La suprématie blanche est un système de déni.
Jusqu’à la dernière seconde elle refusera de voir la vérité.
Quelques notes sur la dépravation morale de l’Occident.

La suprématie blanche est un système de déni.
Jusqu’à la dernière seconde elle refusera de voir la vérité.
Quelques notes sur la dépravation morale de l’Occident.
A travers une nouvelle brochure, le collectif Bagarre revient sur les questions de justice restaurative afin d’alerter sur l’injonction au pardon, à l’humanisme moralisateur et le libéralisme à l’œuvre dans nos milieux de luttes révolutionnaires et réaffirme le besoin d’autodéfense féministe pour protéger les victimes de violences sexistes et sexuelles et lutter contre la culture du viol.
(Brochure téléchargeable à la fin de l’article.)
Nous sommes un collectif qui organise depuis l’hiver dernier et a peu près régulièrement des discussions autour des conflits et de leur gestion dans nos milieux politiques.
Nous avons au début de l’été proposer des groupes de paroles autour de différents vécus en lien avec l’exclusion (documents en annexe) .
On nous a reproché cette initiative, alors nous avions annulé un des groupes de parole (celui entre personnes ayant été exclu.es)
Nous avons décidé de revenir avec une nouvelle date pour ce groupe de parole (02/12) et cette fois-ci, accompagnée d’un texte explicitant nos bases et volontés politiques (texte qui nous faisait défaut la dernière fois).
Afin qu’il puisse également servir de pré-recquis en terme de bases politiques pour participer à nos évènements.
L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.
L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.
Loto en soutien aux Inculpé.es du 08.12.2020, inculpé.es par une répression d’État qui tente de faire taire toute contestation sociale, toute remise en question de l’État, et donc toute idée et pratique révolutionnaire. Leur procès se tiendra à Paris du 3 au 27 octobre.
Des échos d’ailleurs, des nouvelles, des analyses, et des tracts qui tranchent. Suite a l’assassinat de Nahel par les keufs, tentative de compilation (non exhaustive) sur des révoltes en fRance.
Lundi 5 juin 5 personnes ont été perquisitionnées à Montreuil, puis mises en garde-à-vue par la sous-direction antiterroriste (SDAT), dans ses locaux à Levallois-Perret. Les personnes sont accusées d’avoir participé à l’« invasion-sabotage » de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air (13, Bouches du Rhône), le 10 décembre 2022. C’est le premier communiqué concernant les personnes de Montreuil sur le sujet, il n’est pas complet, d’autres suivront peut-être.
En ce temps de mouvement social, où on se prend de plein fouet un maximum de répression, on s’est dit que ça pouvait être intéressant de détailler les suites possibles de la garde-à-vue.
Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le "mouvement DefCo", à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au "soulèvement".
A notre connaissance, aucun courrier en vue d’une réelle procédure ne nous a été envoyé, nous n’avons donc aucune idée des motivations de cette éventuelle dissolution ni de l’entité qui serait visée. En effet, l’appellation "DefCo", employée par le ministre est à Rennes un terme que l’on retrouve (...)
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.