Le 20 octobre, lors d’une audience au tribunal d’application des peines de Sassari, l’anarchiste Alfredo Cospito a essayé de lire une longue déclaration par laquelle il annonce avoir commencé une grève de la faim contre le régime de détention 41 bis, auquel il est soumis, et contre la peine de perpétuité incompressible.
Justice
Après les peines, l’heure du châtiment ?
Nouvelles de Libre Flot, point sur la situation juridique dans l’opération antiterro du 8/12, brèves internationales sur l’antiterrorisme.
Contre une nouvelle prison à Muret et ceux qui la construisent !
Rassemblement le lundi 10 octobre devant la sous-préfecture
Sortie du livre : Comment la police interroge et comment s’en défendre
Après une année et demie de travail, le Projet Évasions a le plaisir d’annoncer la parution d’un livre, pensé comme un outil d’auto-défense contre la pratique policière de l’interrogatoire.
Action au siège de l’UMP en 2015, un smic d’amendes en 2022
Le mardi 14 juin dans l’après-midi, 7 ans après les faits, se tenait le procès de « l’expulsion de l’UMP » une action menée en solidarité avec les migrant·e·s de Calais. Retour sur l’audience.
Action au siège de l’UMP en 2015, procès en 2022
Le 14 avril 2015 le siège de l’UMP de Toulouse était expulsé, en réaction aux expulsions à Calais. Sept ans plus tard au terme de 3 ans d’instruction, le 14 juin 2022 (à 14h au TGI de Toulouse), deux personnes passeront en procès pour cette action. Elles sont accusés de dégradations en réunion.
L’Actu des Oublié.e.s • Saison II • Episode 18 : Abolir la police 2/2
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, la deuxième partie de l’épisode consacré aux mouvements pour l’abolition de la police.
Week-end d’agitation autour du nouveau plan prisons
vendredi 17 Juin 2022 au metro Bagatelle
19h rassemblement
Samedi 18 Juin 2022 au CRAS (39 rue Gamelin 31100 Toulouse)
15h Ouverture des portes
15h30 Pourquoi être contre la prison
18h Comment lutter contre la construction de prisons ?
20h Auberge Espagnole
Mediapart, chien de garde de la DGSI
Alors que ses camarades et avocat.es tentent de visibiliser depuis des semaines la situation de Libre Flot, en grève de la faim après 15 mois passé à l’isolement pour une affaire pour laquelle il n’a pas été jugé, la DGSI organise une opération de contre-propagande dans laquelle elle a trouvé comme relai le journal Mediapart.
Soutien avec Libre Flot : Les flics ont eu la peau du rassemblement, pas celle de la solidarité
Retour sur le second rassemblement à Toulouse en solidarité avec Libre Flot, à l’isolement depuis 15 mois et en grève de la fin depuis le 27 février