Manifestons nombreux.ses ce samedi 17 mai dès 11H au départ du métro Jean Jaurès à Toulouse !

Manifestons nombreux.ses ce samedi 17 mai dès 11H au départ du métro Jean Jaurès à Toulouse !
Le 9 mai de 17h à 21h, le Comité de soutien à la Palestine, Tsedek, la librairie Tapage et la friperie Hyperpop vous accueillent à la Chapelle.
Au programme, un Bingo avec pleins de lots à gagner (plantes, bons, sériegraphie, livres...) et pleins de stands : Friperie, Onglerie, Librairie, Répa vélo, vente de Linogravure, Illustrations, Zines, atelier d’écriture aux prisonnier•ères palestinien•nes
Au menu crêpes et softs, on vous y attends nombreux•ses !
Rassemblement ce soir 18h30 Toulouse Jeanne d’arc, Israël met fin au cessez le feu !
Samedi 15 MARS 10h - 18h à RouleMaFrite31
Le Collectif Palestine Vaincra a été dissous aujourd’hui 20 février 2025, à la suite du rejet de notre requête d’annulation du décret de dissolution auprès du Conseil d’État.
Projection du documentaire Israelism suivi d’un échange avec le collectif juif décolonial Tsedek à 19h le mercredi 26 février a la chapelle.
Liberté pour Georges Abdallah ! Solidarité avec les peuples palestinien et libanais !
Georges Abdallah est un communiste libanais et militant de la cause palestinienne. Engagé contre l’occupation israélienne de son pays, le Liban, il est arrêté le 24 octobre 1984 à Lyon puis condamné à la perpétuité lors d’un procès avec de nombreuses irrégularités, en particulier des pressions directes de Reagan auprès de Mitterrand ou encore son premier avocat, Jean-Paul Mazurier, qui révèlera plus (...)
« À ce stade, l’objectif de cette guerre est de noyer les prolétaires surnuméraires de Gaza sous les bombes sans autre objectif que de les “calmer”, de rappeler la hiérarchie qui sépare les groupes humains dans cette région du monde. Un chien mord, on abat la meute. »
Entretien avec Emilio Minassian, 30 octobre 2023
60 organisations politiques, syndicales et associatives de Toulouse appellent à manifester pour dénoncer la dissolution du Collectif Palestine Vaincra et faire front face à la criminalisation de la solidarité avec le peuple palestinien. Soyons nombreuses et nombreux ce samedi 1er février dès 11H au départ du métro Jean Jaurès à Toulouse pour dire haut et fort que soutenir la Palestine n’est pas un crime !
En février 2022, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce sur Twitter/X son intention de dissoudre le Collectif Palestine Vaincra à la demande d’Emmanuel Macron pour « appel à la haine, à la violence et à la discrimination ». Le 9 mars, le décret de dissolution est adopté en Conseil des Ministres et publié le lendemain au Journal Officiel. Face à cette gravissime attaque contre la liberté d’association, le Collectif Palestine Vaincra dépose un recours devant le Conseil d’État. (...)
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.