Analyse et Mémoire

Analyse et Mémoire > Rapports sociaux de genre

Communiqué suite au procès de Jennifer

Jennifer est une femme trans incarcérée à la maison d’arrêt de Seysses depuis le mois de juin 2020. Jusqu’à présent, en tant que collectif de soutien, nous avions fait le choix de communiquer uniquement sur ses conditions de détention. Son procès a eu lieu au Tribunal de grande instance de Toulouse le 10 juin 2021, et aujourd’hui, nous souhaitons rendre public notre positionnement sur le fond de l’affaire et son traitement juridique.

Analyse et Mémoire > Féminismes

La Vieille Valette : chimère légendaire

La Vieille Valette fait partie des lieux dit alternatifs, connue dans le milieu comme étant une occupation illégale et subversive. Le collectif de la Vieille Valette est locataire depuis des années. Un loyer est versé à l’O.N.F. et toutes les taxes que l’état réclame sont payées. Le fonctionnement de la vieille valette est dysfonctionnel ; les idées d’autonomie, de liberté pour tout-es ne sont qu’illusion depuis des années. Le projet de la vieille valette est détruit par deux hommes.

Analyse et Mémoire > Racisme

La coordination d’un désastre maritime : plus de 130 personnes mortes dans un naufRAGE au large de la Libye

Huit jours déjà, que 130 personnes sont mortes dans un naufrage au large de la Libye. Un naufrage de plus. Huit jours déjà que les Etats européens, les autorités libyennes et Frontex ont laissés mourir des gens en mer. Une fois de plus. Huit jours à scruter nos écrans, à essayer de comprendre ce qu’il s’est passé dans la nuit du 21 au 22 avril 2021. Huit jours à constater encore une fois les conséquences mortelles des politiques des frontières. Huit jours à essayer de faire quelque chose de notre tristesse, de notre deuil, de notre rage.

Analyse et Mémoire > Anti-technologie

Crever des pneus et au delà !

Pendant une nuit d’avril j’ai crevé les 4 pneus d’une camionnette JC decaux (entreprise publicitaire) et d’une camionnette toulouse métropole.
Ça m’a fait du bien de m’en prendre au matériel de personnes qui contribue à rendre ce monde plus pourri qu’il ne l’est déjà. Le poinçon sur le flanc du pneu est le moyen le plus simple et discret pour les percer. Attention aux traces (nettoyage outils et semelles de chaussuresà la javel et acétone pour ADN et empreintes respectivement, mettez des gants, changez de (...)

Analyse et Mémoire > Rapports sociaux de genre

Notre sobriété est révolutionnaire

Nous vivons dans une société où la consommation de produits altérant notre comportement est la norme : de l’alcool au cannabis, du café à l’héroïne, de la MDMA au LSD. Cette normalité repose sur un ensemble d’attitudes, de représentations et de pratiques sociales, c’est la culture de l’intoxication ou culture de la défonce. Cette culture est le produit de l’action d’individu.e.s, d’entreprises et de l’État. Elle varie donc selon les territoires, les classe sociales, le genre et autres. La culture de l’intoxication est composée de multiples cultures de l’intoxication.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 19 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.