Éducation

à venir > Éducation

Non aux réformes Blanquer !

TOUS et TOUTES en GRÈVE le 12 novembre 2018 14h Arnaud Bernard
L’ÉCOLE EST UNE PRIORITÉ ? FAUX, 1800 suppressions globales de postes dans les collèges et lycées pour la rentrée 2019 !
- 2600 suppressions de postes dans le second degré avec une augmentation du nombre d’élèves
- Hausse des effectifs/classes
- dégradation des conditions d’étude des élèves et de travail des personnels.
- Suppression de 400 postes administratifs et techniques.

Fil d’info > Éducation

[audio]Toutes et tous en luttes pour l’éducation

Lutte au Mirail, mobilisation des lycéen.nes et des personnels de l’éducation, Toulouse est déter pour défendre une éducation loin des projets du gouvernement de Macron. On en discute ce mercredi 21 Mars avec des lycéen.nes en lutte, des étudiant.e.s du Mirail occupé et des personnels de l’éducation qui essayent de se mobiliser.

Fil d’info > Éducation

//brasero// Feu à l’école !

C’est dur l’école, tout à tour on la déteste et on la trouve indispensable. Il nous faut la défendre contre des réformes qui tendent toutes au tri social. Pourtant on sait bien qu’il faudrait la changer, pare qu’on a été élève, parce qu’on est professeur.e, parce que l’on est étudiant.e, parce qu’on est parents… De Galieni au Mirail, du lycée sous le feu des projecteur à une université au bord de la fusion, petite incursion dans l’actualité brûlante de l’éducation.

Fil d’info > Éducation

« Il n’y a pas trop d’étudiant.e.s il n’y a pas assez de moyens », les précaires de l’université du Mirail en lutte

La lutte en cours sur l’université du Mirail contre la fusion des campus toulousains et la loi ORE est largement suivie par les personnels. S’y ajoute les revendications des enseignant.e.s/chercheur.e.s précaires qui ont constuit le mois dernier une cabane sous le préau pour visibiliser leur situation.

Fil d’info > Éducation

Au collège de Jolimont, si tu donnes pas tes empreintes, tu passes en dernier à la cantine !

Ca fait déjà pas mal de temps que les collèges se sont mis à la biométrie en demandant à leurs élèves de se soumettre à un relevé d’empreinte palmaire en début d’année. Le but ? Contrôler l’entrée du réfectoire à l’aide d’une borne sur laquelle les gamin-es sont invité-es à poser leur main. Un geste pas anodin.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.