Le groupe de Toulouse du Réseau Communiste Antigestionnaire ( RCA) lance une campagne pour financer l’ouverture d’un local politique sur la ville.

Le groupe de Toulouse du Réseau Communiste Antigestionnaire ( RCA) lance une campagne pour financer l’ouverture d’un local politique sur la ville.
S’ils pensent qu’avec l’état d’urgence, les luttes sociales allaient être sous le boisseau, c’est raté : la Coordination des Intermittent-es et Précaires de Midi-Pyrénées maintient la pression avec une AG et une action décontractée ce mardi matin.
Ça fait un petit bout de temps qu’elle fait parler d’elle cette loi Macron, ce fourre-tout ultra-libéral que le gouvernement va, encore une fois essayer de faire passer en force cette semaine en utilisant l’article 49-3. Le bon moment de lire ou relire quelques textes, vidéos et émissions de radios que des médias libres ont produit sur le sujet. Peut-être également l’occasion de se demander pourquoi une loi aussi violemment pro-patronat ne soulève pas plus de réaction dans les milieux anti-autoritaires.
Ce vendredi 22 mai , 5 de nos collègues enseignant-es du collège de Bellefontaine impliqué-es dans le mouvement de grève de novembre-décembre derniers autour de la réforme REP + et du développement des emplois précaires dans l’éducation nationale apprennent par voie d’huissier qu’’une procédure de mutation imposée dans l’intérêt du service , assortie d’une procédure disciplinaire sont lancées à leur encontre.
Les Accompagnant-e-s de Vie Scolaire qui dépendent de la mairie de Toulouse ne seront pas renouvelé-e-s pour l’année 2015/2016. Parce que la mairie l’a décidé, nous nous retrouverons, pour la plupart, sans emploi en septembre, obligé d’aller chercher quelque chose ou ramasser les miettes qu’on a bien voulu nous laisser. Voici l’état des lieux du désengagement de la mairie sur la question.
Premier rassemblement ce jeudi 30 avril à 12H devant la CAF de la reynerie (au bout de la place abbal en sortant du métro "reynerie") pour dire non à ces fermetures visant à nous faire galérer tous un peu plus quand au versement de nos allocations !
La loi Macron contre laquelle nous étions quelques milliers en manifestation à Toulouse le 9 avril dernier est régulièrement présentée dans les médias comme une simple loi qui voudrait nous faire travailler plus le dimanche ou alors qui mettrait en colère les notaires et les taxis. Entre une flexibilisation de l’exploitation et le renforcement du pouvoir patronal, elle est évidemment bien plus violente contre le prolétariat que ce qu’on nous en dit.
Pour aller un peu plus loin, voici le texte écrit et distribué par l’équipe de Bad Kids lors de la manif du 09/03 à Toulouse.
Les conditions de vie des prolétaires en France (et partout ailleurs...) se dégradent de façon continue depuis plus de trente ans. Les fermetures des accueils CAF, prévues pour toutes les CAFs de Toulouse et alentours, participent évidemment de ce même mouvement de dégradation et viennent empirer cette situation.
Pour en parler et s’organiser collectivement face à cela :
Réunion le dimanche 5 avril à 15h au CASC, 10 bis rue du Colonel Driant, à Toulouse
Par un courrier envoyé fin février à la CGT 31, la mairie de Toulouse exige de récupérer la Bourse du Travail, place Saint-Sernin, d’ici au 30 juin 2015. Quant il s’agit de faire des économies, les municipalités font des choix stratégiques, et c’est porté par l’élan de l’austérité que celle de Toulouse choisit de s’en prendre directement aux outils de défense des salariés.
OCCUPATION DU MEDEF JEUDI 18 MARS
Malgré le report décidé hier, unilatéralement, par le MEDEF, de la réunion de négociation des "partenaires sociaux" sur les droits rechargeables qui devait se dérouler aujourd’hui, 18 mars 2015, nous restons MOBILISE-ES !
NOUS, intermittent-es, précaires, chômeur-ses et salarié-es, occupons avec la CIP-MP les locaux du MEDEF à Toulouse.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.