Vendredi 19 mai 2023
Montbrun-Boccage (31)
Salle polyvalente, entrée libre

Vendredi 19 mai 2023
Montbrun-Boccage (31)
Salle polyvalente, entrée libre
Populisme par-ci, populisme par-là, en haut, en bas, à droite, à gauche, au centre… Le populisme est aujourd’hui un terme incontournable de l’analyse en sciences sociales. Il est presque devenu un paradigme et désormais tout -ou presque-, à défaut d’être « politique » est devenu « populiste ». Au point qu’il est parfois difficile de donner une définition un tant soit peu précise de ce(s) mouvement(s). Parmi les « populistes », il en est un qui a longtemps été considéré comme quasi (...)
PAS DE QUARTIER POUR LES FACHOS
Appel à prendre la rue contre la venue du "rappeur" identitaire Millésime K le 21 avril prochain à Toulouse.
Le racisme, l’homophobie et la transphobie des zemmouristes et consorts ne sont pas les bienvenus dans nos quartiers. Comme dans de nombreuses villes, des organisations et individus s’organisent et s’opposent à la venue d’un chanteur d’extrême-droite dans la ville rose.
Ce vendredi, montrons que la rue est à nous et que les fachos n’ont leur place (...)
FACE À UN POUVOIR PRÊT À TUER POUR DIVISER, SOUTENONS LES BLESSÉ·E·S DE SAINTE-SOLINE ! Soirée de soutien au Mas-d’Azil (Ariège)
Dans le cadre de la journée de visibilité trans, l’association pour le soin queer et féministe propose un événement contre les discours terf et de l’extrême-droite
3e séance du cycle de discussions « Nouveaux regards sur le communisme libertaire »
Depuis le début de la pandémie nous avons pu constater de nombreux glissements fascisants au sein des luttes. Les disciples de l’universitaire bourgeois Girogio Agamben se sont particulièrement illustrés dans cette voie. Dans le texte qui suit, le groupe communiste anti-autoritaire grec Antithesi, un an après sa longue analyse des dynamiques de négation de la pandémie, revient sur le socle d’irrationalisme individualiste et vitaliste qui constitue "l’arrière-plan théorique commun aux tendances de gauche et de droite du déni de la pandémie".
Jeudi 9/03 à 18h30
Discussion publique à partir du livre "Ecofascismes" d’A. Dubiau.
Cantine sur place
Vendredi 10/03 à 20h
Soirée de soutien à la Bric.
Samedi 11/03 à 18h30 en prix libre
Soirée de soutien aux Soulèvements de la Terre.
Discussion & Cantine sur place
Les artistes : ^^(chapochapo) : Pop électronique à chanter et danser SARS : Techno Deuce : Bass Breaks Electro
Lundi 6 mars aura lieu l’historique manifestation féministe radicale nocturne toulousaine !
Stéphane Ravier (ex-RN, maintenant Reconquête) tente un meeting publique à 11h ce samedi à Gimont, Gers (32). Celui-ci doit ce tenir dans la Salle Dubarry.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.