À la suite de la manifestation du 1er mai 2023 à Tolosa, rien ne s’arrête, une maison du peuple est ouverte 62 blvd Pierre Semard ! À quelques pas de la gare sur un des sites pressentis pour la Tour Occitanie...
Grand Matabiau / Toulouse EuroSudOuest (TESO)
Occuper pour mieux régner
À Toulouse, les guinguettes poussent comme des champignons. Et comme les champignons, elles aiment les ruines et la décomposition. Comme eux, elles accélèrent la digestion de ce qui était là et rendent le sol fertile. Pourtant, la comparaison s’arrête là car, sous les apparences, ce n’est pas la vie qui y pousse mais la rente foncière et les profits. Petit tour d’horizon de la guinguettisation du monde, dans une ville qui se veut toujours plus attirante, inclusive, aimable et verte, mais qui est surtout toujours plus soumise à la logique de la marchandise.
Grande vitesse (19.01)
Soirée contre toutes les LGV le 19.01 à Toulouse
C’est l’histoire d’un quartier qui disparait...
Un texte sur la situation actuelle dans le quartier Bonnefoï, notamment à propos de la "cantine/guinguette" qui est en train d’être installée à l’angle rue de jumeaux rue du maroc, et une invitation à une réunion pour imaginer des suites ensemble.
La colonisation intérieure, toujours
dans le cas du problème qui nous préoccupe – la destruction du faubourg populaire Bonnefoy-Matabiau à Toulouse -, la colonne vertébrale du projet reste avant tout la création d’une ligne LGV reliant Paris à Toulouse en 3 heures
Taggeurs ou ennemis de classe ?
« Imagine un instant que tous les tagueurs lâchent leurs noms pour s’occuper avec leurs armes, que sont la peinture et les slogans, des pantins fascistes qui nous gouvernent… Les rues, les voies de chemins de fer et les trains n’auraient-ils pas plus belle allure encore ? »
Le tagueur Dirty Handz, interviewé par Nantes Révoltée, hiver 2022.
Non au projet centrale Biomasse polluante à la place du Skatepark et Bikepark Maourines
Rendez-vous le samedi 2 avril dès 11h pour occuper le skate park, 9 rue Ernest Renan et passer une journée de mobilisation festive !
Pas de quartier pour MAP
On peut dire que le festival MAP aura été très mal accueilli cette année...
Cet événement de « culture washing » au service de la gentrification aura eu la mauvaise idée de s’installer dans le quartier Bonnefoy, où des habitant.e.s toujours vénèr.e.s malgré l’assaut extrêmement violent que subit le quartier n’auront pas manqué l’occasion de crier qu’on ne peut pas se foutre de nos gueules aussi impunément.
Le Projet 666
Un festival de spectacles vivants à Bonnefoy, à prix libre le week-end du 25 au 27 juin, ça t’intéresse ?
Une histoire de Jolimont en quatre actes.
Récit de l’évolution des quartiers composant le grand Jolimont, subjectif, non-exhaustif, et militant.