Mineur-es isolé-es étranger-es

Fil d’info > Mineur-es isolé-es étranger-es

[audio]Il faut fermer le DDAEOMIe !! Les jeunes d’autonomie racontent

Depuis des années la France s’équipe pour arrêter, enfermer, expulser les étrangers indésirables du territoire. (bien sûr après les avoir empêché par tous les moyens d’y entrer). Dans les rouages de cette machine à expulser il y a des dispositifs particuliers pour les personnes mineures. C’est le soupçon qui préside à cette démarche. Il est important de garder en tête que l’alternative n’est pas seulement entre mineur et majeur, mais entre protection et expulsion. Ce trie se fait sur fond d’une double pression : budgétaire de la part des départements qui veulent réduire leur dépense, et politique de la part de l’Etat qui veut augmenter le nombre d’expulsion.

Fil d’info > Migrations

Rassemblement solidaire contre les frontières

Arrêtons de subir les politiques migratoires et organisons-nous pour reprendre l’offensive. La fermeture croissante des frontières européennes, y compris intérieures, et l’attitude répressive des États-nations, qui défraye actuellement la chronique des mouvements migratoires des exilé-e-s du Sud, sont autant de signes de l’impuissance collective des étranger-e-s et de leurs soutiens. Nous devons nous organiser pour mieux résister et, surtout, faire reculer les politiques anti-migratoires. Samedi 2 février 2019 13h jean jaurès.

Fil d’info > Logement

Tournoi de foot, repas et film en soutien aux sans-papiers

Dans le Tarn comme partout, les migrant.e.s ont la vie dure, mais là ça empire parce qu’un terrible dispositif de requalification des mineurs isolés vient d’être importé de Toulouse : le DDAEOMIE dont le chef Quinaux exporte le concept à Albi sous le nom de Dispositif Expérimental d’Evaluation.
Après-midi et soirée en soutien aux sans-papiers

Fil d’info > Mineur-es isolé-es étranger-es

La bataille du 25 mai

Le vendredi 25 mai prochain, à 9h, les mineurs isolés étrangers occupant l’hôtel abandonné du 75 rue de la Glacière sont convoqués au tribunal d’instance, pour la 4ème fois depuis décembre. La réquisition de la Glacière, c’est une histoire commencée il y a 8 mois. Une histoire mêlée à celle du collectif AutonoMIE. Une histoire de luttes. Une histoire de droits. L’histoire d’une colère contre le racisme d’État et ses avatars. Dans ce texte écrit à plusieurs mains, les soutiens des mineurs isolés étrangers reviennent sur cette aventure collective.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.