Information

Information >

Prairie des Possibles

Un rendez-vous régulier pour faire naître tous les possibles !
De l’éducation populaire à l’action directe !

Information > Justice

Au CRA de Toulouse : augmentation des enfermements

Alors que les frontières sont officiellement fermées, le Centre de Rétention Administrative (CRA) de Toulouse Cornebarrieu continue de se remplir avec 4 personnes au secteur E et 12 au secteur D à la date du 15 mai. Des personnes de Paris, Marseille et Perpignan ont été amenées. Les sortant·e·s de prisons continuent d’être enfermé·e·s au CRA comme d’habitude, dans la logique de la double peine, les CRA étant devenus des annexes des prisons.

Information > Racisme

Une personne malade au CRA de Toulouse : absence de soins et violences policières

Il y avait au 16 avril encore 5 personnes au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Toulouse, à Cornebarrieu. Le CRA enferme habituellement plus de 80 personnes, mais les demandes de mise en liberté massives, vu la fermeture des frontières, l’absence de trafic aérien, etc., ont permis un grand nombre de libérations. Pour autant, l’État refuse toujours de fermer les centres de rétention pendant la crise du Covid-19.

Information > Santé

Nos vies, pas leurs profits : Non à la reprise du travail à Airbus !

Camarades, travailleur·euses des FAL* toulousaines, Airbusiens, travailleur·euses des « partenaires » sous-traitants, intérimaires, stagiaires, les effets d’annonces de l’avionneur européen AIRBUS, incitant les compagnon·nes à reprendre le travail dès cette semaine, en invoquant des mesures de protection renforcées contre le coronavirus, ne doivent pas détourner les esprits de la réalité : s’ils veulent la reprise du travail c’est pour que reprennent au plus vite leurs profits ! Vos vies, votre santé et celle de ceux qui vous entourent, valent plus que leur course effrénée et irresponsable au toujours plus.

Information > Santé

Traductions multi langues sur l’épidémie de COVID19 et les restrictions de circulation [Maj 28mars]

[ARTICLE PARTICIPATIF !] Nous se sommes pas toutes et tous égaux et égales face à la pandémie et aux mesures de restriction de circulation décidées par l’État.Pour que le maximum de gens aient accès aux infos sur le confinement et les documents administratifs qui y sont liés, de nombreux collectifs ont proposé des traductions de conseils et des attestations de déplacement. On essaye de regrouper ici les traductions réalisées par différents collectifs et individus, n’hésitez pas à en proposer d’autres ou à signaler d’éventuels erreurs. Merci !

Information > Austérité

Résorbons Moudenc,TESO et les municipales !

Ces dernières semaines, les GJ, opposants et manifestants en lutte contre la retraite à 140 ans ont régulièrement pris pour cible le parti LREM en campagne pour les municipales. A Bayonne et Paris, le jeudi 16 janvier, les manifestants ont fait irruption dans les restaurants où des pontes faisaient leur déjeuner promotionnel. Des vitres de permanences LREM ont été stickées trois fois de suite, et brisées en manifestation à Strasbourg, tandis qu’elles étaient taguées le samedi 11 à Saint-Dizier et le (...)

Information > Travail du sexe

Les putes en galère, les putes en colère

Aujourd’hui nous sommes le 17 décembre, journée internationale de luttes contre les violences faites aux travailleuses et travailleurs du sexe (tds).
C’est aussi une journée de grève nationale en fRance. Il est assez rare de voir des cortège de travailleuse travailleurs du sexe, n’est ce pas ?
Cette fois-ci on est là. On en a marre que notre travail ne soi pas considéré comme tel de la part de l’état, des abolitionniste et finalement de la plupart de concitoyens. Cela a des répercutions énorme sur nos conditions de vie et nos conditions de travail. Dans la rue et sur internet.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.