Le Comité Vérité et Justice 31 appelle à un rassemblement le samedi 20 mars 2021 afin de protester contre les violences policières, carcérales, judiciaires, pénitentiaires et islamophobes.

Le Comité Vérité et Justice 31 appelle à un rassemblement le samedi 20 mars 2021 afin de protester contre les violences policières, carcérales, judiciaires, pénitentiaires et islamophobes.
Retour sur le rassemblement de samedi 19 décembre devant le CRA de Cornebarrieu Toulouse
POUR L’ABOLITION DES PRISONS POUR ÉTRANGER.E.S !
Rassemblement samedi 19 décembre à 14h devant le CRA de Cornebarrieu Toulouse
Un plan d’urgence pour notre Santé pas pour les profits !
Plus de sécurité sociale, moins de sécurité globale.
Manifestation Samedi 12 décembre à Toulouse, 14H place Saint Cyprien
Manifestation citoyenne jeudi 3 décembre 2020 à 18h
Monument des combattants de la Haute Garonne
Allées Forain-François Verdier (Métro François Verdier)
La CNT 31 est signataire del’appel ci-dessous (lien de l’appel : https://www.facebook.com/events/203887404527021/) :
Politique sécuritaire, les CRA débordent.
Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Idir est mort au mitard de Lyon-Corbas : sa famille exige la vérité.
« En France on n’assassine pas, on bavure ! » (Abdel Hafed Benotman)
Le mercredi 9 Septembre 2020, à deux semaines de sa sortie, l’administration pénitentiaire apprend à la famille d’Idir que celui-ci a été retrouvé pendu dans sa cellule au quartier disciplinaire de la prison de Lyon-Corbas.
La famille ne croit pas qu’Idir, 22 ans, bientôt libre, se soit suicidé. Nous non plus. Nous savons la pénitentiaire abonnée au classique, tragique et mensonger « suicide » et qui plus est cette prison et son mitard sont tristement connus pour des faits similaires(...)
Dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014 Rémi FRAISSE à été tué par le jet d’une grenade offensive sur les lieux où l’État tentait d’imposer la construction d’un inutile barrage.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.