Austérité

Information > Austérité

Résorbons Moudenc,TESO et les municipales !

Ces dernières semaines, les GJ, opposants et manifestants en lutte contre la retraite à 140 ans ont régulièrement pris pour cible le parti LREM en campagne pour les municipales. A Bayonne et Paris, le jeudi 16 janvier, les manifestants ont fait irruption dans les restaurants où des pontes faisaient leur déjeuner promotionnel. Des vitres de permanences LREM ont été stickées trois fois de suite, et brisées en manifestation à Strasbourg, tandis qu’elles étaient taguées le samedi 11 à Saint-Dizier et le (...)

à venir > Antifascisme

Projection-Débat Trouble # 12 et 13 : « Défendons nos quartiers »

Projection & débat publique autour des épisodes de « Trouble » à propos de la gentrification des quartiers populaires. Avec des exemples concret et des interviews de militant.e.s de Toronto, Nouvelle-Orléans, Istanbul, Montréal, San Francisco et à Berlin pour comprendre comment les gens dans ces villes ripostent aux attaques sur leurs quartiers.

Fil d’info > Austérité

Des gaz, encore des gaz, toujours des gaz

Retour sur le premier anniversaire des Gilets Jaunes à Toulouse, le 16 novembre 2019. Sur le chemin de retour, quelques stigmates témoignent de la violence de la répression de ce jour. Un.e blessé.e sous couverture thermique entouré.e de médics, une femme portée par deux camarades en attendant l’arrivée des secours, le pays a définitivement basculé dans le groupe des pays autoritaires. Et s’il reste encore des sceptiques, qu’ils/elles viennent faire un tour dans la rue le samedi après-midi histoire de se désinfecter les yeux des images de BFM et des conclusions partisanes des éditocrates.

Ailleurs > Justice

À mort Chirac – Dijoncter.info

À mort Chirac
La mort d’un illustre personnage est toujours un moment douloureux pour ceux qui ont à subir son panégyrique par toute la presse mondaine. C’est le moment pour nous d’entamer l’image mythique en train de se forger.
On se souvient de Chirac comme d’un homme débonnaire, très abordable, fidèle en amitié, chaleureux, qui aimait les gens. Il est vrai que lorsque qu’on a vécu les années qui suivirent 2007, on peut se prendre à regretter les années Chirac. On dit qu’avec lui il n’y aurait pas eu (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.