Mineur-es isolé-es étranger-es

Fil d’info > Mineur-es isolé-es étranger-es

« Nous avons dit non ! » Les jeunes du collectif AutonoMIE répondent à la mairie

La mairie de Toulouse, par l’intermédiaire du cabinet de Jean-Luc Moudenc, a fait une proposition aux 40 jeunes mineurs isolés occupant le bâtiment du 75 rue Glacière. Suite à une assemblée où la prise de décision s’est faite entre personnes concernées (uniquement des mineurs isolés étrangers), voici la réponse des jeunes, voici la réponse du collectif AutonoMIE.

Fil d’info > Mineur-es isolé-es étranger-es

[autonoMIE] Chronique d’une expulsion annoncée J-10

La Glacière, ancien hôtel squatté depuis octobre 2017, qui accueille actuellement une cinquantaine de mineurs isolées étrangers non pris en charge par l’État et en cours de procédure de reconnaissance de minorité, passera en procès le 23 février.
Cet article reprend le journal qui documente le temps qui passe jusqu’au procès.

Information > Racisme

Occuper un bâtiment, « c’est le seul moyen pour nous de survivre » : l’appel des mineurs isolés étrangers

35 mineurs isolés étrangers vivent au 75 rue glacière à Toulouse, dans un hôtel abandonné. Une procédure d’expulsion du bâtiment a été demandée par le propriétaire des lieux, Toulouse Métropole, et risque tout simplement de les remettre à la rue. Les mineurs isolés appellent au soutien de la population toulousaine, l’audience ayant lieu au Tribunal d’Instance de Toulouse le vendredi 22 décembre à 9h.

Fil d’info > Racisme

[AutonoMIE] Manif contre l’esclavage en Libye et contre les frontières

Le collectif AutonoMIE appelle à prendre part à la manifestation organisée en réaction aux dernières images nous parvenant de Libye. Depuis plusieurs années, les ressortissant-es d’Afrique subsaharienne y sont en effet massivement vendu-es et exploité-es comme des esclaves. RDV dimanche 26 à 14h30 à François Verdier !

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.