En soutien aux familles victimes des violences d’État, vendredi 13/12 a la chapelle.

En soutien aux familles victimes des violences d’État, vendredi 13/12 a la chapelle.
Plus de 160 mathématiciens et mathématiciennes du monde entier ont signé une tribune dénonçant le génocide en cours à Gaza. Ils appellent la communauté scientifique à suspendre toute collaboration avec les institutions israéliennes qui ne condamnent pas explicitement ce génocide ainsi que la colonisation croissante de la Palestine, en violation du droit international.
Prochaine assemblée ce mardi 10 décembre à L’Impasse.
Ils vivent depuis mercredi au 159 rue Louis Plana ! Besoin de soutien sur place dès maintenant : risque d’expulsion illégale aujourd’hui. Rappel : seul le juge peut décider des conditions d’occupation et d’expulsion
Ce dimanche 01/12 aura lieu une réunion publique du Rassemblement National à la salle du Barry à Toulouse. L’AG antifasciste appelle à un rassemblement à 13h30 à l’arrêt de tram Cartoucherie, où nous composerons un cortège afin de faire barrage à ce meeting de la honte.
Le sionisme, qu’il soit de tendance messianique ou libérale, a toujours reposé sur l’affirmation que les Juif·ves sont les véritables souverain·es de la Terre d’Israël, « de retour » chez elles et eux après un exil de 2000 ans. Cette idée a été, et est utilisée, afin de justifier l’instauration d’un régime suprémaciste juif en Palestine. Aujourd’hui, l’idée que les Juif·ves sont les descendant·es des Judéen·nes est toujours largement répandue dans la société israélienne. On l’entend en France aussi, à droite et à l’extrême-droite de l’échiquier politique, lorsqu’il est question de nier le fait colonial israélien. Simon Moos affirme ainsi sur I24 News que les Juif·ves sont des Judéen·nes, et Meyer Habib, sur X, « qu’un juif ne sera jamais un colon ni en Judée, ni en Samarie, ni à Jérusalem ».
Bienvenue aux soirées du chahut, un espace pour créer, apprendre et papoter ensemble !
Les Journées du Soin Communautaire, organisées pour la première fois en 2022 par l’association d’entraide et de lutte trans Clar-T, ont pour but de réunir des associations, des collectifs et des militant·e·s autour de moments de soin communautaire, d’échanges de ressources et de pratiques d’entraide. C’est un événement mixte, gratuit, qui regroupe des personnes subissant des discriminations quelles qu’elles soient, qui luttent, se soutiennent, inventent sans cesse des façons de faire société. Il s’adresse également aux proches, soignant·e·s, militant·e·s etc. qui les entourent, bien que certains événements soient réservées à des personnes ayant un vécu spécifique.
Les Journées s’organisent autour d’une date chère aux luttes trans : le Jour du Souvenir Trans.
Projection d’un documentaire sur le foot en Algérie
Petit site de ressource sur le sujet de la critique des drogues : Sobriete.noblogs.org
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.