Antifascisme

Analyse et Mémoire > Fascismes

Vous avez dit Soral ?

Lecture intégrale de l’œuvre d’Alain Soral par la revue Ballast, développée en quatre points :
- Les Noirs, les Arabes, les Juifs et les Gitans
- Les femmes
- Les homosexuels
- Le pouvoir, après les livres ?
Les propos qui suivent se chargent de rappeler que personne, dans la lutte contre l’ordre en place, n’a à gagner à s’allier avec « la Dissidence ».

Ailleurs > Antifascisme

Récit(s) d’une manifestation offensive et de sa répression à Lyon

Nous étions plus de 4000 ce samedi après-midi 29 novembre à Lyon. Les nombreux appels avaient donné le ton et si la mobilisation appelée par les habituels « partis et syndicats de gôche » ciblait uniquement le FN et son congrès, l’opposition du jour couvrait un champ quelque peu plus large : celui du racisme (d’état) et de la violence policière (lesquels s’exercent régulièrement de façon conjointe). Quel intérêt d’ailleurs de s’opposer uniquement à un FN bunkerisé à la tête d’Or protégé par la police, et que médias et politiques ont déjà rendu « acceptable » en reprenant et appliquant ses idées racistes et réactionnaires.

à venir > Antifascisme

Manif offensive contre le FN et le racisme d’Etat

Appel à s’organiser CONTRE la tenu du congrès du FN le 29 novembre à Lyon !
Malgré ses opérations DE lifting, le FN RESTE ce parti xénophobe DE la France aux français. Dans les villes où il a été élu, le constat est clair : les frontistes ne luttent pas contre le chômage mais contre les chômeurs, ni contre la pauvreté mais contre les pauvres.
Les idées sécuritaires, nationalistes et racistes du FN ont largement inspiré les gouvernements de droite comme de gauche ces dernières années.
Sans-papiers, Rroms et étrangers sont présentés comme la source de tous les problèmes et régulièrement visés par de nouveaux dispositifs répressifs. "

Information > Justice

Soirée en hommage à Pavlos Fyssas et en soutien aux prisonniers politiques grecs

Dans le cadre d’une campagne internationale antifasciste à la mémoire de Pavlos Fyssas, le collectif Coup Pour Coup 31 organise une soirée de soutien, le jeudi 18 septembre 2014, au bar « Le Communard », à partir de 20h, place Arnaud Bernard-Toulouse (Métro Compans Caffarelli). Cette soirée de soutien sera en hommage à Pavlos et en soutien aux prisonniers révolutionnaires grecs.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.