Précarité

Fil d’info > Précarité

Du ménage à l’enseignement, la précarité comme système à l’université !

Etudiant-es, enseignat-es, personnel-les de l’université du Mirail : si vous trouvez des toilettes désinfectées et fonctionnelles à l’université, si vous vous asseyez dans des amphis propres pour étudier, si vous trouvez des laboratoires propres à la Maison de la recherche, vous êtes redevables au travail invisibilisé des femmes et des hommes chargé.e.s du nettoyage.

Ailleurs > Anti-technologie

Berlin contre Amazon !

Appel à la manifestation contre Amazon et le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas vers les intérêts de profit de quelques-un !

Fil d’info > Précarité

Lettre ouverte à Madame Emmanuelle Garnier, Présidente de l’Université du Mirail

Le collectif des précaires du Mirail publie une lettre ouverte en réponse à la tribune d’Emmanuelle Garnier, Présidente de l’Université du Mirail dite « Toulouse 2 - Jean Jaurès ». Alors que la présidence de l’Université du Mirail affiche une volonté de lutter contre la précarité, les précaires lui rappellent leurs revendications historiques et appellent à l’action concrète.

Fil d’info > Éducation

Mardi 28 janvier : grève des précaires du Mirail acte I

Aujourd’hui, il s’agit de ne plus subir ! Voilà plus d’un an que des personnes ont décidé que survivre ne suffisait pas, qu’il fallait vivre et même vivre bien ! Avec obstination et détermination, les Gilets Jaunes ont ainsi remis la gagne au programme. Depuis décembre dernier, c’est un mouvement contre la réforme des retraites qui agite le pays avec des manifestations monstres comme arme principale et dans certains secteurs, une grève dure et active en de nombreux points exemplaires pour toutes et tous !

Ailleurs > Économie

La fête, c’est quand leur société se pète la gueule !

Il y a longtemps que les origines religieuses de Noël ne préoccupent plus grand monde (et tant mieux), et pourtant, le rôle de soupape de cette fête lui a conservé une place de choix dans le calendrier : les fêtes de fin d’année, ce sont des moments qui nous donnent l’illusion de pouvoir oublier le quotidien chiant à mourir, en cassant pour quelques jours la routine métro-boulot-dodo, en noyant la monotonie dans du vin chaud et des paquets colorés. Avec la magie de Noël sensée rassembler tout le (...)

Fil d’info > Précarité

Le Noël Gratuit de la Grande (Re)Distribution ! Appel national à l’auto-réduction : 22-24 et 29-31 décembre 2019

On sait assez combien ils nous prennent, combien ils se font sur nos dos.
On n’est pas prêt d’oublier non plus les x milliards d’argent public (à ce niveau là, on ne compte plus) offerts comme tant de cadeaux de Noël aux chefs de la grande distribution dans le cadre du CICE.
On a déjà assez raqué ...
Cette fois, c’est eux qui pleurent à la caisse !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.