LA PREM est une permanence juridique à destination des personnes exilées. Nous sommes un collectif indépendant, sans lien avec l’État et sans financement.
Tous les lundis après-midis de 14h à 18h, LA PREM accueille du public au café l’Escabel, dans une ambiance conviviale, avec du thé, du café et des petits gâteaux.
Sans-papiers
Grosses amendes et expusion immédiate pour le squat La Pigeonne [Strasbourg]
Ultra violence et ultra-riches : Quand la justice met des femmes et des personnes queers à la rue en favorisant des multi-propriétaires
15 juin : appel à un cortège radical, queer-féministe, antiraciste et antifasciste
Rejoins-nous samedi 15 juin à 14h, pré rdv devant le Intermarché de Jean Jaurès !
Contre le business de l’enfermement et les centres de rétention, en mai, fais ce qu’il te plaît !
Contres les frontières et l’enfermement, nous appelons à un mois d’actions décentralisées et autonomes contre le business des Centres de rétentions administrative (CRA). Nous invitons toustes celleux qui se reconnaissent dans cet appel à attaquer à leur manière les cibles de leur choix !
La grande soirée de soutien de LA PREM !
LAPREM est une permanence juridique à destination des personnes exilées.
On se retrouve vers 16 heures à l’Itinéraire Bis pour un goûter avant un grand tournoi de coinche à 17h !
La soirée se poursuivra avec un repas à prix libre et le gros son d’Eloge Oulai et de Rok et Dudu !
Viens coincher, manger et danser ou juste t’amuser !
Surveillance policière : se protéger de son téléphone et de Whatsapp !
À la frontière franco-britannique comme ailleurs, de nombreux indices laissent penser que la police française surveille à distance le contenu des communications Whatsapp de nombreuses personnes, en particulier des gens qu’elle soupçonne de vouloir franchir la frontière clandestinement.
MECACIRCUS à RMF31 le 30 mars !
Mécacircus, c’est une journée pour s’organiser avec des collectifs de luttes et proposer des discussions, projections, et autres, ainsi que du service rapide automobile sans rendez vous, à prix libre, en soutien au collectif présent ce jour là.
[Paris] Déambulation en solidarité avec les évasions et révoltes contre le centre de rétention de Vincennes !
Depuis novembre, les évasions, tentatives d’évasions et révoltes s’enchaînent au CRA de Vincennes. Après que 11 personnes se sont échappées le 25 décembre, la surveillance et la présence policière ont encore été renforcées. Depuis, des interpellations aux abords du CRA ont eu lieu, 12 personnes le soir du nouvel an accusées d’avoir voulu attaquer le CRA avec des feux d’artifice et 4 personnes deux semaines plus tard lors d’un parloir sauvage en solidarité avec les enfermé.es en grève de la faim à ce moment là. Toustes passent en procès, en mars et octobre prochain. La répression sert à mater toute révolte et elle montre à quel point l’État a besoin de l’enfermement pour que cette société se perpétue. Elle s’intensifie aussi dans le contexte du passage de la loi Darmanin et à l’arrivée des JO de l’été prochain, pour dégager les indésirables et faire fermer sa gueule à quiconque ose sortir des rangs
Crazy week a Rennes !
Retour sur la mobilisation contre la loi asile-immigration et sur les stratégies de l’Assemblée Générale Antifasciste de Rennes.
[Pour le retrait de la loi immigration] "On a marché", un documentaire sur la lutte des sans papier/demandeur.euses de papiers
Dans le cadre de cette lutte, nous vous proposons de diffuser au maximum et d’organiser des projections du documentaire : "On a marché". Parlez en autour de vous. En effet, ce documentaire est un outil, en plus d’être une archive : il peut être la base de discussions, de réflexions collectives à mener ensemble.