutte contre le mal-logement et la fin de la trêve hivernale, avec les voix de celles et ceux qui galèrent à se loger, de squats en expulsions, de lieux insalubres en remises à la rue, pris·es dans la guerre aux pauvres et aux migrant·es que leur mène l’Etat et les métropoles 📻
Des brèves du désordre contre la guerre et la répression (2014 – 2025). Précédées de « Carnet de route » (publié en 2018), à propos d’antimilitarisme, d’anarchie et de perspectives insurrectionnelles autonomes. 36 pages A5
C’est la sortie d’un zine, Je t’ai donné la vie, Maintenant tu vas la payer...
Ça parle de maltraitance infantile (violences sexuelles, physiques et psychologiques) et c’est une compilation de témoignages sous la formes de textes et dessins.
Le pdf est à imprimer, à lire et à partager en bas ! (en A4 et en A5 format cahier en noir et blanc).
L’évasion … on l’associe souvent au rêve, au voyage, ou à un slogan marketing. Pour nous, c’est avant tout un processus d’émancipation. Bienvenue sur « Les étoffes », un podcast autoproduit.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.