La suprématie blanche est un système de déni.
Jusqu’à la dernière seconde elle refusera de voir la vérité.
Quelques notes sur la dépravation morale de l’Occident.

La suprématie blanche est un système de déni.
Jusqu’à la dernière seconde elle refusera de voir la vérité.
Quelques notes sur la dépravation morale de l’Occident.
Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant « libertaire », à travers ses acteur·ices et ses publications.
Un trio d’affiches contre les JO et le monde qui va avec. A diffuser et à coller à volonté !
Le 20 octobre, des organisateur·ices d’un évènement du ’Tour de France pour la Santé’ regroupant 40 d’organisations de "défense de la santé publique" ont menacé d’envoyer la police sur des membres de l’Association pour la Réduction des Risques Aéroportés (ARRA). Celleux-ci avaient commis l’affront de leur proposer la mise à disposition gratuite de purificateurs d’air et de masques FFP2 pour réduire les risques d’infections au COVID-19. Voici le communiqué de l’association.
Rencontre autour du livre "Infirme, j’affirme" de Med’H
Nous, militant·es et sympathisant·es démisionnaires du Groupe Local (GL) Toulouse et alentours de l’Union Communiste Libertaire (UCL) avons choisi de quitter cette organisation et de continuer à militer ensemble.
Des comportements et des pratiques renforçant les dominations (racisme, transmysogynie, transphobie, biphobie, sexisme, putophobie, validisme notamment) ont été pointés à plusieurs reprises dans l’UCL sans que ça ne soit pris en compte. Comme souvent, la réponse a été la silenciation et des accusations de diviser la lutte anticapitaliste.
À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, faisons un point sur la situation sanitaire actuelle du pays : contrairement à ce qu’on prétend, la pandémie de COVID-19 n’est pas terminée. Le virus circule toujours activement, nous met toustes en danger et isole les personnes les plus fragiles de nos communautés. Puisque le gouvernement ne prend pas la situation au sérieux, nous, militant-e-s de la Pride des Banlieues, encourageons l’autodéfense sanitaire !
Mardi 2 Mai, à 20h. Projection du film « Vol spécial »
Mardi 9 Mai, à 16h. Lecture/Discussion sur l’antisémitisme.
Mardi 16 Mai, à 18h. Discussion : La chasse de celleux qui touchent des aides sociales (RSA,
chômage, APL, AAH…) : comment ça fonctionne et comme s’y préparer ensemble ?
Mercredi 24 Mai (pas Mardi !) à 17h. Discussion critique sur les stratégies de luttes radicales-réformistes.
Mardi 30 Mai, à 16h30. Atelier sur la validisme.
Je suis épuisée. Je suis en train de lire une autre longue liste de justifications pour ne pas se masquer de la part d’une personne qui s’identifie comme étant de gauche. La plus souvent répétée ? C’est comme ça, il faut juste l’accepter. Il n’y a rien que nous puissions faire. Il n’est tout simplement pas réaliste d’éliminer le COVID.
Depuis le début de la pandémie nous avons pu constater de nombreux glissements fascisants au sein des luttes. Les disciples de l’universitaire bourgeois Girogio Agamben se sont particulièrement illustrés dans cette voie. Dans le texte qui suit, le groupe communiste anti-autoritaire grec Antithesi, un an après sa longue analyse des dynamiques de négation de la pandémie, revient sur le socle d’irrationalisme individualiste et vitaliste qui constitue "l’arrière-plan théorique commun aux tendances de gauche et de droite du déni de la pandémie".
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.