Après une année et demie de travail, le Projet Évasions a le plaisir d’annoncer la parution d’un livre, pensé comme un outil d’auto-défense contre la pratique policière de l’interrogatoire.

Après une année et demie de travail, le Projet Évasions a le plaisir d’annoncer la parution d’un livre, pensé comme un outil d’auto-défense contre la pratique policière de l’interrogatoire.
Donner une identité fictive ou imaginaire en garde à vue devient de plus en plus risqué. Les flics peuvent savoir très vite qu’elle est fictive et ont désormais le pouvoir de vous contraindre, par la force, à prendre vos empreintes digitales et de vous tirer le portrait. Conseils à méditer collectivement !
Appel à financement d’un projet de livre sur les techniques utilisées par la police pour mener des interrogatoires.
Cette brochure réalisée par la Caisse de Solidarité de Lyon recense 50 fichiers d’identification administrative, fichiers de police, fichiers de justice et fichiers de renseignement, en somme tous les outils dont l’État s’est doté pour le contrôle des populations. On y détaille la manière dont ils fonctionnent mais aussi comment savoir ce que l’État sait de nous et finalement comment lui demander de nous oublier. A lire sur Rebellyon
Octobre 2021. Cette brochure a été créée pour tenter d’apporter des réponses aux questions qu’on se pose souvent sur ce qu’est une manifestation : doit-elle être autorisée ou non, faut-il la déclarer, peut-elle être interdite, qu’est-ce qu’on risque à participer à une manif’ interdite, etc.
Manifestation de riposte globale samedi 16 janvier 16h métro Capitole
Assemblée de riposte globale dimanche 17 janvier 14h30 Mixart Myrys
En plein contexte de reconfinement et de saturation des hôpitaux, et après la sidération suite aux attentats de Conflans et de Nice, le gouvernement et Darmanin sont essentiellement occupés... à réprimer les manifestations !
Une proposition de loi sera examinée en catimini le 4 novembre 2020, à peine deux semaines après sa proposition, pour réprimer (toujours plus) les manifestant·e·s. et les personnes des quartiers populaires, alors que tout le monde a les yeux rivés sur autre chose (Covid, élection américaine, attentats...). Présentation de ce projet liberticide.
Article repris de Paris Luttes Infos un site du Réseau Mutu
Appel à manifestation le mercredi 23 septembre à 15H00 devant le Tribunal de Grand Instance, au Palais de Justice, à Toulouse (Métro Palais de justice).
Non à l’injustice !
Non aux tests osseux !
Un projet de loi prévoit d’infliger des amendes de 500€ aux sans abris qui s’installent sur la voie publique ou le domaine public.
Une mesure bien « planquée » dans le projet de loi « relatif à l’engagement dans la vie locale et la proximité de la vie publique », prévoit dans l’article 15 d’infliger une amende de 500€ aux sans-abris qui s’installent sur la voie publique ou le domaine public par exemple sous une tente ou un abris de fortune, sur le trottoir, dans un square, ou même dans (...)
"Tarbes : ivre, il vole la voiture des policiers et les insulte avec leur mégaphone", a-t-on appris dans la presse la semaine dernière. Nous, anarchistes enthousiastes, nous refusons à abandonner ce camarade en détresse.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.