TESO

Fil d’info > Gentrification

Fight the tower

C’est fait. Depuis Cannes, où se tient le Marché international des professionnels de l’immobilier, la Mairie de Toulouse vient d’annoncer son projet : l’érection d’un gratte-ciel de 150 mètres, l’Occitanie Tower, en plein cœur d’un quartier populaire. Restaurant panoramique, hôtel Hilton, appartements de haut standing... L’annonce sonne comme une déclaration de guerre.

Fil d’info > TESO

La Relâche du 20 Mars : Repas pour le Collectif le « Restaurant des femmes » #2 / soirée animée par le collectif Anti TESO

Nous sommes des femmes, mères de familles dans des situations de galère et de précarité, habitantes de différents collectifs de squats à Toulouse. Face à l’inaction de l’Etat, à nos démarches administratives et de demande d’hébergement qui n’aboutissent pas, au manque de ressources financières, nous avons décidé de nous organiser ensemble. Nous essayons de mettre en place un collectif de femmes cuisinières, où la solidarité et l’entre-aide nous permettrons de gagner un peu d’argent. A travers nos savoirs (...)

Fil d’info > Urbanisme

Balade critique contre le projet de rénovation urbaine Toulouse EuroSudOuest

Toulouse EuroSudOuest, qui répond aussi au doux sobriquet de TESO, est un projet d’aménagement des quartiers autour de la gare. Le but est clair ; faire de ses faubourgs populaires un immense quartier d’affaires, propre et aseptisé, directement relié au centre-ville historico-touristique et aux zones d’activités économiques de la métropole (Blagnac par exemple !). Une ville pour les riches, où si t’as pas de pouvoir d’achat, tu dégages !

à venir > TESO

Rencontres contre TESO 4 : plénière au CSA

Dans la continuité des précédentes rencontres, rendez-vous ce dimanche 5 février à 14h au CSA. Contre TESO (projet de transformation des faubourgs autour de la gare en un vaste quartier d’affaires flambant neuf), et sa métropole.

TESO
Ailleurs > Urbanisme

Contre la vidéo-surveillance et ses critiques

Un article d’abord publié sur Rebellyon en 2013.
Où la métropole lyonnaise pourrait facilement être remplacé par la toulousaine, où les quartiers cités pourrait tout aussi bien être Bonnefoy, Belfort, la Daurade, les abords du canal latéral, Arnaud Bernard, les Izards ou le Mirail.
A prendre comme une proposition, discutable. Où le concept de peuple ne fait pas évidence ...
Contre la métropole.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.