Antifascisme

Ailleurs > Antifascisme

Et maintenant ? // MAYDAY \\ podcast

Depuis les résultats inquiétants des partis nationalistes lors des élections européennes, depuis la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections, jamais le fascisme pourtant déjà largement installé, ne nous avait peut-être fait aussi peur.
Des paroles recueillies dans les rues lors du dernier 1er Mai, dans les cortèges de soutien à la Palestine, ou dans les manifestations de la semaine dernière contre l’extrême droite, aux moments que l’on (...)

Analyse et Mémoire > Antifascisme

Sur le rôle des urnes ... Lettre ouverte aux anarchistes

Face à l’appel de groupes autonomes amis à ne pas voter le 30 juin, j’ai besoin, à titre personnel et à titre de possibilité de réflexion collective, de formuler une autre analyse. J’espère qu’elle nourrira un débat qui évoluera et aidera toutes les personnes qui refusent, contestent ou combattent l’existence et l’autorité de l’État à être plus lucides face à l’évolution de cette situation de merde, et à rester unis pour rendre un idéal anarchiste possible un jour, quels que soit nos choix individuels devant le bureau de vote dans quelques jours.

Fil d’info > Antifascisme

Samedi 22 juin à Toulouse, rencontre-débat « Construire un antisionisme victorieux » avec Tsedek et le Collectif Palestine Vaincra

Samedi 22 juin dès 19H à l’Impasse (1 avenue Lapujade, 31200 Toulouse), l’Action Antifasciste Tolosa organise une rencontre-débat avec le collectif juif décolonial Tsedek ! et le Collectif Palestine Vaincra sur quel antisionisme aujourd’hui en soutien à la résistance du peuple palestinien qui fait face à un génocide à Gaza. Sur place, des tables de presse ainsi que des boissons et un repas seront disponibles.

Ailleurs > Antifascisme

Fahrenheit 451 : les écoles et les universités de Gaza systématiquement détruites

« Farhrenheit 451 : température à laquelle le papier s’enflamme et se consume […] réduis-les en cendres, et puis brûle les cendres. C’est notre slogan officiel. »
À l’école, nous sommes nombreux à avoir lu ces mots tirés du roman « Farhrenheit 451 », de Ray Bradbury. Paru après la seconde guerre mondiale, ce récit dystopique dénonçait le totalitarisme et le culte de la bêtise, incarné par la destruction des livres par l’État. Une référence au fascisme, que l’on pensait alors avoir enterré.

Ailleurs > Antifascisme

Réunion publique : Pour un front populaire par en-bas !

Pour un front populaire par en-bas ! Un front populaire de la rue !
Suite à la dissolution de l’assemblée nationale, le renforcement de notre classe contre le racisme est une condition pour la lutte antifasciste. Antiracisme, anticolonialisme, lutte contre la transphobie et pour des logements pour tous·tes… aucune lutte sous le tapis !
Nous avons besoin de nous retrouver, collectivement, en ligne cette fois, pour élaborer ensemble, comprendre et aussi réfléchir aux axes des initiatives (...)

Fil d’info > Antifascisme

La possibilité du fascisme

Dans un incroyable coup, que personne n’a vu venir, Macron, cet énergumène fade, caricature grotesque d’un Machiavel insipide lissé par une agence de com, a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Ce personnage vide, pantin du Capital depuis ses débuts, a propagé inlassablement les idées de l’extrême-droite partout où il passait, les rendant si diffuses qu’il est désormais devenu banal d’allumer la radio, et de tomber sur un de ses porte-parole policé.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 35 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.