Information

Information > Économie

Crève la France, vive la révolution !

Des mois après le début du "mouvement des Gilets-jaunes", la rage rencontrée dans la rue ainsi que les différentes pratiques qui s’y sont développés (destruction de structures capitalistes ou étatiques, affrontements avec la police, pillages, vague de sabotage diffus, divers tentatives de blocage des autoroutes ou des rond-point etc.) côtoient des traits politiques plus problématiques (drapeaux français, marseillaise chantée en cœur, discours travailliste et citoyenniste, sexisme, racisme etc.)

Information > Éducation

Non au lycée Blanquer

On ne les entend pas trop mais ça va peut-être changer. Les professeur.e.s de certains lycées toulousains s’organisent pour s’opposer au démantèlement programmé de l’enseignement dans leurs établissements.

Information >

Plus de dirigeant, Plus d’etat pour profiter de nos combats

Depuis quelques semaines un esprit de révolte traverse plein de couches de la population Si a la base le "mouvement des gilets jaunes" a commencé par rapport à la taxe du prix de l’essence, nous avons conscience qu’aujourd’hui il ne s’agit plus de gratter quelques centimes mais de renverser un système qui permet chaque jour aux riches de prospérer en nous mettant dans la galère.

Information > Sans-papiers

Appel à mobilisation / soutien à A. et A pour l’annulation de leurs OQTF

Le jeudi 6 décembre A.. et A.. passent au Tribunal Administratif de Toulouse pour essayer de faire annuler l’Obligation de Quitter le Territoire Français prise à leur encontre.
Ces deux jeunes que le Réseau Éducation Sans Frontières du Comminges accompagne ont été pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance à leur arrivée en France. Après avoir été scolarisés, diplômés et pour l’un des deux avec une promesse d’embauche, l’État français a décidé de les renvoyer dans leur pays.
Venez nombreux les soutenir. (...)

Information >

Festival Origines Contrôlées 2018

> Du 03 au 06 Octobre <
Plus que jamais, "Origines Contrôlées" reste un festival engagé qui joue son rôle dans l’espace culturel et citoyen. Bien installé dans le quartier populaire des Izards, et sur les quartiers nord de Toulouse, le festival Origines Contrôlées est le point d’orgue d’une année de travail quotidien sur les questions de mémoires et de société.

Information >

Toulouse - Bure à vélo

Voyage militant à vélo de Toulouse à Bure, du 04 au 15 Août.
Nous sommes un groupe de militants mobilisés autour des problèmes liés aux grands projets imposés et inutiles, tels que l’enfouissement de déchets nucléaires à Bure. Après deux voyages de Toulouse à NDDL, nous avons décidé de réaliser cet été 2018 un voyage de Toulouse à Bure à vélo.

Information > Mouvement anti-industriel

Festival STOP MINE : coordination des luttes

A l’initiative de l’association Stop Mine Salau, un réseau de collectifs anti-mines locaux invite à une rencontre pour coordonner les luttes et combattre l’industrie minière en France et dans le monde : des débats, des tables rondes, des échanges autour des thèmes de la protection de la santé et de l’environnement seront animés par des intervenants venus de toute la France et d’ailleurs. Et pour se distraire et se détendre un peu , des spectacles et des groupes de musique seront au rendez-vous.

Information > Justice

Toulouse : une instruction en cours pour une action au siège de l’UMP en 2015.

Le mardi 14 avril 2015, dans l’après-midi, une action a lieu à Toulouse, en solidarité avec les migrant-e-s de Calais. Le local de l’UMP situé rue Gabril-Peri, en plein centre de Toulouse, est "expulsé" par un groupe de personnes en représailles aux nombreuses expulsions de squats de migrant-e-s menés par la mairie UMP de Calais. En quelques minutes, le mobilier se retrouve sur le trottoir et les dossiers dans le caniveau. Deux tags sont laissés sur la façade, un tract est distribué dans la rue et, (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.