Entre confinement et pause estivale les pouvoirs publics ne chôment pas et cherchent à accélérer les choses pour détruire les faubourgs de la gare. Arrêté de mise en péril et procédure d’urgence menacent le quartier.

Entre confinement et pause estivale les pouvoirs publics ne chôment pas et cherchent à accélérer les choses pour détruire les faubourgs de la gare. Arrêté de mise en péril et procédure d’urgence menacent le quartier.
Maudit virus ! Maudit Capital ! La Mauvaise Foy 3 est prête mais son impression risque de tarder un peu. Alors pour ne pas oublier que nos ennemies ne sont pas seulement petit et invisibles mais parfois bien gros et bien voyant... La voilà en version numérique...
Ces dernières semaines, les GJ, opposants et manifestants en lutte contre la retraite à 140 ans ont régulièrement pris pour cible le parti LREM en campagne pour les municipales. A Bayonne et Paris, le jeudi 16 janvier, les manifestants ont fait irruption dans les restaurants où des pontes faisaient leur déjeuner promotionnel. Des vitres de permanences LREM ont été stickées trois fois de suite, et brisées en manifestation à Strasbourg, tandis qu’elles étaient taguées le samedi 11 à (...)
Ça y est, les bulldozers de Toulouse Métropole débarquent dans le quartier Bonnefoy pour accomplir leur sale besogne. Enfin, ils reviennent : deux immeubles ont déjà été détruits, les trottoirs transformés, les parcmêtres installés. Cette fois, il s’agit du bloc d’immeubles au bord du canal qui commence au 1, avenue de Lyon. Et selon leur sinistre plan c’est parti pour 20 ans...
Le maire de la ville inaugure le vendredi 13/12 2019 les tant attendus Ramblas. Ou comment les pouvoirs successifs cassent et reconstruisent nous faisant tourner en rond en s’en mettant plein les poches. Bref retour en arrière pour mettre les choses à l’endroit.
Dans la nuit de dimanche à lundi nous avons gratuitement saboté des horodateurs en mettant de la mousse expansive dans leurs lecteurs de cartes bancaires.
Les enquêtes de quartier continue, et c’est toujours très instructif !
Comment vit-on dans tous ces logements insalubres ? Comment est-ce que les habitant.es pensent de la gentrification du quartier ? On a besoin de vous pour en savoir plus
Toulouse by night
Rencontre le mardi 15 octobre à la librairie Terra Nova avec les éditions des Étaques autour du livre Contre Euralille : une critique de l’utopie métropolitaine, et des membres du café Anti-Teso.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.