Des rencontres autour du social, de la psychiatrie, du soin et de la résistance en institutions

Des rencontres autour du social, de la psychiatrie, du soin et de la résistance en institutions
si on se réunissait pour discuter ensemble de nos consommations et construire des outils collectivement ...
Les 28 et 29 mai, deux jours de festivités en bonne et due forme avec, au programme : des présentations, des concerts, des écoutes, des lectures et des ateliers. Alors n’hésite pas ! Viens traîner, écouter, prendre la parole, feuilleter des livres, échanger, manger un bout, boire un coup…
"Laisse-moi partager ta folie"
Un film de Juan Guzmán, Mexique, VOSTFR, 2021
"Laisse-moi partager ta folie"
Un film de Juan Guzmán, Mexique, VOSTFR, 2021
Samedi 22 mai, de 13h à 20h, à Toulouse. Une journée pour réflechir, s’informer, partager et trouver des moyens de s’organiser contre l’enfermement psychiatrique et le monde qui va avec.
Traduction du texte de Winter “Legalize crime + Against revolution”, à lire sur breakdown distro
Neuro-divergents ? Handicapés psychiques ? Autistes ? Qui sommes nous ?
Nous répondons rarement en ces termes pour nous définir. Mais nous le faisons ici, pour promouvoir cette journée de cinéma, d’ateliers, de lecture et d’échanges.
Une analyse matérialiste multidimensionnelle du validisme et du darwinisme social à l’ère du coronavirus et de sa gestion discriminatoire vis-à-vis des personnes ayant un handicap, des personnes âgées, des racisé·e·s et des prolétaires – avec Benoit Bohy-Bunel, professeur de philosophie, théoricien critique et militant de l’Union Communiste Libertaire (UCL), et auteur sur ce sujet de plusieurs articles.
Dans ce premier numéro, on parlera du confinement, du contrôle technologique et de la 5G (ainsi que de ses implications militaires), de l’apocalypse (et de nos petits potagers), de cette saleté de patriarcat ! … pour finir par un dossier « santé », de nos rapports à la folie, à sa romantisation ; aussi du courant hygiéniste à travers l’histoire de la médecine dite « sociale » de la gestion sanitaire de la « main d’œuvre productive » et de ses premières quarantaines,..
Voilà, bonne lecture !
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.