Antipsychiatrie

Ailleurs > Antipsychiatrie

De l’ignorance à la connaissance. Contribution à un éclairage sur une maltraitance psychiatrique et socio-judiciaire mortifère.

Le cas de Nathalie à Aix-en-Provence. Cette contribution s’inscrit dans un effort autonome orienté vers un démontage des mécanismes de la production de la maltraitance psychiatrique en lien systématique avec la prédation des tutelles et curatelles à Aix-en-Provence. Les éléments communiqués dans cette contribution se rapportent à un cas réel qui s’inscrit dans une signification globale. Rien ne justifie l’acharnement psychiatrique, socio-judiciaire et préfectoral contre une personne innocente coupable d’avoir demandé de l’aide et d’être écoutée. Les acteurs institutionnels de ce triangle infernal ont préféré faire abstraction de ses souffrances et de son innocence pour « justifier » des actions synonymes d’une fiction dans un film d’horreur. Le cas de Nathalie s’inscrit dans une signification globale de la maltraitance dans le monde psychiatrique et tutélaire en France.

Fil d’info > Répression

Le Front Autodéfense de Médic’ Action présente : "Les soins post manif"

Dans la lignée de notre premier travail d’autoformation : "les gestes à adopter en manif’", le collectif continue sur le domaine de l’autodéfense civile avec une brochure permettant :

  • d’identifier les facteurs de risques liés au manif  ;
  • d’effectuer les premiers soins ;
  • d’assurer un suivi de ses blessures.

à venir > Antipsychiatrie

Rencontre d’entendeurs et entendeuses de voix

Dans l’idée de créer un groupe de parole régulier entre entendeurs et entendeuses de voix à Toulouse, une première rencontre a eu lieu le samedi 3 novembre, afin de faire connaissance et d’échanger sur nos besoins et envies.

Mise à jour le 8/12 : une deuxième rencontre aura lieu le vendredi 16 décembre à 17h, toujours au bar le Salmanazar, 15 rue Bouquières, quartier des Carmes à Toulouse

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.