L’impasse

à venir > Queer

Le programme du Placard Brûle pour avril 2024

Salut,
Un mois de plus oklm dans un bat de luxe qui n’a toujours pas de procédure. On est toujours à L’Impasse (1, impasse lapujade - tolose). Ce mois-ci, comme à son habitude, le placard brûle a élaboré un programme toujours déter pour échanger sur nos vécus, réfléchir ensemble à comment détruire ce qui nous pourrit et tenter de construire ce qu’on rêve de vivre. Aussi, bientôt, les livres du fond de la bibliothèque seront à nouveau accessibles. En attendant, voici le programme d’avril.

à venir > Santé

Hommage à Rémi Gendarme - Cerquetti, réalisateur, écrivain, militant (et) handicapé

Rémi n’a jamais accepté de se plier à l’image de "gentil petit handicapé" à laquelle on voulait l’assigner.
Bien au-delà des violences spécifiques liées aux handicaps, son travail résonne avec de nombreuses autres violences systémiques : celles du corps médical et des institutions, celles qui oppriment les corps et les désirs, celles qui isolent et qui infantilisent.
Malgré la brutalité de ce qu’il avait à nous raconter, Rémi parlait aussi d’amour, de plaisirs et de tendresse.
Rencontrer Rémi Gendarme-Cerquetti, c’était comme prendre un uppercut droit dans le validisme, avec juste ce qu’il faut de poésie, de douceur et d’humour pour ne pas tomber KO.

à venir >

Lectures collectives sur la bombe atomique (G. Anders) - 22 mars - 15h

On est quelques un·es à s’être rencontré·es lors de discussions sur la critique des techniques et on a eu envie d’organiser des rencontres régulières pour lire et échanger sur ce thème.
Pour cette fois, on propose de lire deux textes de Günther Anders (1902-1992), un philosophe et journaliste allemand qui était très investi dans la lutte contre l’arme atomique.

Fil d’info > anti-militarisme

RDV orga et discussion contre toutes les guerres

Il y a déjà eu plusieurs RDV, en janvier et février.
En mars (au squat d’activité 1 impasse Lapujade)
Mardi 12 mars à 18h : on s’est dit qu’on pourra lire ensemble un texte (peut être "Fragment pour une lutte insurrectionnelle contre le militarisme et le monde qui en a besoin" ou "Contre toutes les guerres... sauf les guerres "justes" ?") et en parler ensemble.
Mardi 26 mars à 18h : moment plus tourné vers de l’organisation collective (si t’as des envies c’est carrément bienvenu)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.