Palestine

breves > Palestine

Stand Palestine « Hommage à Ghassan Kanafani – Liberté pour Georges Abdallah »

Vendredi 8 juillet de 10H à 12H, nous organisons un Stand Palestine à la sortie du métro Bagatelle à Toulouse. Celui-ci est organisé à l’occasion du 50e anniversaire de l’assassinat de Ghassan Kanafani, écrivain et militant révolutionnaire palestinien. Le 8 juillet 1972, il est assassiné à Beyrouth par le Mossad dans le cadre de sa politique d’exécutions des leaders de la résistance palestinienne. 50 ans après, son héritage est plus que jamais d’actualité ! À l’image du combat pour la libération de Georges (...)

Fil d’info > Répression

Réunion publique contre l’offensive sécuritaire

Réunion publique contre l’offensive sécuritaire organisée par le Comité contre la dissolution du Collectif Palestine Vaincra (programme complet à venir)
Mardi 12 avril dès 18H30 à la Fac du Mirail (amphi B)
☆☆☆☆☆☆☆☆ 🤝 Faire un don : afgj.salsalabs.org/samindoun-soutiencpv ✍️ Signer la pétition : change.org/solidaritecollectifpalestinevaincr
☆☆☆☆☆☆☆☆ En quelques jours et à la demande d’Emmanuel Macron, Gérald Darmanin aura donc dissout le Collectif Palestine Vaincra qui déposera prochainement un recours devant le (...)

Fil d’info > Répression

Rassemblement : Non à la dissolution du Collectif Palestine Vaincra !

Samedi 5 mars 2022 Dès 11H Métro Jean Jaurès – Toulouse Facebook : https://www.facebook.com/events/450304706785527/
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, vient d’annoncer sa volonté de dissoudre le Collectif Palestine Vaincra et une autre organisation pro-palestinienne sur demande d’Emmanuel Macron. Cette décision scandaleuse est le résultat d’un acharnement et d’une campagne de diffamation menée par l’extrême droite israélienne et ses relais en France contre le collectif alors que nous menons un (...)

Fil d’info > Palestine

Le maire de Toulouse signe une tribune contre le rapport d’Amnesty International sur l’apartheid israélien

Le 8 février dernier,une pétition intitulée « Rapport honteux d’Amnesty International. Israël : Pourquoi tant de haine ? » était initiée par Marc Eisenberg, fondateur de la radio israélienne Qualita (avide d’invités suprémacistes sur ses antennes). La première liste de signataires est composée de tout ce que compte la scène politique française de soutiens à la politique d’extrême droite israélienne, de personnalités du CRIF (à l’exception de Franck Touboul du CRIF Midi-Pyrénées) en passant par des responsables (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.