TESO

Fil d’info > Urbanisme

Manifestation contre Toulouse Euro Sud Ouest

Leur projet ? TESO, Toulouse Euro Sud Ouest, un gigantesque quartier d’affaires : 300 000 m2 de bureau, 7000 m2 de commerce et 150 mètres de tour d’Occitanie. Au-delà des chiffres, TESO c’est la destruction des faubourgs de la gare, l’expulsion et le remplacement d’une partie de ses habitants et bâtiments par d’autres, plus friqués, mieux lookés, plus propres et rentables.

Fil d’info > Urbanisme

L’ombre de la tour occitanie

L’association de quartier des Chalets-Roquelaine a calculé l’impact sur les heures d’expositions au soleil que provequerons les 150 de béton, acier et mépris du projet de gratte ciel toulousain. Le résultat confirme les craintes : en plus ilelles prennent le soleil.

Fil d’info > TESO

Des pizzas et un film contre TESO

Nous vous invitons à venir vous informer, vous réunir, vous interroger, vous restaurer au cœur du quartier menacé de destruction par le futur quartier d’affaire. Nous y évoquerons un autre quartier, un autre projet, une autre résistance pour nous donner des idées.

Fil d’info > Urbanisme

//brasero// Métropole mon amour

Aujourd’hui on colle à l’aire du temps et on s’écrie en cœur : Métropole mon amour ! C’est fini d’habiter la ville maintenant nous habitons la métropole. Fini la province, nous voilà au cœur du pouvoir, au cœur du progrès, au cœur du futur.

Fil d’info > TESO

Du bordel lors de la concertation TESO

Ce mardi avait lieu la réunion pulique de la « concertation » du projet Toulouse EuroSudOuest (TESO). L’occasion rêvée de venir gueuler aux élites locales ce qu’on pense de leur projet de destruction de Toulouse, de rappeler qu’on n’a rien à négocier avec ces immondices encravatées et de tourner au ridicule leur mascarade démocratique auquel de plus en plus de monde ne semble plus croire. Retour sur une soirée officielle bordelisée dans la joie et la bonne humeur.

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

La tour qui cache le quartier d’affaire : à propos de la tour d’Occitanie et du TESO et des raisons de s’y opposer

Depuis quelques mois les 150 mètres de bétons et de verres qui doivent s’ériger en haut des allées Jean Jaurès à Toulouse fait débat. Le gigantisme du projet, son caractère écologique sont dénoncés mais aussi la méthode bien peu participative de la décision. Inversement le quartier d’affaire et le projet générale concernant plus de 220 hectares du centre-ville, répondant au doux nom de TESO, semble être lui épargné par les critiques. Quelques éléments pour participer à la lutte contre la tour et son quartier d’affaire alors que les travaux démarrent sur le parvis de la gare.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.