Jeudi 26 et vendredi 27 novembre, des perquisitions administratives ont visé des militants rennais. Six personnes sont depuis assignés à Résidence jusqu’au 12 décembre et d’autres interdit d’Ile-de-France.
Contre-insurrection
En prison chez moi pendant trois semaines
Ce 26 novembre 2015 à 14h30, des agents de la police politique se sont présentés chez moi pour m’assigner à résidence sur toute la durée de la COP 21.
Infos, analyses et communiqués suite aux attentats à Paris
Plus de 128 morts et des centaines de blessé-e-s, dont beaucoup dans un état jugé « critique », voilà le lourd et triste bilan (provisoire) des tueries perpétrées le 13 novembre 2015 à Saint-Denis et à Paris. Quelques contributions nous ont été proposées pour proposer des réflexions quant à ces événements et leurs suites.
MAJ du 28 novembre : perquisitions et assignation à résidence de militants en vue de la COP21, les mesures de l’état d’urgence s’appliquent à tout-e-s les opposant-e-s, à toute la "population"...
Au royaume de la violence aveugle...
Quelques mots depuis Marseille à propos des attentats de Paris pour tenter de contribuer à une compréhension de la situation, partant d’un constat simple : la violence de Daesh n’est pas une violence aveugle, c’est une violence politique.