Sans-papiers

Information > Sans-papiers

Collaboration keufs francais/albanais

Au cours du mois passe nous ont ete rapportes plusieurs temoignages de la presence de flics albanais.es sur le territoire francais notamment sur Toulouse et Lyon. En effet, certain.es seraient venu.es preter main forte a leurs homologues francais afin entre autres, de faciliter la chasse aux sans paps et aux demandeureu.ses d’asile en situation irreguliere. Il est possible que celleux ci infiltrent les reseaux et/ou les lieux de rassemblement a majorite de nationalite albanaise afin d’obtenir des informations.

Information > Économie

Crève la France, vive la révolution !

Des mois après le début du "mouvement des Gilets-jaunes", la rage rencontrée dans la rue ainsi que les différentes pratiques qui s’y sont développés (destruction de structures capitalistes ou étatiques, affrontements avec la police, pillages, vague de sabotage diffus, divers tentatives de blocage des autoroutes ou des rond-point etc.) côtoient des traits politiques plus problématiques (drapeaux français, marseillaise chantée en cœur, discours travailliste et citoyenniste, sexisme, racisme etc.)

Fil d’info > Sans-papiers

Sale gueule de bois

Mardi 1er janvier 2019 est le premier jour d’application de la nouvelle loi Collomb sur l’asile et l’immigration.
Notre ami Rizvan est une des premières personnes à en subir les effets. Il est au Centre de rétention de Cornebarrieu depuis plusieurs jours et sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français. Nous contestons cette OQTF mardi 8 janvier à 10h et avons besoin d’une soutien large et maximal afin d’annuler son OQTF et d’obtenir sa libération.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.