Programme de novembre de la Bibliothèque Anarcha-Féministe de Toulouse. La BAF se situe au Chat Noir, 270 avenue de Muret, Toulouse. Nos permanences sont les mercredis de 16h à 20h et dimanches de 14h à 18h.
Programme de novembre de la Bibliothèque Anarcha-Féministe de Toulouse. La BAF se situe au Chat Noir, 270 avenue de Muret, Toulouse. Nos permanences sont les mercredis de 16h à 20h et dimanches de 14h à 18h.
Pour le prochain rendez-vous Ambiance Pédale, mardi 4 novembre, 19h à L’impasse, on se pose la question suivante : c’est quoi être pédé·e pour vous ?
Persécuter des personnes juives parce qu’elles combattent un génocide, ça ne vous rappelle rien ?
Non. En tout cas, pas si vous êtes un acteur officiel de la lutte contre l’antisémitisme en France. L’annonce de la perquisition au domicile d’un membre de l’UJFP, pour un texte publié sur leur site et concernant les massacres en Palestine n’a déclenché aucune réaction particulière, pas plus que la fermeture de leur compte bancaire qui a précédé.
Pour que personne ne puisse dire "je ne savais pas" sur le génocide du peuple palestinien.
L’actu des Oublié.es reprend pour une sixième saison !
Premier épisode sur les traces des initiatives solidaires avec les personnes privées de papiers pourchassées par Trump.
Ce matin, 11 septembre 2025, le domicile de notre camarade Daniel Lévyne a été perquisitionné à Dinard. Il est en effet le directeur de publication du site de l’Union juive française pour la paix (UJFP).
Cette action forte et insensée est « justifiée » par une plainte déposée en 2024 par une organisation, l’association « Jeunesse Française Juive », spécifiquement créée après le 7 octobre 2023.
Programme de juin de la Bibliothèque Anarcha-Féministe de Toulouse. La BAF se situe au Chat Noir, 270 avenue de Muret, Toulouse. Nos permanences sont les mercredis de 16h à 20h et dimanches de 14h à 18h.
L’Anti-fascist Internationalist Front combat depuis près d’un an au Myanmar et appelle à la solidarité internationale
À l’appel de plusieurs organisations, rendez-vous samedi 20 septembre pour une grande manifestation en solidarité avec la lutte du peuple palestinien !
📍 Départ à 14h - Parvis de la gare Matabiau
À l’heure où j’écris, j’ai rencontré peu de points de vue iraniens dans les grands médias, et encore moins qui nomment les attaques pour ce qu’elles sont : des attaques violentes de la part d’un État nucléaire déja activement génocidaire. Et le fossé entre la douleur mortelle de ma famille terrifiée et ma propre fureur, à distance de sécurité, renforce mon besoin de faire, de dire quelque chose. En ces jours d’accablement, notre tâche consiste à résister à la fabrication du consentement et aux appels à l’acquiescement.
Par Kaveh Akbar, auteur irano-américain.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.