Contre-insurrection

Analyse et Mémoire > Économie

Guerre de Classe 16/2024 : Révolte prolétarienne au Kenya – Contre toutes les falsifications bourgeoises !

Le texte que nous présentons ici sur la très récente vague de lutte de classe qui a balayé le Kenya (et qui le balaye toujours au moment où nous écrivons) ne prétend pas être « complet », ni être une analyse « sérieuse », « objective » et pédante de la situation. Nous ne sommes pas là pour faire un simple diagnostic des maux du Capital, nous sommes là pour en être le fossoyeur ! Nous n’avons que faire des « savantes » et « brillantes » analyses de l’économie politique bourgeoise, tant prisées par toutes les couleurs et les nuances du prisme de la gauche et de l’extrême gauche du capital, analyses qui écrasent du poids de leurs chiffres, de leurs pourcentages, de leurs graphiques, de leurs courbes, de leur logorrhée… toute expression de la vie de notre classe et de sa lutte, toute manifestation du vivant. Pour ce qui nous concerne, nous adressons simplement et modestement un vibrant et chaleureux salut à nos frères et sœurs de classe en lutte au Kenya, comme partout ailleurs dans cet enfer capitaliste qui s’impose à notre humanité, et nous les appelons à tenir tête, après l’avoir relevée, à s’organiser toujours plus puisement pour les luttes à venir…

Fil d’info > Justice

Rencontre avec Shaïn Morisse et Gwenola Ricordeau sur l’abolitionnisme pénal

Vendredi 24 mai à 19h à Toulouse (salle San Subra – métro Saint Cyprien), le Secours Rouge Toulouse organise une rencontre avec Shain Morisse et Gwenola Ricordeau à l’occasion de la parution de « Brique par brique, mur par mur. Une histoire de l’abolitionnisme pénal » (Lux Editeur).
« Il y a d’abord une évidence : les services que les prisons sont censées rendre ne compenseront jamais les torts qu’elles causent. Depuis les années 1960, ce constat d’un immense gâchis a amené un vaste (...)

Ailleurs > Internationalisme

L’État face à nous dans les luttes [Discussion Publique]

Nous continuons notre cycle de discussions sur (et contre) l’Etat…
L’État se présente face à nous dans les luttes de diverses manières ; tantôt comme force intégratrice de la révolte (syndicats, partis de gauche, citoyennisme, etc.), tantôt comme force répressive (police, justice, surveillance, etc.) et parfois les deux en même temps.

Ailleurs > Répression

Un an après : appel à discussion sur Sainte Soline

La manifestation du 25 mars dernier à Sainte Soline a soulevé de nombreuses questions.
De près ou de loin on a tous été à cette manifestation, soit parce qu’on y était physiquement soit parce qu’on a soutenu les personnes qui en sont rentrées bléssées ou traumatisées.
Nous proposons une discussion pour dépasser la remise en question individuelle des pratiques : parler collectivement pour tirer les bilans de cette journée qui a marqué l’histoire des luttes autonomes et écologistes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.