Une tribune sur Gaza et la répression contre la solidarité avec la Palestine dans les universités lancée par les employé.es de l’Université Toulouse Jean Jaurès. La tribune sera réactualisée au fur et à mesure des signatures.

Une tribune sur Gaza et la répression contre la solidarité avec la Palestine dans les universités lancée par les employé.es de l’Université Toulouse Jean Jaurès. La tribune sera réactualisée au fur et à mesure des signatures.
Appel unitaire pour un rassemblement contre la transphobie à Toulouse le 5 mai à 13h à Jean Jaurès ✊🏳️⚧️
À la date du Samedi 11 Mai à 18h00, nous vous accueillerons à la prochaine table
ronde Coeurs Fières qui, au vu des actualités, mettra en lumière la réalité des
personnes trans en France, intitulée "Riposte : La situation actuelle des personnes
trans en France". Cet événement se tiendra aux Halles de la Cartoucherie à partir de
18h00. (accessible PMR)
Programme d’avril de la Bibliothèque Anarcha-Féministe de Toulouse. La BAF se situe au Chat Noir, 33 rue Antoine Puget. Nos permanences sont les mercredis de 16h à 20h et dimanches de 14h à 18h. Nous fonctionnons sur prix libre et non nécessaire :)
Le 1er mai est la Journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs qui est célébrée dans le monde entier comme un jour de résistance contre l’impérialisme, l’exploitation et toutes formes d’oppressions. Cette année,
Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.
Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de 10000 disparu.es), dont près de la moitié d’enfants, ont été assassinés avec des armes fournies par nos prétendues démocraties.
A contre-courant de la propagande israélienne, ces deux journalistes vivant en Israël sont les rares personnes à s’opposer à la politique consensuelle de la société israélienne, qui s’enfonce de plus en plus dans le fascisme. Leur analyse du génocide de Gaza devrait interpeller les médias occidentaux, scotchés sur la propagande israélienne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amira_Hass
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gideon_Levy
Ce qui est présenté comme une aide bénévole n’est rien d’autre qu’un théâtre de l’aide humanitaire qui ne contribue aucunement à mettre un terme à la campagne systématique et intentionnelle de famine qu’Israël et ses alliés américains et européens mènent contre les Palestiniens, avec la complicité des régimes de la région.
Le ministère palestinien de la santé à Gaza a déclaré que, ce jeudi, à Gaza même, 112 Palestiniens avaient été tués et 760 autres blessés après que les forces israéliennes avaient ouvert le feu sur des gens qui s’étaient rassemblés pour recevoir de l’aide alimentaire.
L’incident – qualifié de « Massacre des sacs de farine » – est l’un des plus meurtriers des quatre mois et demi sanglants qui se sont écoulés à Gaza, au moment où, jeudi, le nombre de morts a franchi le cap des 30 000. Le (...)
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 41 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.