Luttes étudiantes

Fil d’info > Luttes étudiantes

Fac ouverte, fac fermée : 1 partout balle au centre

Samedi 11 avril, des ateliers, des discussions, des jeux, des films étaient programmés à l’université du Mirail. Pas moins de 38 vigiles ont été mobilisés pour l’empêcher, en vain. Le beau temps à joué pour l’ouverture et la plupart des activités ont pu se dérouler en extérieur sous le soleil... Ce n’est que le début d’un combat pour que l’université ne soit pas qu’une machine à distribuer des diplômes mais aussi un lieu de débat et d’organisation politique.

Fil d’info > Luttes étudiantes

Sciences Sociales et émancipations #2ème séance

Appel à participation ouverte à tout public
Vendredi 6 mars 2015 à 14h (Salle RU125, dans l’ancien restaurant universitaire)
Pour cette deuxième séance, nous travaillerons sur une question précise que nous définirons ensemble autour des pratiques de recherche, d’enseignement, et d’intervention. Notre envie est de nous attaquer à nos réalités au sein de l’université, en partant de cas concrets présentés par les participant.e.s.

compte rendu > Luttes étudiantes

De la misère en milieu enseignant

Un texte en réponse au comportement de la majorité des profs durant l’occupation du Mirail.
Suite à l’occupation de la fac et à la tentative de la réinventer, certains professeurs ont tenu à nous rappeler leur rôle de formateur. Devant l’absurdité et le vide de leurs propos, nous nous sentons obligé de réexpliquer pourquoi leurs prêches nous semblent vides de sens.

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

Quand la ZAD débarque en ville

L’occupation du Mirail est expulsable - TOUS A LA ZAD !
De la ZAD, nous prenons la détermination à rester quoi qu’il arrive, à tenir ensemble des lieux que nous avons détournés et auxquels nous tenons maintenant pour ce qui s’y passe.
Des mouvements étudiants, nous savons comment les blocages permettent une grève effective et libèrent des espaces pour donner de l’ampleur au mouvement.
Cette hybridation fait peur.

Fil d’info > Luttes étudiantes

Décision du collectif occupant le Mirail, à l’attention du Président de l’Université Toulouse-Jean-Jaurès, Jean-Michel Minovez

1. Rappel des faits
Dans la journée du vendredi 5 décembre, la présence d’un tract rédigé par Jean-Michel Minovez a été signalée sur le campus occupé.
Ce texte se présente comme une « requête en référé à l’attention du Président du Tribunal Administratif de Toulouse » et fait appel à des notions obscures telles que « droit de propriété de l’université » ou encore « risques d’atteinte à la tranquillité publique » afin de remettre en question l’occupation de l’université. Cette obscurité culmine dans l’expression « (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.