Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. Pour le dernier épisode de la saison, nous achevons notre volet sur les luttes dans le monde de l’enseignement.

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. Pour le dernier épisode de la saison, nous achevons notre volet sur les luttes dans le monde de l’enseignement.
Communiqué sur la fin de l’occupation du bâtiment du Gai Savoir (rebaptisé Zone Autogérée du Mirail), qui avait lieu depuis le 08/03/2023.
Communiqué écrit par les occupant.e.s de l’Université de du Mirail le 10/03.
Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens.
On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce.
On en choisira 4 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela.
Si vous souhaitez participer contactez nous au mail : trad_gr_fr@riseup.net
MANIFESTATION 04/02 À TOULOUSE
14H ARNAUD BERNARD
En cumulant cette année Parcoursup, contrôle continu et le confinement, les lycéen·nes se retrouvent dans une situation préoccupante. Mais pas de panique, le gouvernement a la solution : il propose d’utiliser les contrôles de la rentrée afin d’évaluer rétrospectivement l’efficacité des outils numériques... et prépare ainsi l’enseignement numérique. Article extrait de la Gazette des confiné·es.
Communiqué de chargé.es de cours de l’ESR au sujet des conditions de paiement et de traitement des dossiers.
Nous, étudiant.e.s en études de genre, ne pouvons continuer d’étudier les systèmes d’oppressions et les effets désastreux des politiques néolibérales, sans laisser entendre notre voix et celles des oublié.e.s. Mobilisé.e.s contre la réforme des retraites, nous prenons la parole pour partager notre analyse féministe des discours du gouvernement.
Grève des notes des chargé.e.s de cours Histoire de l’Art et Archéologie à l’UT2J
En 2018, au moins 25 enseignants et personnels administratifs de l’université Toulouse 2 Jean-Jaurès se sont vu privés de leurs accès à certaines salles de l’établissement. A l’époque, on leur avait répondu que leurs badges étaient sûrement victimes d’un bug informatique. On sait aujourd’hui qu’ils faisaient en réalité partie d’une liste de personnes visées par l’administration pour leur participation au mouvement d’opposition à la fusion de l’université et à la loi ORE. Repris de Rapports de Force
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.