Justice

Fil d’info > Justice

Tou·te·s malfaiteurs - appel à rassemblement mercredi 10 avril

Depuis le 17 novembre, des dizaines de milliers de personnes descendent dans la rue, occupant les ronds-points et expérimentant de nouvelles formes d’organisation. Loin de perdre en intensité, ce mouvement n’a cessé de prendre de l’ampleur. Depuis le 1er décembre, chaque samedi toulousain voit s’exprimer une rage populaire dans les artères bourgeoises du centre-ville. Mais chaque semaine aussi, la répression s’abat. Les flics blessent et les juges emprisonnent. La répression est féroce mais ne calme par les ardeurs de la rue.

compte rendu > Justice

Des nouvelles du tribunal

J’écris cet article pour que ceux.celles qui ne sont encore jamais allé.es au tribunal puissent se faire une idée de son fonctionnement, et pour qu’on puisse suivre la répression actuelle toulousaine -sur les militant.es et sur les précaires-, pour qu’on ait meilleure connaissance du fonctionnement de la justice, de ses codes et ses rouages pour mieux lutter contre. Parce que la justice est pourrie jusqu’à l’os, plus on suit ce qui se dit au tribunal, meilleures seront nos armes.

Fil d’info > Justice

Je n’ai jamais tenté de vous tuer - Retour sur l’affaire de la Caravane

Le procès du Maréchal des logis-chef Vilamanya du Psig de Gaillac pour avoir blessé volontairement une zadiste du Testet qui occupait une caravane avec ses camarades en octobre 2014 a eu lieu le 8 janvier au TGI de Toulouse. Après 7h d’audience, le tribunal delibère en 15 minutes. Le gendarme est jugé coupable de violence volontaire, cependant le juge ne suivra pas les requisitions du procureur et le condamnera seulement à 6 mois de prison avec sursis, 6 mois de suspension de port d’arme et 1000€ d’amende. Bien peu en comparaison avec les condamnations qui pleuvent dans la salle d’à côté où se suivent les comparutions immédiates des militants gilets jaunes qui ont participé aux dernières manifestations.

Ailleurs > Justice

Justice et Gilets Jaunes

Liste non-exhaustive, réalisé par le Collectif AutoMédia Etudiant.es des différentes peines prononcées au Tribunal de Grande Instance de Toulouse concernant le mouvement des Gilets Jaunes depuis le 17/11/2018 (n’hésitez pas à nous faire parvenir des procès que nous aurions oublié !)

Fil d’info > Justice

Sivens - Affaire de la Caravane - 8 janvier, le suivi du procès

En octobre 2014, alors que les travaux de déboisement dans la foret de Sivens avancent pour construire un barrage inutile et imposé, la repression est forte. Le nombre de blessés s’accumule.
Le 7 octobre, un gendarme jette une grenade desencerclante à l’interieur d’une caravane oú sont refugié 4 personnes. L’une d’entre elle est grievement blessée. La scene est filmée et largement diffusée sur internet.
Aujourd’hui, le 8 janvier 2019, a lieu au TGI de Toulouse le procés du gendarme qui a lancé la grenade dans la caravane. On fait le suivi du procès.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.