Sorti la veille du grand confinement, le livre est véritablement disponible à partir du 11 mai, en librairie et dans les lieux militants.

Sorti la veille du grand confinement, le livre est véritablement disponible à partir du 11 mai, en librairie et dans les lieux militants.
Pour une solidarité de condition et de position.
Bien que faisant référence à un contexte très particulier, celui de la ville de New York aux États-Unis, nous pensons qu’il est important de proposer ici cet article de crimethinc. Entre critiques de ses conditions de travail précaires et analyses du mépris et des violences de classe auxquels il est régulièrement confronté, ce coursier nous donne un témoignage en direct de la ligne de front. Comme beaucoup d’autres, il fait partie de ces personnes dont le métier est considéré par nos gouvernements comme « indispensable » en ces temps de pandémie.
Salut à vous, ami-es, camarades,
nous sommes quelques-un-es à en avoir marre d’être confiné-es, marre des discours dominants qui cachent encore et encore la violence du système, marre d’être impuissant-es face à une dépossession aggravée de nos vies.
Alors : qu’est-ce qu’on fait le 1er mai ?
À Gap,on sera dans la rue. On espère nombreux-ses, mais qu’importe.
six thèses sur l’anxiété et pourquoi elle entrave concrètement le militantisme, ainsi qu’une stratégie possible pour la surmonter.
Nous voulons vivre pas survivre. Nous défendons nos conditions de vie et de travail.
Aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, l’université Toulouse II le Mirail est fermée au public comme à son personnel suite à l’épidémie de covid-19. Cette situation est exceptionnelle et l’issue incertaine. Combien de temps durera le confinement ? Quelles conséquences aura-t-il sur les personnel.les, les étudiant.es, les institutions ? Quels seront les arbitrages budgétaires décidés à courte échéance pour financer les dizaines de milliards d’euros versées aux entreprises ? Beaucoup d’enjeux se nouent et se noueront autour de cette crise. La question du travail, celle de son utilité et de ses formes en fait partie. Aujourd’hui nous prenons de plein fouet l’effet concret de la destruction des services publics.
Communiqué de chargé.es de cours de l’ESR au sujet des conditions de paiement et de traitement des dossiers.
Le Collectif des Précaires du Mirail a cessé ses activités de face-à-face mais continue son travail militant, à distance,notamment celui de rendre visible la précarité. Le confinement agit comme un voile sur les esprits... alors que la société repose de tout son poids, encore plus qu’à l’accoutumée, sur les précaires.
Avec un peu de retard, voici le contenu de ce qui a été dit par une militante à la tribune lors des voeux de Moudenc au palais des sports.
Pour le 5 mars, journée nationale de mobilisation dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR), le collectif des précaires du Mirail vous invite à faire, non pas une journée, mais une semaine de grève !
Etudiant-es, enseignat-es, personnel-les de l’université du Mirail : si vous trouvez des toilettes désinfectées et fonctionnelles à l’université, si vous vous asseyez dans des amphis propres pour étudier, si vous trouvez des laboratoires propres à la Maison de la recherche, vous êtes redevables au travail invisibilisé des femmes et des hommes chargé.e.s du nettoyage.
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 19 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.