Genre - féminisme

Fil d’info > Transidentités

A Cup of TI #10

Rencontres Trans-Inter : l’hiver ne nous arrêtera pas, on est véner’ on continue ! :) En novembre, avec entre autres le T-DoR et la « marche » de nuit féministe, on n’a pas eu le temps de se retrouver... alors on se donne vite RDV le Dimanche 9 Décembre à 15h au 87 de l’Obs, (87 rue du Dix Avril), en mixité choisie personnes trans et/ou non binaires et/ou intersexes et/ou en questionnement !

Fil d’info > Rapports sociaux de genre

Communiqué du collectif d’orga suite à la « marche » de nuit féministe en mixité choisie sans mecs cis du 25 novembre

Un grand merci aux personnes présentes, à celles qu’auraient voulu l’être, à celles qui l’étaient de loin et qui ont soutenu la marche à distance. C’était incroyable, comme un virus dans leur système d’exploitation. On a fait trembler le goudron, hurler le vent et les voisins, on a fait peur, on a fait fureur, on était là, on n’avait pas peur, on était en furie, on n’a rien laissé aux gars cis, on a pris le temps, on a pris la rue, on a posé notre rythme, on a clamé nos chants, rappé et screamé nos sons. On était beaucoup et on a kiffé nous voir si nombreux.ses !
C’est beau dit comme ça. Mais c’est pas tout. C’était pas que ça. C’est triste, c’est révoltant, qu’il faille encore prendre les devants, encore combattre les systèmes d’oppression au sein de nos marches. Mais il est hors de question de se taire et de laisser faire.

breves > Féminismes

Cagnotte solidaire pour l’accès à l’avortement au Brésil

Organisé pour : collectif brésilien https://www.leetchi.com/c/avortement-un-combat-permanent-43357361
Cagnotte solidaire en soutien à un collectif féministe brésilien qui milite en faveur de l’avortement. Il permet à des femmes brésiliennes de pouvoir accéder à l’avortement, alors qu’il est encore illégal au Brésil.
Plusieurs collectifs s’y organisent pour tenter de pallier aux lacunes du système de santé public de leur pays :
Informer les femmes sur comment utiliser les médicaments à moindre risque ; (...)

Ailleurs > LGBTQI">LGBTQI

L’institutionnalisation des luttes est une impasse. Ouvrons un horizon émancipateur radical !

L’écrasante majorité des identifiées et/ou assignées femmes subissent des oppressions croisées. Etre féministe, pour nous, c’est refuser l’instrumentalisation et la hiérarchisation des luttes à des fins racistes et/ou classistes. C’est refuser la soumission au système totalitaire marchand, aux politiques libérales nationalistes et capitalistes où la peur de l’Autre, la haine et l’individualisme règnent en maître, c’est refuser l’organisation de l’assimilation à l’ordre établi par les technocrates du genre.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 24 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-