Austérité

Analyse et Mémoire > Austérité

Du passé, ils font table rase !

La loi Macron contre laquelle nous étions quelques milliers en manifestation à Toulouse le 9 avril dernier est régulièrement présentée dans les médias comme une simple loi qui voudrait nous faire travailler plus le dimanche ou alors qui mettrait en colère les notaires et les taxis. Entre une flexibilisation de l’exploitation et le renforcement du pouvoir patronal, elle est évidemment bien plus violente contre le prolétariat que ce qu’on nous en dit.
Pour aller un peu plus loin, voici le texte écrit et distribué par l’équipe de Bad Kids lors de la manif du 09/03 à Toulouse.

à venir > Précarité

Appel à la création d’un Collectif contre les fermetures des accueils de la CAF en Haute-Garonne

Les conditions de vie des prolétaires en France (et partout ailleurs...) se dégradent de façon continue depuis plus de trente ans. Les fermetures des accueils CAF, prévues pour toutes les CAFs de Toulouse et alentours, participent évidemment de ce même mouvement de dégradation et viennent empirer cette situation.
Pour en parler et s’organiser collectivement face à cela :
Réunion le dimanche 5 avril à 15h au CASC, 10 bis rue du Colonel Driant, à Toulouse

à venir > Austérité

Peux-t-on rayer 120 ans d’histoire sociale de Toulouse ?

Par un courrier envoyé fin février à la CGT 31, la mairie de Toulouse exige de récupérer la Bourse du Travail, place Saint-Sernin, d’ici au 30 juin 2015. Quant il s’agit de faire des économies, les municipalités font des choix stratégiques, et c’est porté par l’élan de l’austérité que celle de Toulouse choisit de s’en prendre directement aux outils de défense des salariés.

à venir > Précarité

Droits rechargeables ! Non merci !

OCCUPATION DU MEDEF JEUDI 18 MARS
Malgré le report décidé hier, unilatéralement, par le MEDEF, de la réunion de négociation des "partenaires sociaux" sur les droits rechargeables qui devait se dérouler aujourd’hui, 18 mars 2015, nous restons MOBILISE-ES !
NOUS, intermittent-es, précaires, chômeur-ses et salarié-es, occupons avec la CIP-MP les locaux du MEDEF à Toulouse.

Information > Éducation

Education : 9 décembre, ça c’est de la grève !

Les personnels du collège Bellefontaine, grévistes depuis près de deux semaines, appelaient ce mardi 9 une journée de grève, principalement contre la réforme touchant l’éducation prioritaire. A leur initiative une assemblée inter-établissements réunissant des personnels grévistes de sept établissements. Et l’après-midi, le siège du Parti Socialiste de Haute-Garonne a été occupé par les grévistes rejoints par les étudiants en lutte du Mirail. Une nouvelle journée de grève a été votée par l’assemblée pour mardi prochain, le 16 décembre.

compte rendu > Éducation

Cortège étudiant dans la manif contre l’austérité du 15 novembre à Toulouse

Dans une manifestation contre l’austérité appelée par le panel habituel des partis de la gauche et des syndicats, un bon petit cortège étudiant s’est greffé... Dans la continuité de l’agitation qui prend peu à peu forme à l’université du Mirail, contre l’austérité et les violences policières.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.