Justice

Fil d’info > Justice

Je n’ai jamais tenté de vous tuer - Retour sur l’affaire de la Caravane

Le procès du Maréchal des logis-chef Vilamanya du Psig de Gaillac pour avoir blessé volontairement une zadiste du Testet qui occupait une caravane avec ses camarades en octobre 2014 a eu lieu le 8 janvier au TGI de Toulouse. Après 7h d’audience, le tribunal delibère en 15 minutes. Le gendarme est jugé coupable de violence volontaire, cependant le juge ne suivra pas les requisitions du procureur et le condamnera seulement à 6 mois de prison avec sursis, 6 mois de suspension de port d’arme et 1000€ d’amende. Bien peu en comparaison avec les condamnations qui pleuvent dans la salle d’à côté où se suivent les comparutions immédiates des militants gilets jaunes qui ont participé aux dernières manifestations.

Ailleurs > Justice

Justice et Gilets Jaunes

Liste non-exhaustive, réalisé par le Collectif AutoMédia Etudiant.es des différentes peines prononcées au Tribunal de Grande Instance de Toulouse concernant le mouvement des Gilets Jaunes depuis le 17/11/2018 (n’hésitez pas à nous faire parvenir des procès que nous aurions oublié !)

Fil d’info > Justice

Sivens - Affaire de la Caravane - 8 janvier, le suivi du procès

En octobre 2014, alors que les travaux de déboisement dans la foret de Sivens avancent pour construire un barrage inutile et imposé, la repression est forte. Le nombre de blessés s’accumule.
Le 7 octobre, un gendarme jette une grenade desencerclante à l’interieur d’une caravane oú sont refugié 4 personnes. L’une d’entre elle est grievement blessée. La scene est filmée et largement diffusée sur internet.
Aujourd’hui, le 8 janvier 2019, a lieu au TGI de Toulouse le procés du gendarme qui a lancé la grenade dans la caravane. On fait le suivi du procès.

à venir > Justice

Sivens - Affaire de la Caravane - 8 janvier, le procès

En octobre 2014, alors que les travaux de déboisement dans la foret de Sivens avancent pour construire un barrage inutile et imposé, la repression est forte. Le nombre de blessés s’accumule.
Le 7 octobre, un gendarme jette une grenade desencerclante à l’interieur d’une caravane oú sont refugié 4 personnes. L’une d’entre elle est grievement blessée. La scene est filmée et largement diffusée sur internet. Mais cela n’empechera pas quelques jours plus tard le drame que l’on connait sur la ZAD du Testet : un manifestant est tué par la gendarmerie et l’obstination du Conseil General du Tarn.
Le 8 janvier 2019 aura lieu au TGI de Toulouse le procés du gendarme qui a lancé la grenade dans la caravane.

Fil d’info > Justice

Retour sur les comparutions immédiates du 26 décembre à Toulouse

Des procès particulièrement intenses en ce lendemain de Noël, des magistrats en très grande forme, de nombreuses condamnations à du ferme avec maintien en détention, des inculpés en prison depuis le lundi soir, mais heureusement également un « public » très remonté, qui réagira à de nombreuses reprises pour zbeuler l’audience, notamment 2 familles pour les prévenus non GJ, qui vont partir en gueulant (les 2 sont racisés et sont ceux qui partent en cabane le plus longtemps). Un prévenu (qui va prendre 12 mois pour une histoire d’agression dans la rue) se fait frapper par les flics dans le box.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.