présentation du premier apériodique coutoentrelesdents sorti en mai !
présentation du premier apériodique coutoentrelesdents sorti en mai !
Voici le troisième numéro du journal d’agitation, "tire-au-flanc". Numéro consacré aux gestions des catastrophes, que se soit actuellement par les États (avec Mayotte et Valence), les ONG qui font leur beurre sur ces drames ou dans l’histoire avec les rescapés des corons et le mouvement de révolte qui suivi.
Le texte que nous présentons ici sur la très récente vague de lutte de classe qui a balayé le Kenya (et qui le balaye toujours au moment où nous écrivons) ne prétend pas être « complet », ni être une analyse « sérieuse », « objective » et pédante de la situation. Nous ne sommes pas là pour faire un simple diagnostic des maux du Capital, nous sommes là pour en être le fossoyeur ! Nous n’avons que faire des « savantes » et « brillantes » analyses de l’économie politique bourgeoise, tant prisées par toutes les couleurs et les nuances du prisme de la gauche et de l’extrême gauche du capital, analyses qui écrasent du poids de leurs chiffres, de leurs pourcentages, de leurs graphiques, de leurs courbes, de leur logorrhée… toute expression de la vie de notre classe et de sa lutte, toute manifestation du vivant. Pour ce qui nous concerne, nous adressons simplement et modestement un vibrant et chaleureux salut à nos frères et sœurs de classe en lutte au Kenya, comme partout ailleurs dans cet enfer capitaliste qui s’impose à notre humanité, et nous les appelons à tenir tête, après l’avoir relevée, à s’organiser toujours plus puisement pour les luttes à venir…
Assez des problèmes de logement, des loyers trop chers, des logements insalubres, des menaces d’expulsion...? De l’inertie de l’ETAT ? Discutons-en autour d’un repas convivial !
Une contribution écrite à plusieurs mains et faite à Marseille en avril 2024.
Le Seum est un journal pour la révolution ici et partout dans le monde. Les articles sont rédigés et discutés de manière collective. La parution n’est pas définie, mais on essaye de se maintenir à 1 Seum tous les 3 mois.
Ce journal est un outil d’agitation et de propagande révolutionnaire anarchiste-communiste. Il est gratuit et imprimé à des milliers d’exemplaires...
Et peut-être bien plus, si vous nous aidez à répandre le Seum, l’imprimez et le distribuez autour de vous !
A bientôt dans les luttes !
Le Seum
On propose un moment d’échange autour des pratiques de luttes quotidiennes, dans le taf et partout...
A l’occasion de la sortie du 11e numéro du journal SEUM, le local camarade organise une discussion qui partira d’un des textes du journal, dont nous publions ici un extrait.
le nouveau bulletin n°15 du groupe Tridni valka # Class War # Guerre de Classe
Viva Alter ! le site d’infos du pays viennois qui appartient à toustes
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.