Austérité

breves > Austérité

À faire circuler pour n’exclure personne de la contestation

JANVIER : MOIS SANS FACTURE
Refuser de payer ses factures en janvier, une forme de mobilisation accessible à toustes et qui nous semble complémentaire aux mobilisations actuellement menées par les Gilets Jaunes (barrages et manifs).
Résilier ses prélèvements automatiques et arrêter pour un mois (...ou plus) de payer les factures d’eau, gaz, électricité, loyer, téléphone, internet... autant de ressources qui ne devraient pas peser autant sur nos budgets, l’argent dégagé pouvant nous permettre par (...)

à venir > Éducation

Non aux réformes Blanquer !

TOUS et TOUTES en GRÈVE le 12 novembre 2018 14h Arnaud Bernard
L’ÉCOLE EST UNE PRIORITÉ ? FAUX, 1800 suppressions globales de postes dans les collèges et lycées pour la rentrée 2019 !
- 2600 suppressions de postes dans le second degré avec une augmentation du nombre d’élèves
- Hausse des effectifs/classes
- dégradation des conditions d’étude des élèves et de travail des personnels.
- Suppression de 400 postes administratifs et techniques.

Analyse et Mémoire > Austérité

Depuis la CNL de Rennes, propositions stratégiques pour la poursuite du mouvement

Les 17 et 18 mars s’est tenue à Rennes une Coordination Nationale de Lutte, issue du mouvement étudiant contre la sélection à l’université. Elle a abouti à un texte exposant différentes propositions de dates et de stratégies pour la suite du mouvement. La prochaine CNL aura lieu les 31 mars et 1er avril à Bordeaux.

Fil d’info > Austérité

Affronter le feu plutôt que vivre en enfer

AVRIL 2017. Cinq immolations dans la région. Dans les journaux du coin, rien, ou si peu. Rien des histoires des unes, des autres, du pourquoi du comment. A peine le genre, l’âge, le lieu. Aucun nom, un état-civil minimaliste. Une liste morbide qui s’étend, de jour en jour, dans la rubrique faits-divers de La Dépêche et qui passe inaperçu.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.