Antipsychiatrie

Ailleurs > Antipsychiatrie

De l’ignorance à la connaissance. Contribution à un éclairage sur une maltraitance psychiatrique et socio-judiciaire mortifère.

Le cas de Nathalie à Aix-en-Provence. Cette contribution s’inscrit dans un effort autonome orienté vers un démontage des mécanismes de la production de la maltraitance psychiatrique en lien systématique avec la prédation des tutelles et curatelles à Aix-en-Provence. Les éléments communiqués dans cette contribution se rapportent à un cas réel qui s’inscrit dans une signification globale. Rien ne justifie l’acharnement psychiatrique, socio-judiciaire et préfectoral contre une personne innocente coupable d’avoir demandé de l’aide et d’être écoutée. Les acteurs institutionnels de ce triangle infernal ont préféré faire abstraction de ses souffrances et de son innocence pour « justifier » des actions synonymes d’une fiction dans un film d’horreur. Le cas de Nathalie s’inscrit dans une signification globale de la maltraitance dans le monde psychiatrique et tutélaire en France.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.