Genre - féminisme

à venir > Féminismes

Festival des Luttes et des Solidarités (Montricoux, 82)

Nouvelle asso en Occitanie et pour sa 1ère édition, Cultures des Luttes vous invite à son évènement festif et militant, projection, débats, tables militantes, rencontres, stands et concerts.
Food truck et bières locales sur place.
Pas de camping sur le lieu mais quelques uns se trouvent à proximité.
https://www.facebook.com/events/1214322282637402

à venir > Éducation

[BAF] Arpentage ‘Apprendre à transgresser, l’éducation comme pratique de la liberté ’ de bell hooks

Le 6 Juillet de 14h à 18h, la Bibliothèque Anarcha-Féministe vous propose d’arpentage ‘Apprendre à transgresser, l’éducation comme pratique de la liberté ’ de bell hooks, au local Au Chat Noir, 33 rue Puget à Toulouse.
Inscriptions souhaitées par mail : bibli_afem@riseup.net

compte rendu > Mouvement anti-industriel

Perturbation contre Airbus à la Pride de Toulouse

Samedi 2 juillet, il y avait la Pride officielle de Toulouse. Avec son village d’assos, d’entreprises et d’institutions, sécurisé par de nombreux vigiles, place du capitole. On a voulu un peu perturber ce moment, notamment pour « Pride Airbus », dont les membres se baladaient fièrement avec leurs ballons en forme d’avion sur la tête.
On a fait un lancer de centaines de tract au milieu de la foule (c’était beau !) et après on a fait une visite au stand de Pride Airbus (entre Orange et la BNP). Leur avion gonflable a pris un coup de mou, les tables se sont retournées, et les responsables du stand étaient tout.e.s choqué.e.s.

à venir > Féminismes

Projection "Le jour où j’ai decouvert que Jane Fonda était brune" BAF Toulouse

18h le 1e juillet, au local du Chat Noir (33 rue Pujet - métro Barrière de Paris), Projection du film "Le jour où j’ai découvert que Jane Fonda était brune" un beau début de soirée avant la Pride !
Film documentaire de Anna Salzberg
Avec Liliane Salzberg, les femmes du MLAC de Gennevilliers et la Poudrière
Durée : 1h24, 2022
Prod : Les films du hasard, Flammes

Ailleurs > Logement

Appel à contribution pour permettre la pérénisation d’un lieu de vie queer en ruralité.

Un projet collectif de vie et d’accueil Queer en ruralité.
Le Jardin des Passages est un lieu situé dans le Sud du Cantal.
Sur un terrain cultivable d’un hectare se trouvent deux bâtiments : une maison propice à la vie collective (environ 300 m²) chargée d’histoire pour le village dans lequel elle se situe et une maison dédiée à l’accueil (environ 120m²). Les habitant.es du collectif sont menacé.es de devoir abandonner le projet. Iels sont à la recherche de contribution pour permettre de garder ce lieu et de pérenniser les projet en cours.

à venir > Queer

Placard Brûle : Le programme de juin 2022 !

Ce mois ci il y a plusieurs trucs qui changent au Placard Brûle ! Et oui, peut être que c’est l’été qui arrive et qui nous monte à la tête, en tous cas on a plein d’envies ! Déjà, on passe à l’heure d’été : les perm seront toujours les mardi mais maintenant ça sera de 16 à 20h.
Autre changement : la mixité, ça ne sera pas toujours sans mecs cis hétéro, ça dépendra des fois, il y a un texte à la fin de cet article qui raconte un peu le pourquoi du comment.
Et puis, d’habitude c’était que le mardi, mais là on déborde complètement, comme vous pouvez le voir !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 51 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-