Austérité

Ailleurs > Économie

Retrait de la Loi travail : pas de droit du travail sans droit au chômage !

Dissipons un malentendu. Ni tout à fait imbéciles ni tout à fait naïfs, nous n’avions pourtant pas compris ce « Mon ennemi c’est la finance » adressé peu avant la dernière alternance politique à un électorat populaire alors instamment sollicité. Ce n’est qu’avec les actes qui ont suivi ces paroles que l’énoncé a pris sens. Il fallait simplement prolonger la phrase : l’ennemi dont il était question, c’était « la finance »… des pauvres, des précaires et des salariés.
Eh oui, le « changement » c’était ça, (...)

Analyse et Mémoire > Austérité

Décryptons la loi Macron : revue de presse des médias libres

Ça fait un petit bout de temps qu’elle fait parler d’elle cette loi Macron, ce fourre-tout ultra-libéral que le gouvernement va, encore une fois essayer de faire passer en force cette semaine en utilisant l’article 49-3. Le bon moment de lire ou relire quelques textes, vidéos et émissions de radios que des médias libres ont produit sur le sujet. Peut-être également l’occasion de se demander pourquoi une loi aussi violemment pro-patronat ne soulève pas plus de réaction dans les milieux anti-autoritaires.

Fil d’info > Éducation

Répression du droit de grève au Collège Bellefontaine

Ce vendredi 22 mai , 5 de nos collègues enseignant-es du collège de Bellefontaine impliqué-es dans le mouvement de grève de novembre-décembre derniers autour de la réforme REP + et du développement des emplois précaires dans l’éducation nationale apprennent par voie d’huissier qu’’une procédure de mutation imposée dans l’intérêt du service , assortie d’une procédure disciplinaire sont lancées à leur encontre.

Fil d’info > Austérité

les CDD des AVS non renouvelés, la mairie se désengage

Les Accompagnant-e-s de Vie Scolaire qui dépendent de la mairie de Toulouse ne seront pas renouvelé-e-s pour l’année 2015/2016. Parce que la mairie l’a décidé, nous nous retrouverons, pour la plupart, sans emploi en septembre, obligé d’aller chercher quelque chose ou ramasser les miettes qu’on a bien voulu nous laisser. Voici l’état des lieux du désengagement de la mairie sur la question.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.