Portrait de Antoine Vermeulen, qui est depuis le mois d’août dans le Tarn et Garonne chef de cabinet à la mairie de Montauban, dirigée par l’indécrottable Brigitte Barèges, maire depuis 2001 !

Portrait de Antoine Vermeulen, qui est depuis le mois d’août dans le Tarn et Garonne chef de cabinet à la mairie de Montauban, dirigée par l’indécrottable Brigitte Barèges, maire depuis 2001 !
C’est une opération de longue haleine que Thierry Oldak, un des plus gros promoteurs toulousain, est sur le point de réussir, raflant au passage un joli pactole. Sur la revente de l’ancien bâtiment EDF du 10-12 quai Saint-Pierre, le Groupe Thiery Oldak s’apprête à se faire plus de 6 millions d’euros de bénef’ grâce à un joli cadeau de Toulouse Métropole, à tel point que même La Dépeche ne parvient pas à cacher son étonnement devant cet audacieux « tour de passe-passe ».
Appel à participer à la riposte féministe le 25 novembre 18h au Capitole
L’intersyndicale Educ 31 se félicite de la mobilisation lors de la journée de grève du 10 novembre. Nous étions plus de 200 réunis en Assemblée Générale sous l’Arche Marengo et un millier dans la manifestation qui a suivi. L’intersyndicale 31 appelle d’ores et déjà les collègues à se réunir en AG.
Acharnement judiciaire et politique du chiffre contre les prisonnier·e·s du CRA de Toulouse. Lors du premier confinement, les CRA avaient été vidés en grande partie, sans pour autant être fermés. Pour ce second confinement, ils sont pleins, avec des cas de covid et des clusters.
Grève de la faim au centre de rétention de Toulouse dans plusieurs secteurs suite à l’annonce du confinement
Texte d’appel à soutien et solidarité pour Jennifer, une femme trans’ incarcérée à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses depuis fin juin 2020.
Neuro-divergents ? Handicapés psychiques ? Autistes ? Qui sommes nous ?
Nous répondons rarement en ces termes pour nous définir. Mais nous le faisons ici, pour promouvoir cette journée de cinéma, d’ateliers, de lecture et d’échanges.
Appel à manifestation le mercredi 23 septembre à 15H00 devant le Tribunal de Grand Instance, au Palais de Justice, à Toulouse (Métro Palais de justice).
Non à l’injustice !
Non aux tests osseux !
Voila des nouvelles des CRA. Ce mois ci à été particulièrement tendu avec le retour du Covid et des mouvements de révolte très répandues dans la plupart des CRAs.
Appel à se rassembler devant tous les Centres de Rétention Administrative (CRA) samedi 5 septembre à 14h
Un cas de Covid-19 a été détecté au CRA de Toulouse Cornebarrieu et l’État continue d’enfermer bien que les liaisons aériennes soient suspendues.
Nouveau texte tract AutonoMIE
Un rendez-vous régulier pour faire naître tous les possibles !
De l’éducation populaire à l’action directe !
Alors que les frontières sont officiellement fermées, le Centre de Rétention Administrative (CRA) de Toulouse Cornebarrieu continue de se remplir avec 4 personnes au secteur E et 12 au secteur D à la date du 15 mai. Des personnes de Paris, Marseille et Perpignan ont été amenées. Les sortant·e·s de prisons continuent d’être enfermé·e·s au CRA comme d’habitude, dans la logique de la double peine, les CRA étant devenus des annexes des prisons.
En plein confinement, une milice d’une bonne soixantaine de riverains s’est rassemblée pour aller brûler les cabanes des occupant(es)s de la ZAD de la Dune à Brétignolles-sur-mer (Vendée).
Si la cruauté d’un Etat se mesurait à sa manière sadique d’enfermer ou de tenter d’expulser tous les sans-papiers, alors c’est sûr, la fRance décrocherait le pompon. Petit tour des régions pour examiner la manière dont les préfets se démènent pour faire du chiffre par temps de pandémie.
Il y avait au 16 avril encore 5 personnes au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Toulouse, à Cornebarrieu. Le CRA enferme habituellement plus de 80 personnes, mais les demandes de mise en liberté massives, vu la fermeture des frontières, l’absence de trafic aérien, etc., ont permis un grand nombre de libérations. Pour autant, l’État refuse toujours de fermer les centres de rétention pendant la crise du Covid-19.
Depuis 3 semaines, les 3 minutes d’applaudissement de 20h ne nous font pas du bien dans ce que ça renvoie : le seul moment autorisé et encouragé par l’état pour « s’exprimer » de manière cadrée et consensuelle et après rentrer chez soi bien sagement.
En attendant la parole du messie ce lundi de pâque...
l’ARS de Toulouse reçoit des œufs en pleine façade.
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 19 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.