Information

Information > Répression

Mais que font les caméras ?

Nous avons reçu ce texte par mail, accompagné d’un lien pour télécharger la vidéo. Le lien ne marchait plus, nous reprenons donc la version qui a été mise en ligne sur le compte de lundi.am.
On y voit un montage des images filmées par des étudiant.es qui, suite à leur expulsion du Mirail, cherchaient à rejoindre la gare. Ielles descendent à Marengo-SNCF. La BAC les attend en masse à leur arrivée. Ils arrêtent et mettent au sol Guilhem. Quelques secondes plu tard, une grenade explose, blessant très gravement Guilhem et légèrement deux flics.
Ces images permettent de mettre en évidence que les déclarations et des flics et du procureur sont fausses (relatées là par exemple).

Information > Précarité

Communiqué des salarié-es du CFPO-MP en grève depuis 7 mois !

Nous, salarié-es du CFPO-MP en grève depuis 7 mois, voulons aujourd’hui prendre la parole publiquement pour clarifier les causes et les enjeux de notre lutte. Nous voulons également alerter l’opinion sur les conditions de travail qui règnent dans le milieu occitaniste et dénoncer ceux qui les organisent. Nous appelons enfin tous ceux qui souhaitent agir pour travailler autrement et vers un autre occitanisme à venir nous rejoindre à l’occasion de la journée de débats et de concerts que nous organiserons le samedi 19 mai 2018 à la Bourse du Travail de Toulouse.

Information > NDDL

Il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes : RDV ce soir à 19h à François-Verdier

L’annonce officielle vient de tomber : il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le premier ministre Edouard Philippe décrète vouloir mettre « fin à la zone de non-droit ». Retrouvons-nous ce mercredi soir à 19 heures à François-Verdier (au Monument aux Morts) pour fêter l’abandon du projet d’aéroport et affirmer que nous continuerons à défendre la zad.

NDDL
Information > Racisme

Occuper un bâtiment, « c’est le seul moyen pour nous de survivre » : l’appel des mineurs isolés étrangers

35 mineurs isolés étrangers vivent au 75 rue glacière à Toulouse, dans un hôtel abandonné. Une procédure d’expulsion du bâtiment a été demandée par le propriétaire des lieux, Toulouse Métropole, et risque tout simplement de les remettre à la rue. Les mineurs isolés appellent au soutien de la population toulousaine, l’audience ayant lieu au Tribunal d’Instance de Toulouse le vendredi 22 décembre à 9h.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.