Un an après la publication du livre « Comment la police interroge et comment s’en défendre », nous souhaitons revenir sur cette expérience et en faire un petit feed-back.

Un an après la publication du livre « Comment la police interroge et comment s’en défendre », nous souhaitons revenir sur cette expérience et en faire un petit feed-back.
Savoir où sont placées les caméras, comment elles fonctionnent, comment leurs images sont transmises et consultées et comment les technologies évoluent, c’est se donner des moyens concret de pouvoir, avec plus de confiance, s’en prendre à la vidéo-surveillance et aux intérêts qu’elle protège.
Beaucoup de perquiz ont lieu en ce moment partout en France ces dernières semaines, comment s’y préparer ?
Depuis plusieurs semaines, le conflit social s’est intensifié et l’état déploie ses forces pour instaurer la terreur et faire taire le mouvement. Nous sommes nombreux à subir la répression, directement ou indirectement par le biais de nos proches : Blessures, arrestations, gardes à vues, procès, emprisonnement. La police et la justice imposent un continuum de la violence dans lequel on peut vite se retrouver perdu et sans ressources.
En ce temps de mouvement social, où on se prend de plein fouet un maximum de répression, on s’est dit que ça pouvait être intéressant de détailler les suites possibles de la garde-à-vue.
C’est la deuxième aprem d’ateliers d’échanges et discutions sur "nos consos".
L’idée c’est toujours de se réunir pour discuter ensemble de nos consommations et construire des outils collectivement ...
Programme de formations et débats sur le droit au logement - FEVRIER 2023
L’idée de ce texte est de répondre pratiquement aux questions de sécurité numérique qu’on se pose dans les milieux militants, de détailler au maximum les techniques d’investigation numériques (qui exploitent nos téléphoniques, nos données de navigation internet, les contenues sur nos ordinateurs et nos téléphones, ...) de la police.
Après une année et demie de travail, le Projet Évasions a le plaisir d’annoncer la parution d’un livre, pensé comme un outil d’auto-défense contre la pratique policière de l’interrogatoire.
Donner une identité fictive ou imaginaire en garde à vue devient de plus en plus risqué. Les flics peuvent savoir très vite qu’elle est fictive et ont désormais le pouvoir de vous contraindre, par la force, à prendre vos empreintes digitales et de vous tirer le portrait. Conseils à méditer collectivement !
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.