Information

Information > Santé

Nos vies, pas leurs profits : Non à la reprise du travail à Airbus !

Camarades, travailleur·euses des FAL* toulousaines, Airbusiens, travailleur·euses des « partenaires » sous-traitants, intérimaires, stagiaires, les effets d’annonces de l’avionneur européen AIRBUS, incitant les compagnon·nes à reprendre le travail dès cette semaine, en invoquant des mesures de protection renforcées contre le coronavirus, ne doivent pas détourner les esprits de la réalité : s’ils veulent la reprise du travail c’est pour que reprennent au plus vite leurs profits ! Vos vies, votre santé et celle de ceux qui vous entourent, valent plus que leur course effrénée et irresponsable au toujours plus.

Information > Santé

Traductions multi langues sur l’épidémie de COVID19 et les restrictions de circulation

[ARTICLE PARTICIPATIF !] Nous se sommes pas toutes et tous égaux et égales face à la pandémie et aux mesures de restriction de circulation décidées par l’État.Pour que le maximum de gens aient accès aux infos sur le confinement et les documents administratifs qui y sont liés, de nombreux collectifs ont proposé des traductions de conseils et des attestations de déplacement. On essaye de regrouper ici les traductions réalisées par différents collectifs et individus, n’hésitez pas à en proposer d’autres ou à signaler d’éventuels erreurs. Merci !

Information > Austérité

Résorbons Moudenc,TESO et les municipales !

Ces dernières semaines, les GJ, opposants et manifestants en lutte contre la retraite à 140 ans ont régulièrement pris pour cible le parti LREM en campagne pour les municipales. A Bayonne et Paris, le jeudi 16 janvier, les manifestants ont fait irruption dans les restaurants où des pontes faisaient leur déjeuner promotionnel. Des vitres de permanences LREM ont été stickées trois fois de suite, et brisées en manifestation à Strasbourg, tandis qu’elles étaient taguées le samedi 11 à Saint-Dizier et le (...)

Information > Travail du sexe

Les putes en galère, les putes en colère

Aujourd’hui nous sommes le 17 décembre, journée internationale de luttes contre les violences faites aux travailleuses et travailleurs du sexe (tds).
C’est aussi une journée de grève nationale en fRance. Il est assez rare de voir des cortège de travailleuse travailleurs du sexe, n’est ce pas ?
Cette fois-ci on est là. On en a marre que notre travail ne soi pas considéré comme tel de la part de l’état, des abolitionniste et finalement de la plupart de concitoyens. Cela a des répercutions énorme sur nos conditions de vie et nos conditions de travail. Dans la rue et sur internet.

Information > Luttes étudiantes

Communiqué du Collectif Autonome des Châtelain.e.s du Mirail

Communiqué du Collectif Autonome des Châtelain.e.s du Mirail
Suite au blocage de l’université du Mirail jeudi, la présidence a décidé de fermer administrativement la fac jeudi, puis vendredi, afin d’empêcher toute possibilité d’organisation. Une réunion a été convoquée par la présidence afin de discuter avec les instances syndicales, ces dernières ayant appelées toutes les personnes mobilisées à s’y rendre, permettant une discussion avec de nombreu.ses.x étudiant.e.s et personnel.le.s ignoré.e.s par la (...)

Information > Précarité

Nous n’irons pas à leur assemblée générale

Ça fait maintenant un an que nous avons mis notre gilet jaune, que nous nous organisons et que nous nous en prenons plein la gueule. Les organisations étudiantes d’ici et d’ailleurs n’ont rien proposé pendant ce mouvement -elles en ont eu peur -, et c’est aujourd’hui qu’elles appellent les « précaires » à se mobiliser, à « relever la tête » ? Nos galères ne datent pas de ce vendredi, et cela fait déjà longtemps que nous nous battons, nous ne les avons pas attendu pour ça. Nous appelons à une assemblée de lutte, mardi 19 novembre à 12h30 en amphi 9 à la fac du Mirail (bât Arche)

Information > Palestine

Intimidations et harcèlement téléphonique visant les soutiens du mois de mobilisation !

Des appels malveillants ont ciblé l’un des lieux qui a accueilli des événements du mois de mobilisation pour la libération de Georges Abdallah et de la Palestine à Toulouse en ce mois d’octobre 2019, proférant menaces et intimidations pour les dissuader d’accueillir ce genre d’événements à l’avenir. Par l’usurpation de numéros de téléphones et du harcèlement téléphonique pendant plus d’une semaine, les ennemis de la Palestine se manifestent aussi en voulant terroriser les soutiens qui permettent de donner de la visibilité aux actions menées dans le cadre de cette campagne. On lâche rien ! Faites passer le mot !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.