Plusieurs personnes ont été arrêtées et accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes, entre juillet et fin octobre 2022. Placées sous contrôle judiciaire avec obligation de verser une caution de 120 000 euros, elles ont fait appel de cette mesure, dont l’audience se tiendra le 9 mars prochain au tribunal de Limoges. Un comité de soutien s’est créé.
Assignation à résidence
Après les peines, l’heure du châtiment ?
Nouvelles de Libre Flot, point sur la situation juridique dans l’opération antiterro du 8/12, brèves internationales sur l’antiterrorisme.
Entre sentiment d’être « bâillonné » et peur de la prison, les interdictions de manifester étouffent le mouvement social
Depuis le mouvement des Gilets jaunes, les peines d’interdiction de manifester se sont multipliées. Le dispositif s’ajoute à un arsenal de plus en plus fourni pour empêcher les rassemblements et la contestation sociale. Témoignages.
Libération de l’inculpé dans l’affaire de la caserne Jourdan
S. inculpé dans l’affaire de l’incendie des véhicules de gendarmerie de la caserne Jourdan à Limoges est sorti le 8 avril 2019 sous assignation à résidence en surveillance électronique (ARSE).
L’enquête est toujours en cours. La fin des investigations est estimée à 6 mois.
Faire face à l’état d’urgence, les 28 et 29 janvier à Limoges
Les 28 et 29 janvier prochain se tiendra à Limoges un week-end de rencontres « Faire face à l’état d’urgence ».
[Nantes] L’université d’été du PS annulée. Celle des manifestant.e.s maintenue.
À l’abordage. L’université d’été du PS annulée. Celle des manifestant.e.s maintenue.
L’état d’urgence nous protège comme le chat protège les souris
Appel pour une assemblée à Toulouse
Samedi 30 à 16h30 à la chapelle.
Habib : perquisitionné, frappé par la police et assigné à résidence
Premier témoignage recueilli par l’Observatoire de l’état d’urgence à Toulouse. L’histoire d’une perquisition violente et d’un acharnement policier.
Rassemblement sur le marché de st-girons (09) contre l’état d’urgence
Appel à un rassemblement samedi 19 décembre 2015 à 11h à Saint-Girons (09), devant la Poste
Observatoire État d’urgence : appel à contributions
Appel à un observatoire collectif à Toulouse et ses alentours : recueil de témoignages des personnes victimes des perquisitions, contrôles, assignations à résidence et toute autre forme du racisme d’état ambiant, ainsi que des différentes agressions racistes qui se multiplient.