Information

Information >

Suite à l’occupation de l’OCDE...

Nous, chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, employés de Pôle-Emploi, à l’occasion de la journée de lutte européenne du 14 novembre contre la précarité, avons occupé le siège de l’OCDE.

Information > Grand Travaux Inutiles

[Testet] Tuer un opposant : les chasseurs en rêvaient, les flics l’ont fait

Combien de coups de force, de coups de vice et de coups de matraques, faut-il pour faire passer un projet ? Le petit coin du Tarn où est mort Rémi Fraisse le 25 octobre dernier fait figure de cas d’école. On oublie un peu vite qu’il n’y a pas que la police qui cogne dans le coin. Si bien heureusement peu de gens sont prêt à mourir pour des idées certains en revanche sont prêt à tuer pour du fric.

Information > Grand Travaux Inutiles

ZAD du Testet : les travaux sont suspendus, mais la répression continue...

Depuis début septembre, date de début des travaux, les opposant-e-s au barrage de Sivens comptent des dizaines de blessé-e-s, d’interpellé-e-s et de gardes-à-vue abusives. On connaissait déjà les expulsions illégales, les disparitions de preuves, les vols et destructions d’affaires personnelles, l’usage disproportionné de la force et les violences.

Information >

Communiqué de la Coordination Nationale des Chômeurs, Intérimaires, Intermittents et Précaires

La Coordination Nationale des Chômeurs, Intérimaires, Intermittents et Précaires, qui réunit 18 collectifs régionaux les 8 et 9 novembre 2014 à Toulouse, apporte son soutien aux manifestations organisées aujourd’hui, à Toulouse et partout en France, en hommage à Rémi Fraisse.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté les graves agissements des forces de l’ordre sur le site du barrage de Sivens qui ont entraîné la mort de Rémi Fraisse, et plus largement, la répression et la violence policière à l’égard (...)

Information > Justice

Legal Team : Manifestation du 8 novembre (mis à jour)

MESSAGE DE LA LEGAL TEAM (dimanche 21h50) :
Nouveau rassemblement lundi 10 à 14h devant le Palais de Justice pour soutenir les personnes qui passent en comparution immediate.
Les garanties de représentations doivent être ramenées Lundi à 13h30 au Palais de Justice de Toulouse, Place Auguste Lafourcade, Metro Palais de Justice.
Numero de la legal team 0753048769
Mail : lteam31@riseup.net

Information > Justice

Conflit de pouvoirs : pour Rémi Fraisse

"Rappelons-nous que dans les premiers moments, on ne parlait que d’un corps découvert dans la foret. On apprendra plus tard que le parquet, la direction de la gendarmerie et le gouvernement savaient déjà ce qu’il s’était passé puisque les gendarmes avaient quelques instants après sa mort
ramassé le corps de Rémi."
Communiqué de l’avocat de la faille Fraisse.

Information > Répression

D’où vient la grenade qui a tué Rémi ? Proposition stratégique pour la suite

Rémi a été tué par la police dimanche 26 octobre d’un tir de grenade offensive. Ce qui lui est arrivé aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous, n’importe où. Quelques jours plus tard, dans la nuit du jeudi 30, dans les quartiers nord de Blois, un jeune homme a été éborgné par un flashball républicain. Samedi à Nantes un manifestant prend un tir de flashball en pleine face qui lui arrache le nez. Combien de fois encore faudra-t-il que l’histoire se répète ?
Une proposition trouvé sur le site ZAD-nadir.org

Information > Grand Travaux Inutiles

Situation au Testet : résumé sommaire de la manifestation de dimanche soir à Toulouse

Entre 150 et 200 personnes ont manifesté hier soir à Toulouse en réaction à la mort d’un manifestant au Testet dans la nuit de samedi à dimanche. Une manifestation a également eu lieu à Gaillac dans le Tarn. Un nouveau rassemblement est prévu demain lundi à 14h devant la préfecture d’Albi.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 14 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.