Conférence de l’armée et de l’OTAN à Toulouse

Du lundi 28 au mercredi 30 avril se tiendra, au centre Pierre Baudis, la première conférence pour inaugurer le centre d’excellence (COE) spatial de l’OTAN à Toulouse.

Du lundi 28 au mercredi 30 avril se tiendra, au centre Pierre Baudis, la première conférence pour inaugurer le centre d’excellence (COE) spatial de l’OTAN à Toulouse.
Construit sur le terrain du CNES, le COE de l’OTAN se tiendra aux côtés du Centre de commandement de l’espace de l’armée de l’Air et de l’Espace .
Ce centre se donne pour mission de « fournir à l’Otan et aux nations de l’Alliance de l’expertise et de la force de travail dans le domaine des opérations militaires spatiales »
Ainsi, après la terre, la mer et le ciel, l’espace devient un nouveau terrain de jeu pour les futures guerres. Contrôle des satellites, défenses en matière d’espionnage par satellites… sont donc les perspectives de ces guerres nouvelles.
Ainsi, Toulouse héberge un centre de l’OTAN. Notre ville est déjà connue et reconnue pour être un centre stratégique dans l’industrie militaire. Airbus Thalès, Safran et tout un florilège de fabricants de mort.
Pour se féliciter de cette nouvelle construction, des officiels des armées française, américaine, anglaise et de l’OTAN se retrouveront à Toulouse pour une « space conférence » du 28 au 30 avril 2025 au centre des congrès Pierre Baudis.
« L’dée est de fédérer les acteurs du spatial de haut niveau aussi bien des militaires, des industriels et le monde académique pour échanger et créer une émulation autour de cet événement ».
L’OTAN a été fondée le 4 avril 1949 par les États-Unis, le Canada et dix pays d’Europe occidentale, au moment du déclin des empires coloniaux occidentaux de la 2e moitié du 20e siecles . L’histoire de l’OTAN est une histoire d’agressions et de mensonges. L’OTAN, c’est l’occupation, l’oppression, les crimes de guerre, la torture, le meurtre, la pauvreté, l’exploitation, l’injustice, les contre-guérillas. Aujourd’hui, l’OTAN est devenue une puissance militaire mondiale avec 32 membres.
Les pays de l’OTAN contrôlent plus de 80 % des exportations mondiales d’armes dans un contexte de multiplication des conflits. Les États-Unis exportent plus de 43 % des armes dans le monde, fournissant 107 pays. Leur part dans les exportations mondiales d’armes dépasse celle des huit autres plus grands exportateurs réunis.
Du 28 au 30 avril, ce sont des acteurs majeurs des guerres d’hier, d’aujourd’hui et de demain qui parleront, mangeront et qui feteront dans notre ville.
Guerre à la guerre !
OTAN, hors de Toulouse !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.