Vendredi 24 mai à 19h à Toulouse (salle San Subra – métro Saint Cyprien), le Secours Rouge Toulouse organise une rencontre avec Shain Morisse et Gwenola Ricordeau à l’occasion de la parution de « Brique par brique, mur par mur. Une histoire de l’abolitionnisme pénal » (Lux Editeur).
« Il y a d’abord une évidence : les services que les prisons sont censées rendre ne compenseront jamais les torts qu’elles causent. Depuis les années 1960, ce constat d’un immense gâchis a amené un vaste (...)
Justice
Le Placard Brûle : programme de mai
Salut,
On est encore là au 1 Impasse Lapujade, on commence à rêver de rester dans ce lieu pendant 10 ans (toujours pas de procédure sur le squat). Les discussions organisées soulèvent régulièrement pleins de questions et ne nous permettent pas d’explorer complètement un sujet. Ce mois-ci, les discussions qu’on propose font donc particulièrement écho aux évènements qui ont eu lieu ces derniers mois. Mais pas besoin d’être venu.e aux précédentes discutes pour venir à celles-ci ! Sinon les livres sont en cours d’inventaire avant d’être mis à disposition dans le lieu, encore un peu de patience.
4 affaires, 7 relaxes. Retour sur les défenses du mouvement des retraites [Ile de fRance]
Dans ce texte, nous détaillons nos positionnements politiques pour une défense collective au tribunal à partir du cas de huit camarades inculpés pendant le dernier mouvement social.
Retour à l’ADN
Bref histoire de la judicarisation de l’ADN.
Manifestation contre les violences d’État le 16 mars
Mobilisons-nous contre les violences d’État
policières, pénitentiaires et judiciaires, le racisme systémique et les frontières
Stop au génocide à Gaza !
Discussion et presentation sur la dissolution de la defco de Rennes
Daramanin vient d’annoncer sa volonté de dissoudre la défense collective. En faisant cela il ouvre la voie à réprimer l’ensemble des pratiques de défense collective, de la rue au tribunal. Donc il y a une nécessité de s’informer, comprendre et agir face à cette menace qui concerne toutes les personnes qui entendent lutter et assument de se défendre collectivement face à la police et la justice de l’état.
Le danger des idéologies suprémacistes
La suprématie blanche est un système de déni.
Jusqu’à la dernière seconde elle refusera de voir la vérité.
Quelques notes sur la dépravation morale de l’Occident.
Ceci n’est pas un call out : Se positionner pour une vraie autodéfense féministe
A travers une nouvelle brochure, le collectif Bagarre revient sur les questions de justice restaurative afin d’alerter sur l’injonction au pardon, à l’humanisme moralisateur et le libéralisme à l’œuvre dans nos milieux de luttes révolutionnaires et réaffirme le besoin d’autodéfense féministe pour protéger les victimes de violences sexistes et sexuelles et lutter contre la culture du viol.
(Brochure téléchargeable à la fin de l’article.)
Explication report du groupe de parole entre personnes ayant été exclues – Un axe de réflexion autour de la justice intracommunautaire.
Nous sommes un collectif qui organise depuis l’hiver dernier et a peu près régulièrement des discussions autour des conflits et de leur gestion dans nos milieux politiques.
Nous avons au début de l’été proposer des groupes de paroles autour de différents vécus en lien avec l’exclusion (documents en annexe) .
On nous a reproché cette initiative, alors nous avions annulé un des groupes de parole (celui entre personnes ayant été exclu.es)
Nous avons décidé de revenir avec une nouvelle date pour ce groupe de parole (02/12) et cette fois-ci, accompagnée d’un texte explicitant nos bases et volontés politiques (texte qui nous faisait défaut la dernière fois).
Afin qu’il puisse également servir de pré-recquis en terme de bases politiques pour participer à nos évènements.
L’Actu des Oublié.es • SIV • Episode 2 • Une histoire de répression
L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.