Antifascisme

compte rendu > Violences policières

« La police assassine, la justice s’acharne » - Soutien à la famille Traoré

Mercredi 14 décembre était une journée de mobilisation partout en France en soutien aux proches d’Adama Traoré, tué par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise. Ce jour-là, ses frères Youssouf et Bagui passaient en procès après trois semaines de détention pour faire payer à toute une famille leur combat pour obtenir la justice.

à venir > Racisme

Rassemblement pour la libération de Youssouf et Bagui. Justice et vérité pour Adama !

Le 19 juillet dernier Adama Traoré est mort entre les mains de la gendarmerie.
Les médias ont rapidement relayé la version des flics comme d’habitude ainsi que celle du procureur Yves Jannier qui parle « d’accident », puis invoque des « problèmes de santé » d’Adama pour justifier ce meurtre.

Ailleurs > Fascismes

Attaque de la librairie "La Plume Noire" à Lyon par l’extrême droite.

Le samedi 19 Novembre à Lyon se tenait un rassemblement organisé par l’extrême droite lyonnaise dans le quartier des pentes, place Colbert. Dans la soirée, une bande d’une cinquantaine de nervis du Parti Nationaliste Français, de l’Action Française et du GUD ont attaquer et saccager le local de la "Plume Noire", librairie anarchiste et local de la Coordination des Groupes Anarchistes de Lyon.

à venir > Antifascisme

Projection de « Aube dorée : une affaire personnelle »

Aube Dorée… Vous avez sûrement entendu parler de ce parti néo-nazi grec qui s’est fait connaître par ses succès électoraux et ses violences envers des immigrés, des militants révolutionnaires etc.
Pour se tenir informé.e, y réfléchir et/ou en parler ensemble, l’Union Antifasciste Toulousaine vous invite à la projection du film-documentaire « Aube Dorée, une affaire personnelle » qui sera suivie d’une discussion en compagnie de la réalisatrice Angélique Kourounis, le 26 novembre à 18h à la Chapelle (36 rue Danielle Casanova) à Toulouse.

Ailleurs > Colonialisme - Post-colonialisme

Chronique d’une action d’autodéfense à Marseille

Communiqué concernant l’action anti-raciste du 28 octobre à Mille Babord (Marseille).
Suite à l’appel d’une discussion intitulée « s’opposer au racialisme, les révolutionnnaires contre le racialisme et son immonde » accueillie par Mille Babords [1], vendredi 28 octobre 2016, nous avons décidé d’y mener une action directe.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-