La lutte paye : quelques ex-zadistes de la ZAD du Carnet font un retour sur l’abandon du projet, à l’occasion de l’annonce de la création de la "cellule anti-zad" de Darmanin.
Éoliennes industrielles
Proj-discussion sur le capitalisme vert et la répression
Nous vous proposons une soirée sur le capitalisme vert, le dimanche 16 avril à 20h à l’Euforie, au 36 bis rue du canon d’arcole, Toulouse. Projection du film Les Dépossédés (60 min, Antoine Costa, 2016), suivie d’une discussion sur l’association de malfaiteur.ices inculpées de sabotage de mâts de mesures d’éoliennes en Haute-Vienne.
[Limoges] Soutien aux personnes inculpées pour le sabotage de mâts de mesure éoliens
Plusieurs personnes ont été arrêtées et accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes, entre juillet et fin octobre 2022. Placées sous contrôle judiciaire avec obligation de verser une caution de 120 000 euros, elles ont fait appel de cette mesure, dont l’audience se tiendra le 9 mars prochain au tribunal de Limoges. Un comité de soutien s’est créé.
Colonialisme vert et transition énergétique
Colonialisme vert et transition énergétique : la face cachée du renouvelable industriel. Rencontres autour des mégaprojets éoliens et miniers dans l’Isthme de Tehuantepec
Fête du Vent du 26 au 29 août
La lutte transforme ! Du 26 au 29 août prochain, nous, collectif de l’Amassada vous invitons à la Fête du Vent, sur l’ancien terrain de foot de Saint-Victor-et-Melvieu, au pied de feu le hameau libre de l’Amassada, expulsé en octobre 2019.
Rencontres Hors D’La Loire du 15 au 22 juillet
A l’initiative d’habitant-es de la ZAD du Carnet, les rencontres « Hors D’La Loire » se dérouleront du 15 au 22 juillet dans le pays de Retz. Il y aura des espaces pour se rencontrer, entremêler nos luttes, s’informer sur les activités des industries du Grand Port, s’organiser pour contrer son impact mortifère, mais aussi se détendre.
Soutien aux inculpé-e-s de l’Amassada
Besoin de soutien !
Au Carnet, nous nous mobilisons aussi contre le mensonge de la transition écologique !
Nous inscrivons notre lutte au Carnet dans celle contre le capitalisme vert, car nous ne croyons pas à une transition qui refuse de remettre en cause les dominations qui structurent nos sociétés. Ici, nous essayons de construire une forme d’autonomie et pour nous, construire l’autonomie passe par la réappropriation de notre façon de penser le monde que nous habitons, loin de l’écologie productiviste qu’on nous impose.
Le procès des inculpé.e.s de l’Amassada finalement maintenu !
Les tribunaux pètent les plombs ? Le procès du 10 juin 2020 reporté au ... 10 juin 2020 !
Le 12 octobre 2019, à Saint-Victor-et-Melvieu...
Le 12 octobre 2019, à Saint-Victor-et-Melvieu (Aveyron), répondant à l’appel, iels sont venu.e.s comme tant d’autres, affirmer qu’iels sont habitant.e.s de cette région qui se fait inlassablement massacrer par la « transition écologique ».
Habitant.e.s, c’est à dire prêt.es à mettre en jeu leur corps et leurs cœurs pour que ce saccage ne se fasse pas en silence.