Expulsions

Fil d’info > Squats

Squat Muret à Toulouse - Plus de 500 personnes mises à la rue avant l’hiver ?

Au seuil même de l’hiver, nous sommes plus de 500 personnes à vivre dans le plus grand squat de Toulouse, au 44 avenue de Muret. Ce lundi 21 octobre, nous avons vu débarquer, sans préavis, des travailleurs sociaux mandatés par la préfecture, venus quelques jours seulement pour nous compter, nous classer selon nos situations administratives.

Fil d’info > Féminismes

Jeudi 25 avril, cantine de soutien à l’Obs

Depuis l’annonce de la mise en vente de l’Obs par l’Etat début janvier, on a décidé de préparer la contre attaque. Assemblées, projections, cantines, ... Autant d’occasions de se causer des manières d’empêcher son expulsion et des luttes qu’on veut y développer ici et maintenant. Le tout sur des bases autonomes, anti-autoritaires et féministes.

Ailleurs > Squats

Fin de la trêve hivernale - début des expulsions

Toulouse, le 1er Avril 2019. Après 5 mois de répit pour des milliers de familles et de personnes, les premières expulsions ont eu lieu en France. Elles étaient au nombre de 126 000 en 2017 , dont plus de 120 000 pour impayés de loyer, avec une augmentation de 49% depuis 2001, selon la Fondation Abbé Pierre. Toulouse ne déroge pas à la règle, notamment les lieux squattés.

Fil d’info > Squats

Rassemblement en soutien aux résident.e.s du squat Russell face à l’expulsion

Nous lançons un appel à tous.tes pour se joindre à nous, migrant.e.s du squat Russell, au coté desquels le collectif Russell, animé par de nombreux bénévoles et associations se battent depuis l’existence de ce squat, pour un rassemblement de soutien afin d’interpeller les autorités toulousaines sur les conséquences de l’expulsion de plus de 300 personnes à partir du 31 mars !
En cette fin de trêve hivernale, nous voudrions la présence à nos côtés d’un maximum de personnes, de squats, d’associations, de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.