publication de brochure
Traduction d’une brochure traitant de convergence des luttes
Des soulèvements qui tiennent la bourgeoisie en haleine.
Ce qui aurait pu être le titre d’un film de Luis Buñuel est une expression récurrente, une réalité récurrente contre le monde de l’argent, contre le monde du capitalisme, et contre l’ordre et la paix sociale de la classe dirigeante, écrits dans le sang. Cette expression est principalement véhiculée par la jeunesse prolétarienne. Des Philippines à l’Équateur, en passant par le Maroc, Madagascar, le Népal et le Pérou, des affrontements violents ont lieu entre les insurgés et le monopole de la violence de l’État, dernier bastion de la classe dominante.
Traduction d’une brochure parlant du véganisme d’un point de vue anarchiste
En tant que prolétaires qui ont rejoint la grève dès le premier jour, mais qui n’ont pas encore la force d’organiser des actions révolutionnaires de masse, et sur la base de notre propre expérience des révoltes passées dans ce pays, nous rendons publiques les questions suivantes afin de contribuer de manière critique à la réflexion et à l’action collective...
Une émission sur la déflagration politique de Mai 1968 pendant les années qui suivent. Où il est notamment question du maoïsme à la française et des expériences politiques gauchistes.
Un appel à faire tourner pour créer un outil d’autodéfense face à la prison pour les personnes transfems* et leurs proches.
On propose à nouveau cet appel à contribution pour plusieurs raisons :
Nous nous sommes rendu.es compte que sur la première publication l’adresse mail n’était pas fonctionnelle. La bonne adresse pour nous envoyer ta contribution (écrit, dessin, collage, autre) c’est contrib-antigenreantitech@riseup.net
Nous souhaitions aussi rallonger le délai au 15 novembre 2025, car on souhaite se laisser plus de temps pour écrire et relire.
On a eu des retours de personnes ayant trouvé le texte trop compliqué. Ce n’était pas du tout l’intention. Si l’entrecroisement des luttes contre le genre et la technologie te parlent, sens toi libre de contribuer.
Une flottille contre l’Europe forteresse, un collectif pro-palestinien lyonnais et des camarades à la Global March pour Gaza, des échos de la révolution au Rojava et de l’Espagne de 1936... Pendant que l’Etat se lave les mains en accrochant des drapeaux et que la flottille est interceptée par les forces armées israélienne, on vous propose 1h de fanzine radiophonique sur les solidarités internationales.
Un zine, à propos des larmes blanches. Avec des témoignage, des extraits de livres et d’articles pour donner des clés de compréhension aux personnes qui subissent du racisme dans des milieux à majorité blanche
Article initialement publié dans Fascismo / Antifascismo (Lazo Ediciones, 2024). Ce livre comprend Cuando mueren las insurrecciones (Quand meurent les insurrections) et Fascisme / Antifascisme de Gilles Dauvé, les débats qu’il a suscités avec la revue Aufheben [en anglais] et un extrait d’un entretien avec Troploin. Plus d’informations : Lazo Ediciones | Cuadernos de Negación
Malgré le recours à une esthétique de l’action directe, la plupart de l’activisme pour le climat s’est concentrée à obtenir l’attention médiatique (incluant les médias sociaux grand public, ce qui est autant une extension du pouvoir capitaliste que la télévision ou les journaux) dans le but d’atteindre une reconnaissance sociale, finalement pour faire pression sur des politiciens. On sera tou·te·s réduit·e·s en cendres avant que les gouvernements fassent ce qui a besoin d’être fait. Il revient ainsi au·x rebel·le·s non spécialisé·e·s, dévoué·e·s, de commencer à résoudre la crise directement. À quoi cela pourrait ressembler ?
Ce texte est issu d’un travail collectif entre des membres des collectifs l’AG Antifa Paris 20e, Extinction Rebellion, Désert’Heureuxses, le Mouton Numérique, la SAMBA (Section Antifasciste Montreuil Bagnolet et Alentours), Soin Collectif Île-de-France, Technopolice Paris Banlieue, Voix Déterres … et des allié·es d’autres horizons.
Pourquoi la technocritique d’Anti-Tech Resistance n’est pas la nôtre
Appel pour un 10.09 anticapitaliste, anti-autoritaire, antifasciste
POUR L’ABOLITION DU VIEUX MONDE DU TRAVAIL ET DE LA MARCHANDISE
Prolétaires internationalistes – Mars / Juin 2025
Une invitation à lire une critique de « Le conflit n’est pas une agression » de Sarah Schulman
Contre les ‘anarcho’-militaristes et leur propagande de guerre
Une réponse aux critiques qui circulent contre la soirée de solidarité KONVULSISMO #2 en soutien au collectif ASSEMBLY, qui s’est tenue le 2 août 2025, à Berlin.
Contre la guerre capitaliste et contre la paix capitaliste…
Petite fédération rurale autogouvernée et dont la valeur principale est la solidarité. Uni.e.s notamment dans le combat pour le rachat du Domaine de Bois-Bas (Minerve, Hérault), les Communard.e.s s’organisent afin d’offrir à toutes et à tous un projet de société contre le système capitaliste., La Commune du Maquis est établie sur le Hameau de Bois Bas, à 12 km du village de Minerve (34210), en pleine campagne. Bois Bas étend ses presque 270 hectares entre la rivière Cesse et les contreforts de la Montagne Noire, à quelque 45km de Narbonne, 60 de Béziers, ainsi que de Carcassonne et Mazamet.
Nous assistons à une transformation silencieuse mais radicale de l’infrastructure cognitive mondiale.
La culture numérique, jadis ferment d’utopies émancipatrices, subit une capture massive, altérant progressivement la manière dont nous pensons, agissons, et nous percevons collectivement.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.