Annonce et information sur la semaine "pratiques et histoires des luttes antinucléaires" à Bure.

Annonce et information sur la semaine "pratiques et histoires des luttes antinucléaires" à Bure.
Paru sur cric-grenoble.info
Tags contre la domination cis en milieu féministe
Ce texte a été publié dans le Journal des possibles (https://lejournaldespossibles.net)
Les tribunaux pètent les plombs ? Le procès du 10 juin 2020 reporté au ... 10 juin 2020 !
Solidarité internationale avec la rébellion contre la police et la suprématie blanche.
Texte écrit par des anarchistes de « la primera línea », en solidarité avec les émeutes aux États-Unis.
Je suis à chaque fois frappée par le vocabulaire entourant les femmes qui témoignent avoir été victimes de violences sexuelles. Elles seraient « dignes » nous dit-on. Elles auraient témoigné avec un « courage plein de dignité ». Le mot courage revient beaucoup également sans que personne ne s’étonne qu’il faille du courage pour parler de viol. On devrait dire qu’on a été violée comme on a été agressée dans la rue parce qu’il n’y a aucune honte à avoir, ni aucun courage spécifique à témoigner si ce n’est que nous sommes encore dans une société qui en veut, profondément, aux victimes de viol de l’avoir été.
Depuis plusieurs mois, le Collectif Palestine Vaincra mène campagne pour que cesse le jumelage de Toulouse avec Tel-Aviv. Plus de 5000 personnes ont signé la pétition (en ligne et au format papier) ce qui démontre que de nombreux Toulousain·e·s s’inquiètent de la collaboration de la ville rose avec la capitale de l’apartheid israélien.
En 2017, la revue Jef Klak publiait la traduction d’un article invitant à réfléchir sur l’abolition de l’institution policière, à partir d’expérience d’auto-organisation d’habitant.es de quartiers de Chicago. A l’heure où le meurtre de George Floyd fait rejaillir la rage aux Etats-Unis comme à Paris, à Toulouse et dans le monde entier, 48 ans jour pour jour après l’acquittement de la condamnation à mort d’Angela Davis, l’article ressort des placards et fait le tour des réseaux sociaux. Une occasion de le partager de nouveau avec vous.
Une réflexion critique portant sur les efforts entrepris depuis des années par les mouvements politiques progressistes et réformistes étatsuniens pour rendre la police plus « respectable » et « responsable. » Les récents événements aux États-Unis – ainsi que dans le reste du monde – nous prouvent une fois de plus que toutes les réformes du monde ne changeront pas la nature même de cette institution. La seule solution viable qui nous reste est donc l’abolition pure et simple de la police par le biais d’une révolution.
Adoptée en dernière lecture mercredi 13 mai par l’assemblée nationale, la loi Avia obligera bientôt les sites internet à supprimer dans les 24h (1h pour ce qui concerne la pédopornographie et le terrorisme) certains contenus jugés illicites, sous peine de lourdes amendes voire de déréférencement sur les moteurs de recherche. On vous explique comment contourner cette censure qui ne dit pas son nom.
Sept voix pour donner corps au texte Les Guérillères de Monique Wittig. Sept voix qui sont celles de sept meufs, d’âges différents, aux vies différentes, qui se sont toutes croisées dans le milieu féministe lyonnais ces dernières années, et cet hiver dans le cortège et l’assemblée générale féministe qui s’est réunie une douzaine de fois pour fédérer des initiatives, au sein du mouvement social contre la réforme des retraites, particulièrement injuste pour les femmes.
# Les pandémies du capital [Grupo Barbaria]
# COVID-19 : L’homicide du capital [Grupo Barbaria]
# Les marionnettes du capital [Grupo Barbaria]
# Contre la pandémie du capital, révolution sociale ! [Proletarios Internacionalistas]
Nous nous trouvons dans un état d’exception, et malgré tout nous restons dans la norme capitaliste. La raison d’État ne connaît pas les exceptions, mais les règles. Ce n’est pas la fin du monde. Et il n’est pas nécessaire de mettre en veille notre réflexion ou notre action pour cause de force majeure.
Le 11 mai dernier, le magazine Le Point publiait une tribune au titre évocateur : « Protégeons les Arabes qui dialoguent avec Israël ». Signée par les défenseur·e·s de l’apartheid israélien en France, on y retrouve associées des dizaines de personnalités politiques du Parti Socialiste aux Républicains, de Meyer Habib à Manuel Valls en passant par Sylvain Maillard et Anne Hidalgo. Rien d’étonnant de retrouver parmi les signataires, Jean-Luc Moudenc, actuel maire de Toulouse, coutumier d’un soutien sans (...)
Qu’est-ce que les émeutes signifient pour l’ère du COVID-19 ?
Une analyse à chaud de la situation à Minneapolis aux États-Unis où des émeutes ont éclaté suite au meurtre de George Floyd par la police locale.
Jouer, résister et concevoir le jeu de plateau anarchiste collaboratif « Bloc by Bloc »
Alors que l’État grec profite de la pandémie de COVID-19 pour intensifier son contrôle et sa répression, les anarchistes, les migrant·e·s, les prisonnier·ère·s et d’autres personnes s’organisent et ripostent.
Quelques notes à propos de la quarantaine comme mode de gestion de la pandémie
Nous avons décidé de traduire ce texte à propos des Brigades Populaires de Milan qui se sont créées au début du confinement Covid-19, en Italie. Un peu partout en France, des Brigades sont nées en répondant à l’ « appel de Milan »,
De Rouen à Saint-Brieuc et d’Amiens à Marseille, une multitude de rassemblements ont marqué la première journée du « déconfinement ». Les plus importants se sont tenus devant les hôpitaux, en soutien aux soignant·es, parfois eux-mêmes en grève. Leur mobilisation exemplaire contre le Covid-19 autant que le mépris jamais démenti des gouvernements à leur égard préfigurent le rôle prépondérant des personnels médicaux dans les mouvements sociaux qui éclateront tôt ou tard.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 40 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.