Le 25 mars à Sainte-Soline ne sera jamais un anniversaire que l’on célèbre. Loin d’une victoire politique, cette date rappelle plutôt le carnage que l’Etat français a perpétré à l’encontre de celles et ceux qui avaient fait le choix de lutter. Mais certains récents événements nous ont permis de nous réjouir et de fêter ça ensemble. Le S, après un échec d’opération due à une infection en octobre dernier, a été de nouveau opéré. L’objectif de l’opération (cranioplastie) était de (...)
Saint-soline
Communiqué du S
Salut tout le monde,
Je m’appelle Serge et j’ai été gravement blessé, comme beaucoup d’autres, à la manifestation contre la mégabassine de Sainte Soline du 25 mars 2023.
No Bassaran : retour tactique pour perspective stratégique, gagner grâce à la diversité des pratiques
Ce texte fait suite à un premier texte d’analyse politique (No Bassaran : comment la bataille de Sainte-Soline révèle la fuite en avant autoritaire et liberticide du gouvernement Macron et sa soumission à la toute-puissance agro-industrielle). Beaucoup à dire évidemment et beaucoup de choses ont déjà été posées, avec plus ou moins de clairvoyance, plus ou moins d’expérience (donc de retour analytique critique de sa pratique), nous allons tâcher de faire court : Nous avons été mauvais (...)
No Bassaran : comment la bataille de Sainte-Soline révèle la fuite en avant autoritaire et liberticide du gouvernement Macron et sa soumission à la toute-puissance agro-industrielle
Nous avons écrit le gros de ce texte dans les jours qui ont suivi la mobilisation du 25 et 26 Mars 2023 à Sainte-Soline (79) contre les méga-bassines. Beaucoup de textes ont été publié à ce sujet, et nous aimons prendre le temps de redescendre et de pouvoir confronter notre analyse aux autres. Deux mois après et le sujet étant maintenant moins chaud, il nous semble utile de partager cette analyse. Ce texte d’analyse politique sera complété par un second texte d’analyse tactique (Retour (...)
Compile de soutien pour les victimes de la répression à Sainte-Soline
11 groupes punk se mobilisent pour venir en soutien des victimes de la répression policière à Sainte-Soline.
Communiqué des parents de Serge - 26 avril 2023
A diffuser le plus largement possible.
Cantine de soutien aux blessés - Local Camarade
Vendredi 28 avril au Local Camarade
Cantine de soutiens aux blessés de Ste-Soline
Communiqué des parents de Serge (n°3)
Lu lors de la soirée de soutien aux Soulèvements de la terre à Paris
La menace de dissoudre un des collectifs qui ont appelé à manifester contre les bassines, le 25 mars, est une nouvelle illustration du mépris que ce régime exprime envers quiconque veut faire barrage à la politique qu’il mène au service de la bourgeoisie. Il s’agit en effet pour lui d’accréditer l’idée que les milliers de manifestants présents à Sainte-Soline auraient été des enfants sans aucune autonomie, arrivés là sous l’influence de quelque puissance occulte.
La faute à Sainte-Soline ?
Nous écrivons ce texte pour continuer une discussion interne aux mondes de l’autonomie et de l’écologie radicale sur les raisons de la défaite de sainte-soline.
Contre le phagocytage des luttes par les Soulèvements de la Terre
[Phagocyter v. tr. : absorber et détruire]