Un peu de physique et beaucoup de collectif !

Un peu de physique et beaucoup de collectif !
Traduction du texte de Winter “Legalize crime + Against revolution”, à lire sur breakdown distro
En soutien à la lutte à Bure, lancement d’un appel à actions décentralisées contre un sous-traitant clé du projet d’enfouissement de déchets nucléaires : POMA.
Plus de trois années après la perquisition - cambriolage du centre autonome KTS à Freibourg accompagnée de l’interdiction du site d’information de la gauche radicale Indymedia linksunten, la plus haute juridiction administrative du Bade-Wurtemberg a rendu son verdict ; c’était illégal.
À l’occasion du débat enflammé autour du documentaire Hold-Up, une analyse matérialiste critique des conspirationnismes et de leurs différentes variantes, qui s’attaque prioritairement aux conspirationnismes dirigés contre des minorités raciales plutôt qu’à ceux fondés sur un anticapitalisme tronqué, qui s’en prend non pas seulement au conspirationnisme antisémite des racisés mais aussi aux conspirationnismes des blancs, des bourgeois et des États, et qui critique l’anti-conspirationnisme conservateur et son refus d’analyse des conspirationnismes comme des contestations politiques et des théories critiques, tout en se gardant bien d’en faire des vecteurs de politisation émancipateurs ou des théories éclairantes – avec Leuh Ki, bon connaisseur de ces questions, et membre du collectif Agitations.
Depuis que plusieurs politicien.ne.s ont émis la possibilité d’un deuxième confinement en Italie, les rues se sont remplies de manifestant.e.s. Ce ne sont pas des manifestations anti-masques, mais plutôt des révoltes contre une inégalité socio-économique qui n’a fait que s’aggraver depuis le début de la crise du covid.
Semaine d’action internationale, du 1er au 8 novembre afin d’agir contre le fascisme et de défendre une ligne révolutionnaire ! Il est temps s’organiser et d’écraser le fascisme de n’importe quel bord qu’il soit !
Les manifestations se succèdent depuis une semaine pour faire reculer le gouvernement après la délégalisation quasi totale de l’avortement en Pologne.
Ce qui suit est la traduction d’une lettre écrite par Francesca, anarchiste et féministe, emprisonnée à Latina (Italie) suite à l’opération Byalistok
Une émission de présentation et de discussion critique de l’intersectionnalité, afin de repenser l’articulation des luttes féministes, anti-racistes et anticapitalistes – avec Sofia et Raffaella, bonnes connaisseuses de ce sujet.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.