Information

Information > Luttes étudiantes

Communiqué du Collectif Autonome des Châtelain.e.s du Mirail

Communiqué du Collectif Autonome des Châtelain.e.s du Mirail
Suite au blocage de l’université du Mirail jeudi, la présidence a décidé de fermer administrativement la fac jeudi, puis vendredi, afin d’empêcher toute possibilité d’organisation. Une réunion a été convoquée par la présidence afin de discuter avec les instances syndicales, ces dernières ayant appelées toutes les personnes mobilisées à s’y rendre, permettant une discussion avec de nombreu.ses.x étudiant.e.s et personnel.le.s ignoré.e.s par la (...)

Information > Précarité

Nous n’irons pas à leur assemblée générale

Ça fait maintenant un an que nous avons mis notre gilet jaune, que nous nous organisons et que nous nous en prenons plein la gueule. Les organisations étudiantes d’ici et d’ailleurs n’ont rien proposé pendant ce mouvement -elles en ont eu peur -, et c’est aujourd’hui qu’elles appellent les « précaires » à se mobiliser, à « relever la tête » ? Nos galères ne datent pas de ce vendredi, et cela fait déjà longtemps que nous nous battons, nous ne les avons pas attendu pour ça. Nous appelons à une assemblée de lutte, mardi 19 novembre à 12h30 en amphi 9 à la fac du Mirail (bât Arche)

Information > Palestine

Intimidations et harcèlement téléphonique visant les soutiens du mois de mobilisation !

Des appels malveillants ont ciblé l’un des lieux qui a accueilli des événements du mois de mobilisation pour la libération de Georges Abdallah et de la Palestine à Toulouse en ce mois d’octobre 2019, proférant menaces et intimidations pour les dissuader d’accueillir ce genre d’événements à l’avenir. Par l’usurpation de numéros de téléphones et du harcèlement téléphonique pendant plus d’une semaine, les ennemis de la Palestine se manifestent aussi en voulant terroriser les soutiens qui permettent de donner de la visibilité aux actions menées dans le cadre de cette campagne. On lâche rien ! Faites passer le mot !

Information >

Carte des lieux de pouvoir à Toulouse

Il y a quelques mois, Le Monde Diplomatique ressortait une carte des lieux de pouvoir à Paris. Parce que nous pensons que le pouvoir n’existe pas qu’à la Capitale ou au Capitole, et pour vous aider à organiser vos sorties, vos manifestations, vos occupations, avec ou sans gilet, avec ou sans K-way, nous avons tenté de créer une version toulousaine de ces lieux où se tricotent la fin du monde et les fins de mois difficiles.
Ce n’est qu’un début qui ne demande qu’à s’alimenter de vos conseils avisés.

Information > Sans-papiers

Collaboration keufs francais/albanais

Au cours du mois passe nous ont ete rapportes plusieurs temoignages de la presence de flics albanais.es sur le territoire francais notamment sur Toulouse et Lyon. En effet, certain.es seraient venu.es preter main forte a leurs homologues francais afin entre autres, de faciliter la chasse aux sans paps et aux demandeureu.ses d’asile en situation irreguliere. Il est possible que celleux ci infiltrent les reseaux et/ou les lieux de rassemblement a majorite de nationalite albanaise afin d’obtenir des informations.

Information > Anti-technologie

Seveso : les usines de mort dans la métropole toulousaine

Après la catastrophe de Lubrizol à Rouen nous avons voulu faire un point sur l’état du désastre industriel dans l’agglomération toulousaine. A moins de 50 kilomètres de Toulouse, il y a vingt sites Seveso, dont treize classé « seuil haut ». Ce sont des sites de l’agro-industrie, des usines de produits chimiques, des sous-traitants d’Airbus, des dépôts de carburants, etc. Nous vivons à côté et nous avons voulu les rendre visible pour mieux les voir disparaître.

Information > Féminismes

Le projet de l’arrogance - La Borie [Cévennes]

Pourquoi ce journal ? Pour donner des news, pour s’exprimer, pour montrer que nous sommes toujours là. On s’est senti tellement depassé.e.s par toutes les choses qui arrivent en ce moment à La Borie. C’est incroyable ce qui se passe tous les jours. Puis on rencontre des personnes qui demandent tout le temps “Ah ça existe toujours La Borie ?! Vous n’étiez pas sensé être expulsé.e.s ?” Eh bah oui ! Mais alors comment expliquer, commencer par où ? Si on ne comprend même pas soi même qu’est-ce qui est en train de se passer...
[Extrait de l’Editorial de La Borie Post, août 2019]

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.