Des monceaux de ruines, à perte de vue. Là où il y avait la vie, une grande ville comptant plus de 2 millions d’âmes, des écoles, des immeubles, des hôpitaux, des marchés, il ne reste que la mort et la désolation.
Antifascisme
Assemblée Antifa samedi 24/08 A 15H - CASC
Assemblée Antifa 15h - au CASC (10 Rue du Colonel Driant)
Après 10 mois de génocide à Gaza, la solidarité avec la résistance du peuple palestinien continue
Vendredi 9 août, nous avons tenu une nouvelle fois une table d’informations aux abords du marché dans le quartier de Bagatelle à Toulouse. Alors que le génocide en cours à Gaza se poursuit depuis plus de 10 mois, nous avons rappelé la complicité des gouvernements occidentaux dans cette situation. « Israël ne fait pas tout cela seul. Les États-Unis ont fourni à Israël plus de 12,5 milliards de dollars d’aide depuis octobre 2023.
Bref commentaire sur les fronts démocratiques et antifascistes contre Bolsonaro
Au lieu de nous contenter d’affirmer nos valeurs, je pense que nous devrions adopter l’attitude inverse : nous mélanger à la classe, redevenir des individus ordinaires, nous battre plus silencieusement, apparaître moins, mais mobiliser à nouveau les travailleurs et les impliquer dans un projet de classe qui leur appartienne.
Posté sur le site brésilien Passa Palavra (https://passapalavra.info/2024/03/152128/), ce petit texte écrit en décembre 2018 est toujours actuel et peut faire réfléchir ceux qui ont pensé faire reculer le Rassemblement national en votant Macron en 2017 et qui envisagent de répéter leur exploit en France lors des prochaines présidentielles de 2022. Celui qui signe « Un autre João » nous indique que, même en cas de victoire électorale de l’extrême droite, il faut garder la tête froide et les pieds sur terre, solidement rivés dans les réalités de la lutte de classe. On pourra aussi lire un autre article du site Passa Palavra :
« « La réalité ne m’intéresse pas” ou Pourquoi la “gauche culturaliste” est incapable de combattre Bolsonaro et l’extrême droite »
Y.C. NI PATRIE NI FRONTIÈRES
Face à l’appel de fascistes britanniques à se rendre à Calais le 11 Août, organisons-nous et mobilisons-nous !
Utopia56 a alerté sur X de la volonté des fascistes du Royaume-Uni de se déplacer à Calais à partir du 11 août pour entamer une « chasse aux migrants » (https://x.com/Utopia_56/status/1820773524706832593), notamment via un appel d’un des plus gros influenceurs fascistes britanniques.
Cet appel fasciste pour le 11 Août à Calais est à prendre au sérieux et nous rejoignons ainsi l’appel d’Utopia 56 à toustes les militant.e.s et organisations antifascistes / antiracistes à rester vigilant.e.s et à se rapprocher d’organisations en soutien aux personnes exilées sur place afin de les aider autant que possible !
Assurons la protection des personnes exilées et mobilisons-nous avant et après le 11 août, pour ne pas laisser les fascistes de tous pays commettre des exactions envers les personnes racisées et toutes les personnes minorisées visées par les fascistes.
Revue de textes sur les révoltes suite au meurtre de Nahel
Des échos d’ailleurs, des nouvelles, des analyses, et des tracts qui tranchent. Suite a l’assassinat de Nahel par les keufs, tentative de compilation (non exhaustive) sur des révoltes en fRance.
[BAF] Programme d’août
Programme d’août de la Bibliothèque Anarcha-Féministe de Toulouse. La BAF se situe au Chat Noir, 33 rue Antoine Puget. Nos permanences sont les mercredis de 16h à 20h et dimanches de 14h à 18h. Nous fonctionnons sur prix libre et non nécessaire :)
Assemblée Antifa samedi 03/08 A 15H - Jardin Michelet
Assemblée Antifa 15h - au jardin Michelet (Bonnefoy)
L’impasse toujours là !!
La nuit du 5 au 6 juillet 2024 la vitrine du squat d’activité l’impasse, à toulouse dans le quartier de bonnefoy, a été brisée a coups de marteaux.
La campagne se développe pour dénoncer la participation d’Israël aux Jeux Olympiques de Paris
Les 33ᵉ Jeux Olympiques d’été se déroulent à Paris du 26 juillet au 11 août 2024 et vont accueillir 10 500 athlètes de 206 pays. Cette grande manifestation sportive est historiquement le lieu de prises de position en faveur de la justice et de l’égalité. Ainsi, rappelons-nous que les athlètes africains-américains Tommie Smith et John Carlos ont levé leurs poings couverts d’un gant noir lors d’une remise de prix des Jeux Olympiques de Mexico en 1968 pour dénoncer la politique ségrégationniste aux États-Unis.