Appel à la grève des travailleur·euse·s de l’animation les 7, 8 et 9 avril

Appel à la grève des travailleur·euse·s de l’animation les 7, 8 et 9 avril
l’Education Nationale occupe un rôle central et prépondérant dans la montée du racisme et du fascisme en France, il est temps de monter sur le toit des écoles, collèges et lycées pour le crier, haut et fort.
Toutes et tous en grève mardi 26 janvier pour les postes, pour les salaires et contre la politique l’éducation de ce gouvernement
- AG à 9h30 sous l’arche de Marengo
- Manifestation à 11h30 en direction de la préfecture
Traduit de l’anglais, depuis CrimethInc.com
Lors de chaque campagne électorale, les partis politiques publient des programmes détaillant leurs promesses point par point. Ces programmes ne sont pas contraignants - les politicien·nes tiennent rarement leurs promesses, et c’est souvent pire lorsqu’iels le font - mais ils offrent un aperçu de la vision que chaque parti prétend représenter.
L’intersyndicale Educ 31 se félicite de la mobilisation lors de la journée de grève du 10 novembre. Nous étions plus de 200 réunis en Assemblée Générale sous l’Arche Marengo et un millier dans la manifestation qui a suivi. L’intersyndicale 31 appelle d’ores et déjà les collègues à se réunir en AG.
Une manifestation en plein confinement ! merci la gauche. Si un plan d’urgence pour plus de service public ne nous sortira pas le cul des ronces. Des mouvements collectifs, dans la rue, sont plus que nécessaire pour en finir avec le vieux monde. Du coup un petit suivi de manif pour si jamais...
En France, l’école n’a jamais été obligatoire, seule l’instruction l’est. Des enfants peuvent donc grandir en dehors des murs de l’école et vivre une vie de liberté. Pour l’instant. Car E. Macron a annoncé le 2 octobre dernier sa volonté d’obliger tous les enfants de France à aller à l’école, dès 3 ans. En régime capitaliste, la scolarisation forcée est un colonialisme de l’enfance.
Un texte de Quiet Riot.
STOP à l’impréparation, à la désorganisation et au mépris. Toutes en grève le 10 novembre
A Toulouse : AG de gréviste à 10 h sous l’arche Marengo et manifestation à 11 h 30 en direction de la Préfecture A Saint-Gaudens : 14 h Place Jean Jaurès, puis manif jusqu’au lycée Bagatelle
Nos organisations SNES, SNUIPP, Fnec Fp FO, SUD Éducation, CNT et CGT Éduc’action appellent l’ensemble des collègues à se rassembler massivement : mercredi 10 juin à 14 heures, devant le rectorat de Toulouse.
En cumulant cette année Parcoursup, contrôle continu et le confinement, les lycéen·nes se retrouvent dans une situation préoccupante. Mais pas de panique, le gouvernement a la solution : il propose d’utiliser les contrôles de la rentrée afin d’évaluer rétrospectivement l’efficacité des outils numériques... et prépare ainsi l’enseignement numérique. Article extrait de la Gazette des confiné·es.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.