Toulouse EuroSudOuest (TESO)

Fil d’info > Urbanisme

Urbis et orbi

La promotion du beton est une pauvre gloire, on en retiendra les bouchons interminables et les ruines d’une Tour Occitanie qui tenta de s’ériger malgré une contestation obstinée.
Moudenc et sa clique vouaient la ville aux promoteurs et aux chantiers en tous genres pour faire entrer la ville de Toulouse dans la concurrence impitoyable des métropoles à grosses couilles. A qui la plus grande dalle, à qui la tour la plus phallique. A force de noyer la crise et son désespoir dans les bétonnières, les chantiers se multipliaient. Quartiers résidentiels, ramblas de mauvais goût et centres d’affaires servaient de pretexte aux expulsions de quartiers entiers et aux destructions massives.

à venir > NDDL

Réunion ZAD + atelier banderoles/pancartes

Venez échanger sur l’avenir de la ZAD de NDDL mais aussi sur l’actualité des autres luttes de territoires : TESO, Sivens, Val Tolosa, Canal latéral de Toulouse ... Et de l’actualité de ce mois d’octobre ... Pour agir ensemble !! RDV à 14h puis nous pourrons faire des pancartes et banderoles pour le rassemblement en hommage à Rémi Fraisse et pour la manif anti Teso !!!

Fil d’info > Urbanisme

Manifestation contre Toulouse Euro Sud Ouest

Leur projet ? TESO, Toulouse Euro Sud Ouest, un gigantesque quartier d’affaires : 300 000 m2 de bureau, 7000 m2 de commerce et 150 mètres de tour d’Occitanie. Au-delà des chiffres, TESO c’est la destruction des faubourgs de la gare, l’expulsion et le remplacement d’une partie de ses habitants et bâtiments par d’autres, plus friqués, mieux lookés, plus propres et rentables.

Fil d’info > Urbanisme

L’ombre de la tour occitanie

L’association de quartier des Chalets-Roquelaine a calculé l’impact sur les heures d’expositions au soleil que provequerons les 150 de béton, acier et mépris du projet de gratte ciel toulousain. Le résultat confirme les craintes : en plus ilelles prennent le soleil.

Fil d’info > TESO

Des pizzas et un film contre TESO

Nous vous invitons à venir vous informer, vous réunir, vous interroger, vous restaurer au cœur du quartier menacé de destruction par le futur quartier d’affaire. Nous y évoquerons un autre quartier, un autre projet, une autre résistance pour nous donner des idées.

Fil d’info > Urbanisme

//brasero// Métropole mon amour

Aujourd’hui on colle à l’aire du temps et on s’écrie en cœur : Métropole mon amour ! C’est fini d’habiter la ville maintenant nous habitons la métropole. Fini la province, nous voilà au cœur du pouvoir, au cœur du progrès, au cœur du futur.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.