Voici le deuxième numéro de “Merhaba Hevalno mensuel”, une revue de presse dans laquelle nous publions chaque mois des textes à la fois d’actualité et d’analyse sur les mouvements de résistance en cours au Kurdistan.

Voici le deuxième numéro de “Merhaba Hevalno mensuel”, une revue de presse dans laquelle nous publions chaque mois des textes à la fois d’actualité et d’analyse sur les mouvements de résistance en cours au Kurdistan.
Le samedi 6 mars aura lieu à l’Hôtel Albion occupé (26, rue Bachelier à Toulouse) à partir de 20 heures un concert de soutien aux prisonnièr.e.s du G8 de Gênes 2001 avec de quoi manger, de quoi boire, un open-mic et en concert la Canaille du Midi (chorale de chants révolutionnaires), Krav Boca (rap rocké franco grec), Cerna (rap) et Samoth Moth (live electronica). Entrée à prix libre.
Récit d’une assignation à résidence.
Cette peine est prononcée sans instruction, sans jugement, sans preuve, et même sans infraction.
Suivi de quelques réflexions sur l’État d’urgence.
Jeudi 26 et vendredi 27 novembre, des perquisitions administratives ont visé des militants rennais. Six personnes sont depuis assignés à Résidence jusqu’au 12 décembre et d’autres interdit d’Ile-de-France.
Ce 26 novembre 2015 à 14h30, des agents de la police politique se sont présentés chez moi pour m’assigner à résidence sur toute la durée de la COP 21.
Plus de 128 morts et des centaines de blessé-e-s, dont beaucoup dans un état jugé « critique », voilà le lourd et triste bilan (provisoire) des tueries perpétrées le 13 novembre 2015 à Saint-Denis et à Paris. Quelques contributions nous ont été proposées pour proposer des réflexions quant à ces événements et leurs suites.
MAJ du 28 novembre : perquisitions et assignation à résidence de militants en vue de la COP21, les mesures de l’état d’urgence s’appliquent à tout-e-s les opposant-e-s, à toute la "population"...
Quelques mots depuis Marseille à propos des attentats de Paris pour tenter de contribuer à une compréhension de la situation, partant d’un constat simple : la violence de Daesh n’est pas une violence aveugle, c’est une violence politique.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.